David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
"Les outils pour créer un site web facilement" Niveau Débutant.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Atelier Wiki 1.Introduction 2.Définition 3.Fonctionnement 4.Ecrire sur un wiki 5.En pratique 6.Glossaire 7.Ressources.
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser laccès aux ressources scientifiques en éducation » Outils de veille.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Module 3.Adapter son portail Netvibes à ses besoins
BLOG LG pour.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
La gestion de projet 2.0 Un changement de paradigmes
Les décideurs qui font le business en France
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La TEchnologie pour la Communauté.
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Le Référencement en Savoie Historique
– Search Marketing et Marketing Interactif 1 ère Position – David Degrelle Tel : ou
Tuteur de Stage: Raphaël LINOSSIER Professeur Pilote: Claude BOTTON
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Votre communication digitale sur mesure !
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Intégration des TIC et nouveaux outils
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
E-réputation et Personal Branding
 Intégrer de nouveaux outils à sa pédagogie  Recourir au travail collaboratif  Diffuser l’information, accession à la connaissance.
– Créateur de Performance 1ère Convention ebusiness Archamps - 12 juin 2007 David Degrelle Tel : –
Le marketing digital à votre portée
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Le Web 2.0 peut-il servir à mon entreprise? Le Web 2.0 n’est pas que pour les geeks ! Bonnes pratiques, outils utiles et cas d’écoles.
27 février 2011 Collège François Albert Celles sur Belle Les pratiques numériques des adolescents Comprendre, détecter, prendre en charge... Eric leguay.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
3ème rencontres des EPN Paris 11 mars 2006 Les blogs au Secours populaire français.
Blogs en entreprise. Utilisation de nouveaux outils : Wikis, Blogs, Forums, GED,... Web 2.0 et entreprise 1.0 Transforme les utilisateurs en acteurs et.
Le web 2.0 coopératif LES WIKIS.
Qu’est ce qu’un blog ? Qui blogue? Comment mettre en place un blogue?
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Web marketing structurel Utilisation des structures d’Internet pour soutenir le marketing web.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
CrowdVenture Consulting Présentation de nos Activités.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

Social Media Optimisation ou comment développer sa visiblité dans les médias sociaux www.1ere-position.fr David Degrelle Tel : 04 79 25 39 59 – 01 53 25 15 75 davidd@1ere-position.fr 1ère Position - SA au capital de 351 000€ Cette présentation peut être diffusée librement à condition de ne rien altérer, ajouter, modifier, supprimer, et de conserver toutes les sources et URL. MERCI

Définition du Social Media Optimisation Social Media Optimisation (SMO), ou l’optimisation des médias sociaux, est un ensemble de méthodes pour développer sa visibilité dans les blogs, wikis, forums, agrégateurs, plateformes de partage photos/vidéos, les réseaux sociaux.

Les medias sociaux en France

Les comportements des Internautes et consommateurs Avec Internet, le consommateur devient un consom’acteur ! Il prends le pouvoir dans la relation avec les marques, produits, services et n’est plus passif. Il prends la parole dans les forums, les blogs, échange des opinions, des avis et devient prescripteur et influent. Il veut pouvoir discuter et communiquer avec les marques. Mais êtes-vous prets ?

Le pré-requis au SMO : Du contenu et un Blog Comment commencer ? Participer sur les blogs existants, le faire de manière visible sans oublier de mentionner votre URL :) Créer un blog pro pour quoi faire ? Vous positionner comme un Expert de votre métier, de votre activité ! Apporter du contenu à votre site, partager votre savoir-faire, réflexions, visions sur votre métier. Avantages blog et Référencement : Facilite l’ajout de contenu, d’articles, sans connaissance technique ou développement web important. Plus de contenus = Plus de mots clés réactifs dans les moteurs de recherche Favorise le développement de la popularité naturelle, et des liens via le flux RSS, les trackbacks Facilite le rafraîchissement des contenus via les commentaires des utilisateurs Lancer votre propre blog d’entreprise, utilisé comme un outil collaboratif, ouvrez les commentaires et soyez prêts aux avis des internautes.

3ème Convention E-Business - Lyon - 9 Février 2006 Permet facilement la reprise (partielle ou non) de vos contenus par des sites partenaires Permet de fidéliser vos visiteurs et de les tenir informé en direct Améliore la rapidité de prise en compte des nouveaux contenus par les moteurs de recherche et de blogs Permet le rafraîchissement du contenu des pages web Augmente la popularité et les backlinks qui favorise un meilleur référencement dans les moteurs C'est un fichier au format XML généré dynamiquement pour afficher dans un lecteur RSS le contenu mis à jour en temps réel. On parle de flux RSS et c’est complémentaire de la newsletter Moteurs de blogs et outils : 3ème Convention E-Business - Lyon - 9 Février 2006

http://feeds.feedburner.com/1ere-position

10 techniques de création de contenus (et de linkbaiting) 1 – Proposer du contenu original, en avant-première, des scoops ; 2 – Proposer des articles de fonds, d'analyses et de prospectives ; 3 – Coller à un sujet d'actualité (buzz) 4 – Proposer des sujets polémiques, débats, humours, coup de gueule 5 – Proposer des jeux concours, sondages, etc. 6 – Parler de blogs, bloggeurs, et sites influents, proposer des classements 7 – Afficher les stats du blog (si elles sont bonnes ;) et en parler 8 – Proposer des outils gratuits, des widgets 9 – Proposer des vidéos, photos, présentations (PDF, PowerPoint)‏ 10 – Publier régulièrement et faîtes voyager vos contenus

Du contenu et de l'originalité Le linkbaiting c'est ça ! 200 000 vues en 14 jours 392 liens pointant vers la vidéo sur Dailymotion Le conseil : Soyez remarquable ! Copyright : Seth Godin dans Purple Cow Du contenu et de l'originalité

Le révolution facebook ! http://www.facebook.com/

Twitter : le microblogging http://twitter.com/ Twitter est un outil de microblogging qui permet à l'utilisateur de signaler à son réseau "ce qu'il est en train de faire".

MyBlogLog.com permet de : (mybloglog.com/buzz/members/davidd/)‏ Rencontrer de nouvelles personnes intéressées par les mêmes centres d’intérêts pour étendre son réseau social Créer et animer une communauté d’utilisateurs et lecteurs fidèles autour de son blog. Développer votre e-dendité en ligne grâce aux widgets proposés :

Les réseaux sociaux PRO

Les DIGG like Digg est un site Internet communautaire, typique du phénomène « Web 2.0 », qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page Internet intéressante et proposée par un utilisateur (source : Wikipédia). !?

Les plateformes de partage photos, videos, documents Appliquer les critères du référencement. Optimiser les titres Renseigner les descriptions Ajouter une URL vers votre blog Renseigner les tags

Les forums Créer un forum pour ? Proposer un service après- vente de vos produits et services. Outil de veille et de détections des tendances Favoriser la longue traîne via le référencement des pages et messages publiés Participer, réagissez sur les forums de votre secteur : En rédigeant des messages/sujets pertinents et intéressants en mentionnant votre URL des les champs prévus à cet effet.

Conclusions 1 – Commencez par écouter les conversations 2 – Créez un blog et publiez du contenu pertinent, régulièrement 3 – Ouvrez des comptes pour votre entreprise dans les médias sociaux 4 – Libérez, socialisez vos contenus (RSS, Widgets, Digg-Like, …) 5 - N’ayez pas peur ! Participez aux conversations sans être anonyme 6 – Soyez patient, le développement des médias sociaux est en marche !

Merci de votre Attention ;-) Comment créer un lien vers nous ? Notre blog : Blog Référencement et Marketing Interactif http://www.1ere-position.fr/blog/ Notre site web : Agence Référencement et WebMarketing http://www.1ere-position.fr Pour se connecter : http://www.1ere-position.fr/davidd Pour recevoir la présentation : davidd@1ere-position.fr Cette présentation peut être diffusée librement telle quelle, à condition de ne rien altérer, ajouter, modifier, supprimer, les sources et les liens.