La classe ulis vous présente leurs sorties scolaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La rénovation de la cour de récréation Collège Jean Mermoz - WITTELSHEIM (68 )
Advertisements

Les compagnons du devoir Présentation du projet (déroulement, objectifs)
Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Les insectes Il existe plusieurs familles d'insectes : les lépidoptères, les diptères, les hyménoptères, les homoptères et les coléoptères. Nous avons.
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
Projet Cycle 3 Classe découverte Lundi 27 juin 2016 Mardi 28 juin 2016.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
UN WEEK-END À LA CAMPAGNE. Où allez-vous passer le week-end? Nous allons passer le week-end à la campagne.
Je m’appelle Magaly LEROY, je suis en 3ème2 et j'ai choisi l'option ODP pour avoir davantage de renseignements sur mon futur métier et sur les voies que.
À l’école de la mer Ecole Virgile Arène Meyreuil CE2 Mr Sabatier André
Présentation réalisée par L’ AAPPMA de Colombier-Fontaine
Classification-Catégorisation
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Collège Gambetta Lys-lez-lannoy
Une Journée Au Lycée Durzy
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
Theme 1 – La biodiversité et la survie la biodiversité en 8 minutes
Vieillir sans tabou ! en POP•LIFE.
LA PÊCHE EN EAU DOUCE.
MON ANNEE DE 3ème NOM Prénom Insérer sa photos
Une année en CE1.
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
2 Le technicien support Métier : Comment y parvenir ? Ou l’exercer ?
CHAPITRE 5 : Le peuplement animal en hiver
Découverte du Site Naturel
Faune et flore du Rhin Les milieux rhénans constituent le lieu de vie d'une faune abondante. Ici des milliers d’oiseaux et de nombreux poissons vivent.
Rouge Unité 3 Vocabulaire.
La faune et vous Mauricie.
Le caillou maléfique texte et illustrations de
PARTIE 1: « ce qu’on a fait »
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Découverte du musée par petits groupes. Il nous faut répondre à un questionnaire.
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009 – X.XIII.II
Les noms burlesques de quelques villages.
Les bateaux de pêche à l'époque romaine
La faune et vous Centre-du-Québec.
Île du Prince-Édouard…
Les lectures autour du thème de l’arbre.
PRENDRE LE TEMPS ....
Construire une progression pédagogique en STI2D
Les éco-délégués 1) Eco-délégué 2) Le compostage 3) Tri du papier
Croatie deuxième plitvicka Robin
Comment aider un. e lycéen
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Brèves – 04 – novembre 2017 mission SOPHIA
Le jardin du Bionheur Les élèves de sixième participent cette année à un projet pédagogique interdisciplinaire intitulé « Des semences au pain ». La première.
Seconde TSI Durée : 2 heures
Classe d’eau CP – ULIS Du 14 au 18 mai 2018
Londres Création Marinette Photos personnelles
Vive Le sexe Citations.
Le Loiret prend sa source dans l'enceinte du parc floral de La Source au lieu-dit « le bouillon ».
ASSEMBLEE GENERALE DES DELEGUES ELEVES MARDI 9 OCTOBRE 2018.
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009.
La réserve naturelle de l’étang de Biguglia
Connaissez-vous le Grand mars changeant ?
Alexandre Chardin.
L'actualité scolaire du Grand Site de l'Aven d'Orgnac
As-tu un animal? E.Morel.
Les noms burlesques de quelques villages.
LA TOLERANCE LA TOLERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Vive Le sexe Citations.
AAPPMA Les pêcheurs du Lignon Assemblée Générale
Une action terminée dans le passé
L’orignal et le fraisier des champs
Projet randonnée escalade 6C
Projet randonnée-escalade 6D
Pour faire connaissance…
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
Mesure CM Les durées.
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

La classe ulis vous présente leurs sorties scolaires

Nos sorties à la Motte Nous sommes allés à la Motte plusieurs fois en 2010 et La Sologne est une région forestière française située dans la région Centre et comprise entre la Loire et l'un de ses affluents, le Cher.région forestièrefrançaiseCentreLoireCher La maison de la Motte. En partant d'Orléans, pour aller au Domaine de la Motte, il faut passer par : → Orléans La Source → La Ferté st Aubin → Marcilly en Villette

Sylvain et Alain nous ont présenté le domaine de la Motte. Ils nous ont fait faire le tour du domaine en nous expliquant de nombreuses choses. Par exemple, ils nous ont parlé des bains des sangliers (les souilles). Eux, ne se lavent pas dans une baignoire mais dans la boue! Ce que j'ai aimé le plus, c'est la pêche. Nous avons également fait le tour des étangs. Deux photos du domaine de la Motte. Une autre fois, Mickaël nous a appris comment il fallait faire pour pêcher. Ensuite, nous avons pêché.

La sortie en forêt Nous sommes allés en forêt et ensuite nous avons vu des animaux naturalisés dans le musée. Nous avons observé la faune et la flore. ► La flore est l'ensemble des espèces végétales d'une région. ► La faune est l'ensemble des animaux vivants dans une région. Nous sommes dans la forêt. Un morceau d'arbre mort.

Un animal naturalisé, c'est un animal recouvert de paille. C'était un animal vivant. Par exemple : des lapins, des oiseaux, des renards, des blaireaux, des putois et des canards. Des animaux naturalisés. J'ai bien aimé voir les animaux naturalisés et me promener dans la forêt.

La promenade autour des étangs Un étang est une étendue d ' eau peu profonde et stagnante, généralement de dimensions inférieures à celles d ' un lac. Autour des étangs, nous pouvons voir des poissons, des cygnes, des grenouilles, des canards, des libellules et des insectes. Un étang du domaine de la Motte. Des cygnes se promènent sur l'étang.

Les animateurs ont trouvé des œufs près d ' un étang. Ils les ont mis sous une couveuse pour qu ' ils puissent éclore. Il existe différentes plantes autour des étangs. Nous avons pu voir des roseaux, des iris d ' eau, des saules marsaults et des nénuphars. J ' ai aimé observer les animaux, surtout les canards. J ' ai aimé découvrir la nature.. Un poussin est né.

Une partie de pêche en étang Nous sommes allés au Domaine de la Motte le 4 juin 2010.On a commencé à dérouler les cannes à pêche. On a mis un asticot au bout de la canne à pêche. On a jeté de l'appât pour attirer les poissons. Une carpe. On a attendu que ça morde, on a détaché le poisson de l'hameçon et après on l'a mis dans le seau. En fin de journée, on l'a remis dans l'étang. Nous avons pêché des carpes et des gardons. Un gardon.

Dans la pêche, on aime la patience, les poissons et les rivières. C'est un poisson que nous avons péché.

Apprendre différents métiers Nous sommes allés au Domaine de La Motte avec la Maison Familiale et Rurale de Chaingy. C'est une école où on apprend plusieurs métiers: - jardinier - paysagiste Nous avons découvert le jardinage :passer la tondeuse,la débroussailleuse, le souffleur... Marvyn passe la débroussailleuse. Il passe le taille-haie.

J'ai aimé essayer ces différents métiers mais ce n'est pas ce que j'aimerais faire. Cela me plairait de faire d'autres journées pour découvrir différents métiers. Nous testons le souffleur. Nous passons la tondeuse à gazon.

Notre activité : la mosaïque Nous faisons de la mosaïque le mardi depuis le mois de novembre avec Madame Mouak. Madeleine est venue nous expliquer ce qu'il faut faire. La mosaïque c' est un ensemble de morceaux de carrelage que l'on découpe et que l'on pose sur une épaisse plaque de bois. Les plaques ont des formes différentes. Par exemple, un dauphin. Pour travailler correctement, il faut laisser des espaces pour mettre le joint. Ils sont en train de trier la mosaïque par couleurs. Elle est en train de positionner un morceau de mosaïque sur son support en forme de carré.

Un cœur en mosaïque. L'exposition de mosaïque. Nous avons fait une exposition avec nos mosaïques. Nous les avons descendu dans le hall du collège. La secrétaire est venue nous dire que c ' était magnifique.

Nous allons vous présenter d'autres photographies de nos sorties d'une façon originale. Nous les avons transformées à l'aide d'un logiciel appelé « photofiltre ». Admirez !!

C'est toujours avec un grand plaisir que nous découvrons la Sologne en compagnie de la 6°3 et leurs professeurs, qui nous accueillent aussi en intégration.

Nous sommes heureux de vous avoir fait partager nos sorties. FIN