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3© 2009 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.Cisco PublicC Services Essentiels Nouveaux services InformationGazElectricitéEau Objectif de réduction : - des coûts - de la complexité - de limpact Environnemental Vision et Stratégie de Cisco : positionner IP comme la 4 ème composante de services du bâtiment Convergence des réseaux hétérogènes sur IP

4© 2009 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.Cisco PublicC The Network Is the Platform Convergence des Services aux utilisateurs et de la performance du bâtiment Services et Performance du Bâtiment Non-IP Services aux utilisateurs basés sur IP (Mobilité, communication, sécurité) Internet Haut-débitEclairage Sans Fil (WiFi)Ascenseurs SécuritéExploitation & Suivi 24/7 Téléphonie sur IP & Communication unifiée Climatisation - Confort Conférence Audio & Vidéo sur IPIncendie Gestion des VisiteursSureté & Video Surveillance Medias interactifsContôle des Accès Signalisation numériqueEnergie - Fluides

5© 2009 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.Cisco PublicC Un réseau IP qui intègre la gestion énergétique des ses composants avec Cisco EnergyWise Suivi de la consommation des périphériques connectés (POE) Gestion de lénergie nécessaire Réduction des coûts Interaction avec les systèmes techniques des bpatiments 100 W 15 W 7 W 60 W 15 W 300 W 575 Watts

6© 2009 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.Cisco PublicC Gestion, Exploitation & Pilotage Centralisé du Parc immobilier Pour un meilleur impact environnemental … Mais pas uniquement Centres de Contrôle et de Gestion Mutualisés IP

7© 2009 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.Cisco PublicC