Projet de recherche vécu en Collaboration entre le CÉFRIO, lÉcole en réseau et la CS des Sommets
Modelage (lecture / écriture) Écriture: différents groupes de stratégies Pratique vers lautonomie Knowledge Forum
Le vis-à-vis prépare et recadre les écrits Permet un encadrement des consignes Exemple de référentiel bâti par les deux classes
Extrait vidéo 1 Extrait vidéo 2
Permet dintégrer différentes disciplines et/ou compétences Français (lire, écrire et communiquer oralement) Arts plastiques ÉCR Univers social
Réel destinataire Motivation accrue Influence des élèves Code déthique
Lévaluation au cœur de la planification Progression des apprentissages Destinataire Types de textes Syntaxe Orthographe lexicale et grammaticale Manières dévaluer Étapes de lenseignement explicite
Extrait vidéo
Traces des élèves
Annotations
Conte de Noël Stratégies codifiéess Nombre de commentaires sur la version KF Commentaires pris en considération Total ,89%
Stratégies codifiées Nombre de commentaires sur la version KF Total27
Conte de Noël Stratégies codifiées Nombre de commentaires sur la version KF Commentaires pris en considération Total ,44%
Documents rendus disponibles sur le site de lÉÉR. (ou sur la clé USB) Référentiels Planification Évaluation Powerpoint de la présentation
Yvan Lessard pour son soutien technopédagogique.
Linda Roy, enseignante Danny Duperron, enseignant France Boisjoly, conseillère pédagogique