Dekapharma Michael Carier.

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Transcription de la présentation:

Dekapharma Michael Carier

Plan de la présentation Objectif de ventes FFOM Dernière année de vente Particularité du Territoire A Plan d’action 2004 Conclusion

Objectif de ventes Produit Ventes (M$) Part de marché Zytas 18 50% Flovista 5 15% Pourquoi? Plus de support Objectif solide Plan = Résultats Marché A : Grosse part des ventes de Zytas

FFOM Forces Nouveau patron Produit Best-seller Zytas : Nouvelle génération Peu d’effet secondaire Grande efficacité clinique Spécialistes y croient Flovista : Possède confiance des médecin Moins d’effets secondaires Faiblesses Perte de votre chef de vente Nouveau Patron Zytas : Prix, Remboursement partiel Médecins pas a l’aise Médicaments d’ordonnance Pas présent en vente libre donc vente gérer par médecin Opportunités Un compétiteur s’est retiré du marché Menaces Possibilité qu’il augmente le risque de crise cardiaque

Dernière année de vente Accroissement des ventes de Zytas de 100% au territoire A Gain de plus de 3% dans tous les segments de marché (Canada/Québec/Est) allant jusqu’à 9% Ventes de 400 M$ en 2003 comparé a 250 M$ en 2002 : Augmentation de 60% Donc augmentation de 25% pour 2004 est faible.

Particularité du Territoire A Employeurs privés Fonctionnaires Beaucoup de concurrents 50% possède un régime d’assurance 40% de 50 et + 80% des ventes proviennent de 15 clients Territoire le moins ‘’vieux’’ (50+) donc moins sensible a la menace de crise cardiaque 1 seul concurrent solide au Zytas 2 concurrents très solide au Flovista

Plan d’action pour 2004 4 conférences aux médecins 8 000 $ 2 en début d’année (Janvier) 2 en milieu d’année (Juin) Conférence avec la RQAM 5 000 $ Début janvier Journée de la santé en plein air 5 000 $ Spécialiste, Médecins, Infirmières Milieu de l’été (Fin Juillet) Tournoi de Golf au profit d’une fondation Début de l’été (Juin) 2 000 $

Augmenter l’implication des autres clients du territoire Conclusion Pas beaucoup d’effort de vente directe a faire Gros du travail : Persuader les médecins Faire attention aux campagnes de peur Se concentrer sur les avantages des produits Ne pas oublier que nous possédons des best-sellers Augmenter l’implication des autres clients du territoire