Réunion TSA 24/11/2011.

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Transcription de la présentation:

Réunion TSA 24/11/2011

Enquête parents TSA - LFB Invitation envoyée à travers APE. L´e-mail n´a pu être envoyé à tous les parents et certains parents n´ont pas été mis au courant On-line du 3/11/2011 au 22/11/2011 Après dépuration du sondage, 35 réponses valides Attention: conclusions ne sont pas statistiquement fiable. Ce sont des tendances.

Enquête parents TSA - LFB Dyslexie et TDAH troubles principaux

Enquête parents TSA - LFB 69% des parents ne savaient pas à qui s´adresser au LFB lorsque le TSA de leur enfant a été diagnostiqué

Enquête parents TSA - LFB Depuis 2009, les parents savent mieux à qui s´adresser. Mais encore 30% des parents d´enfants diagnostiqués après 2009 ne savent pas à qui s´adresser au LFB

Enquête parents TSA - LFB 60% des enquêtés ont déclaré avoir formalisé d´une certaine façon le TSA au LFB

Enquête parents TSA - LFB Dans 33% des cas, il n´y a pas de réunion entre tous les acteurs impliqués dans le TSA de l´enfant Dans 38% des cas, pas de suivi du dossier d´une année sur l´autre; surtout en secondaire.

Enquête parents TSA - LFB La satisfaction globale est plutôt positive Il reste encore des opportunités pour améliorer la satisfaction des parents - +

Enquête parents TSA - LFB Les aspects positifs du protocole / accompagnement primaire

Enquête parents TSA - LFB Aspects à améliorer du protocole / accompagnement primaire

Enquête parents TSA - LFB Intérêt des parents à des conférences / ateliers spécifiques TSA

Quelques verbatims Accélerer les protocoles, reúnions dès le début de l´année: “Un Rdv entre l'école, l'orthophoniste et nous devrait être mis en place, mais à ce jour nous n'avons pas de nouvelles de l'école.”   Former une réelle équipe pédagogique et facilité la communication parents/thérapeutes/professeurs “car je vais voir le professeur pour faire le point et je vérifie avec l'ortophoniste. Mais c'est de façon séparée” Mieux contrôler le travail du professeur afin d´homogénéiser les actions des professeurs, les critères de notes…. Inégalité du traitement selon le professeur… “Certains enseignants prennent en compte les difficultés de mon enfant tandis que d´autres pas “ “Certains professeurs ne savent pas comment faire” Communiquer clairement les démarches à suivre aux parents “il reste une zone d'ombre sur la procedure a suivre chaque annee”