Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Écrans : Afficher des photos, des vidéos et de la musique sur votre.
Atelier Wiki 1.Introduction 2.Définition 3.Fonctionnement 4.Ecrire sur un wiki 5.En pratique 6.Glossaire 7.Ressources.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
La communication au sein du collectif
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser laccès aux ressources scientifiques en éducation » Outils de veille.
Nous vous présentons SLIDEPLAYER.FR
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les Médias Sociaux au R tary World
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
La R EVUE INTERDISCIPLINAIRE DES SCIENCES DE LA SANTÉ
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Créer un site Web sur internet
Le Référencement en Savoie Historique
LA solution de convergence de l'information
Aide à la Recherche Bibliographique sur le WEB Hatem BEN ROMDHANE (URSAM) ENIT Janvier 2003.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Case Study : Internet Explorer 9 Jeudi 31 mai, Office des Changes Damien Rossignol Microsoft.
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Pourquoi être sur les réseaux sociaux ? Quelques chiffres –Facebook comptait 600 millions d’utilisateurs dans le monde en mai 2011 –En novembre 2011, Facebook.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
Le marketing digital à votre portée
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Sortie le 30/09/2009 Cible : toutes cibles 550 Copies Plan média : 2,5 M€ bruts Entrées en cours Stop rectoStop Verso TotemAffichette Teaser THE BLAIR.
Qu’est ce qu’un blog ? Qui blogue? Comment mettre en place un blogue?
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
« Discover and share books you love on Goodreads, the world's largest site for readers and book recommendations! »
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
Système de récupération de données pour EMC Avamar.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
Trivago.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être

Large Audience Des résultats rapidement Diversité Facile Trafic Prédictibilité Peu d'investissement en temps Ciblé Gratuit

Large Audience Facebook 350 mio de personnes sont sur Facebook 116 mio visitent Facebook chaque mois

Plus de 5h par mois sont passées sur les sites des Medias Sociaux Large Audience Ensemble des médias sociaux 307 Millions de visiteurs pour le mois de Decembre 2009

Large Audience En Suisse 2 millions de visiteurs par mois Une moyenne de 3 h par personne et par mois Source: The Nielsen Company

Des resultats rapidemment La page de Starbuck sur Facebook c'est : - plus de 6 Millions de Fans - en moins de 2 ans

Diversité Les médias sociaux sont multiples, il est possible d'être présent sur plusieurs en même temps

Facilité Une fois qu'une base de lecteurs, de fans est fidélisé il est facile d'obtenir plus d'exposition. Plus on utilise les médias sociaux, plus on comprends comment ceux -ci fonctionnent et comment les utilisateurs vont réagir.

Génerateur de Traffic

Prédictabilité un investissement dans les médias sociaux se fera sous la forme de : 1.Publicité 2.la création de contenu 3.IT 4.Relations publiques 5.Promotions 6.Call Center 7.R & D Une fois connu les utilisateurs sont predictible et l on comprends leur fonctionnement, cela permet de mieux les servir

Investissement en Temps minimal Management du temps sur les Médias Sociaux pour une petite structure 2 heures par jour est un minimum pour la plupart des efforts 30 min pour l'écoute - lecture en ligne et lire les blogs connus - Selectionner les articles avec Google Reader, twiter Search 1 heure pour les commentaires / Communiquer - partage de l'information via Fb / twitter ect.. - Faire des Liens vers des articles - Se connecter avec de nouvelles personnes - Communication avec son reseau 30 minutes pour créer - blogging - Creer des Vidéo ou audio - er une newsletter - contribuer sur les reseaux sociaux - afficher des photo d'événements

Cibler et segmenter the world's largest goal-setting community Where are you know ? TakePart Groups are a way for organizations-- big or small--to spread the word about their causes and campaigns. Whether your focus is education, human rights or the environment, share the work youre doing.

Cibler et segmenter En ciblant un public spécifique sur un réseau social vous êtes capable de créer un lien automatique entre les gens. Règles : 1. Ayez un petit nombre de sites différents. 2. N'ayez pas peur de soumettre votre propre travail au réseaux niche. 3. Rechercher des relations avec d'autres sites de médias sociaux. 4. Impliquez-vous, essayez de connaître vos utilisateurs. 5. Ne jugez pas le trafic que par les chiffres. 6. Essayez d'être sur ces réseaux au plus vite. 7. Promulguez votre contenu et le contenu des autres participants dans votre réseau niche.

Gratuité À moins de payer pour un consultant, le marketing de votre site web avec les médias sociaux est gratuit. Il vous en coûtera du temps mais rien en comparaison de la valeur du trafic que vous pouvez obtenir en retour.