Expédition 7 sommets Le tour du monde

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

AOC/AOP laitières françaises
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Communiquer et faire de la publicité
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
Concours proposé dans le cadre de Bouge ta planète 2013.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Session locale EVB Bois-Francs Mardi le 22 novembre 2005 BIENVENUE À TOUS.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Le Mont Everest.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
L’espace cardiovélo du complexe sportif Claude-Robillard
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Semaine de la mobilité Du 16 au 22 Septembre 2010, Bougez autrement !
Promouvoir un événement HELMo
LISTE BUREAU DES SPORTS
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Congrès Mondial Acadien et notre petite entreprise
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
Quelle offre pour les sportifs ?
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
UNESCO Activités pour lannée Cette année, de nombreux projets sont en cours et de nouvelles initiatives prennent forme dans le cadre de notre.
LE MONT EVEREST.
HANDBALL CLUB ESPALION
PRSENTATION DE JUNIUM
Diaporama lancé dans la nuit du 15 au 16 janvier 2009 Père Guy GILBERT C'est exactement ces photos et ces commentaires.
Séminaire de clôture Marseille mars 2007 J.B. Photo Gérard Pergent www … posidonia Interreg III B POSIDONIA Interreg III B POSIDONIA.
version de travail, en chantier...
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
rapport d’avancement août 2007
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Communication de recrutement
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
Réunion de présentation de la campagne
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
ORGANISATION TERRITORIALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE Actions municipales pour la conservation du lac Bromont OCTOBRE 2010.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
Une agence web professionnelle 8 ans d’expérience 30 sites 3,2 millions de visiteurs en 2008.
Compte-rendu des activités de l’AUS Colloque Ultimate Jouvence – 25, 26 oct Frédéric Gagnon, Administrateur et représentant AUS.
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
« Votre partenaire en Afrique depuis 2009 »
Dossier commercial Ora Sport.
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Géographie – Chapitre 1 Mon espace proche.
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
Comment communiquer autour de votre événement ?
GEOGRAPHIE Les représentations de la Terre I) La Terre Doc.1
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Stratégie de communication
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Dossier de demande de partenariat Fischer Pierre
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

Expédition 7 sommets Le tour du monde

François Guy Thivierge, Porteur de drapeau et porte-parole. - Alpiniste professionnel de Québec. -28 ans d’expérience en escalade et de passion pour la montagne. - vainqueur de l’Everest, le 22 mai 2008. - Il a à son actif 3 des 7 sommets du monde, 3000 ascensions, 45 expéditions dans 16 pays. - Nommé ambassadeur sportif du 400e de Québec en Mars 2008 - Conférencier et motivateur professionnel - Propriétaire du Roc Gyms et d’ AventureX - 600 000 pers. initiées et motivées à l’escalade et à la montagne. François Guy Thivierge au sommet de l’Everest le 22 mai 2008

Les 7 sommets des 7 continents Les Montagnes réalisées : Aconcagua, 6962m. Argentine, Amérique du sud, fait le 9 Janvier 2007 Kilimandjaro, 5895m. Tanzanie, Afrique, fait le 5 Janvier 2008 Everest, 8850m. Népal, Asie, fait le 22 mai 2008 Les Montagnes à venir: Vinson, 4897m. / pôle sud, Antarctique, prévu en Décembre 2008 McKinley, 6194m. Alaska, Amérique du Nord, prévu en juin 2009 Elbrus, 5642m. Russie, Europe, prévu en Août 2009 Carstensz, 4884m. Nouvelle Guinée, Australasie, prévu en Octobre 2009

Objectif : Les 7 sommets Mon rêve: compléter la collection des 7 plus hauts sommets des 7 continents du globe et devenir le premier canadien de la région de Québec à réaliser ce tour du monde. En Décembre 2008, l’alpiniste François Guy Thivierge vainqueur de l’Everest le 22 mai 2008 , tentera l’ascension du mont Vinson, situé en Antarctique. Il complétera ainsi un tour du chapeau de montagne en 2008. (Kilimandjaro, Everest et Vinson) Avec l’Aconcagua, 6962m. vaincu le 9 jan. 2007, M.Thivierge aura cumulé 4 des plus hauts sommets des 7 continents.

Mont Vinson, Déc. 2008 La plus haute montagne d’Antarctique, 4897m. La montagne la plus froide au monde. (- 50 Celsius de moyenne) La montagne la plus propre et la plus isolée du globe. Seulement 600 personnes ont gravit le Vinson depuis 1980. Seulement 150 personnes ont la couronne des 7 sommets.

Expédition en ski au Pôle sud Lors de mon expédition en Antarctique en Décembre 2008, je profiterai de l’occasion pour me rendra en ski jusqu’au pôle sud, où je planterai encore une fois les drapeaux de mes partenaires. De plus, le suivi de mon expédition sera transmis par téléphone satellite pour les différents médias et partenaires.

Une aventure médiatisée Télévision: aux nouvelles du sports en direct par téléphone. Avant et au retour en studio. 25 apparitions en 2008. valeur média de $ 50 000 Radio: nouvelles en direct par téléphone et en studio avant et après. De plus une banque de messages de remerciements de 30 sec. pour annoncer le site web, les événements et les partenaires. Valeur de $50.000 Journaux : reportages par téléphone et internet. De plus, des placements publicitaires pour annoncer le site web, les événements et les partenaires. Valeur de $20 000 Le site web www.françoisguythivierge.com a été visité par plus de 400 000 pers. au cours des 6 derniers mois avec un hyper lien sur les partenaires. valeur de $ 25 000 60 conférences au cours des prochains 12 mois offriront une très bonne visibilité à tous les partenaires. Valeur de $ 30 000 Affichage abribus: une campagne de pub sur abri -bus de la ville de Québec. valeur de $35 000. Distribution et produits dérivés: Calendriers, t-shirts et affiches couleurs valeur de $5000.

Partenaire drapeau conférence Votre drapeau au sommet du Vinson, pôle sud, McKinley, Elbrus et Carstensz Une conférence de motivation gratuite. Visibilité sur mon site web. Visibilité lors des conférences avant et après. Visibilité lors des conférences de presse Visibilité dans des reportages dans les médias. Ensemble de produits dérivés. photo souvenir officielle laminée. Banque d’images vidéos et photos souvenir

Partenaire Camp de Base Votre drapeau au sommet du Vinson, pôle sud, McKinley, Elbrus et Carstensz. Votre logo sur les vêtements et équipements de l’alpiniste. Une conférence de motivation gratuite. Une activité de motivation gratuite. Visibilité sur mon site web. Visibilité lors des conférences avant et après. Visibilité lors des conférences de presse Visibilité dans des reportages dans les médias. Ensemble de produits dérivés. Photo souvenir officielle laminée. Banque d’images vidéos et photos souvenir

Partenaire Sommet Le partenaire principal de l’alpiniste et de ses conférences Votre drapeau au sommet des sommets. Votre logo sur la tête casquette ou tuque), les vêtements (poitrine) ainsi que sur les équipements de l’alpiniste Une conférence de motivation gratuite Une activité de motivation gratuite Visibilité du logo sur mon site web, Visibilité lors des conférences; avant pendant et après Visibilité lors de reportages dans les médias. photo souvenir laminée officielle Identification de votre entreprise dans tous les communiqués et imprimés. Visibilité sur mesure au choix du partenaire tour du monde

« Oser pour réussir » Une telle Aventure ne se fait pas seul, nous avons besoin d’être entouré d’une équipe de partenaires qui appuie et participe avec nous afin d’apprivoiser les 7 sommets du globe. Aidez nous à réaliser cette expédition et à communiquer par les médias le web et les conférences, les valeurs humaines que nous avons vécues, loin de tout, loin de vous. Nous souhaitons votre participation, pour atteindre ensemble le sommet ! Verticalement vôtre Francois Guy Thivierge

le versant humanitaire François Guy Thivierge a développé une grande notoriété avec ses expéditions et son entreprise et tiens maintenant à remettre aux suivants. Je transmets la passion et le goût de relever des défis à des jeunes qui ont des difficultés dans la vie. Le programme : La montagne de l’espoir est un entraînement en escalade sur un an avec plusieurs sorties et week end. Le programme se termine avec une vraie expédition en montagne dans les rocheuses canadiennes. Je donne également plusieurs conférences gratuitement dans des institutions qui n’ont pas le budget nécessaire. François Guy Thivierge et son entreprise contribuent aux œuvres suivantes: -Société canadienne de l’arthrite -Société canadienne du Cancer -fondation -Motivaction jeunesse -Gestion jeunesse -fondation école la source -fondation Atrium Athéna -La Croix Rouge -Les droits de l’enfant -Camp pour Handicapés Vive La Joie -Les Grands Brûlés -Fondation École La Source -Coup de Pouce Jeunesse -Fondation Maison Dauphine -Camp Notre Dame des Laurentides -Fondation sur La Pointe des Pieds -Semaine Prévention toxicomanie -Centre de ressource familiale

Coordonnées François Guy Thivierge 2350 av. du colisée, Qué. Qc. Canada G1L 5A1 Tél: 418 647 4422 Fax: 418 647 4330 Email : fgt@rocgyms.com www.francoisguythivierge.com