Version actualisée le 22/07/13  Calage Calage  Charnière Charnière  Colonne de direction Colonne de direction  Sortie de victime en bas Sortie de victime.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partie 2 : Matériels et techniques de désincarcération Séquence B6, Durée 1h30 LE DEPAVILLONNAGE TOP SR.
Advertisements

Version actualisée le 11/04/11  Introduction Introduction  ½ Pavillon ½ Pavillon  Protection d’Airbag, Calage Protection d’Airbag, Calage  Ouverture.
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre.
OBJECTIF A l’issue de la séquence, vous serez capable d’effectuer la désincarcération d’une victime en un temps minimum, conformément aux techniques enseignées.
Secours A Personnes – SAP 1 Traumatisme de l’abdomen.
PROTECTION INDIVIDUELLE, COLLECTIVE, ET BALISAGE THEME : La sécurité Séquence A3 Durée : 1heure TOP SR.
L’organisation opérationnelle Objectifs A la fin de la séance, le stagiaire connaitra les principes d’engagement d’une intervention type pour une personne.
MAINTENANCE AUTOMOBILE T.P. DISTRIBUTION Objectif Pédagogique Opérationnel: - Effectuer le remplacement d’une courroie de distribution Support : Citroën.
Hybride et sans combustible Moteur Temporel à Variation de Vitesse Mr Patrick Strzyzewski Inventeur et Déposant de l’Innovation et du Prototypage. Développe.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer le calage, sans secousse, d’un véhicule accidenté sur le côté, en 10 minutes.
Sortie de victimeObjectifs A la fin de la séquence, vous serez capable de réaliser une sortie de victime coté sol dans une VL positionnée sur le coté.
Le GPLCObjectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire devra être capable d’appréhender les risques liés au GPLC. Version actualisée le 12/08/10  Introduction.
L’inconscience CAT à 2 secouriste Objectifs Réaliser les gestes de secours qui permettent de maintenir la respiration et de limiter l’encombrement des.
LA DIRECTION. FONCTION D’USAGE - Ensemble de pièces mécaniques permettant de modifier la trajectoire d’un véhicule en fonction du tracé de la route, des.
sur les A.V.P à plusieurs victimes
LSPCC : POINTS FIXES, AMARRAGES ET NOEUDS
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
Initiation SAP : Séquence A.4.1 L’inconscience CAT à 1 secouriste
Quels sont les enjeux du développement durable ?
ADMJSP/ pôle numérisation – 2016
LES ECHELLES A MAINS CARACTERISTIQUES
HYGIENE DE VIE CORPORELLE, VESTIMENTAIRE ET ALIMENTAIRE
Programme Robot Aspirateur
MATERIEL D’EPUISEMENT ET D’ASSECHEMENT MANUELS
Séquence B7, bascule de bloc durée 1 h 30
LSPCC LA PROCEDURE OPERATIONNELLE DE PROTECTION CONTRE LES CHUTES
LA DIRECTION.
Projet Renault Captur SDIS 31 Classe de carrosserie Promotion
Petit fauchage extérieur
LSPCC : Règles d'emploi et de sécurité
MATERIELS D’EPUISEMENT ET D’ASSECHEMENT POMPES ELECTRIQUES
I Définition chapitre 1 Les Matrices.
ADMJSP / Pôle numérisation – 01/09/2016
LA CESARISATION LATERALE
La formation gestes et postures
Matériels d'épuisement et d'assèchement Présentation
LES PROTOCOLES ET CÉRÉMONIES
Le bilan de notre projet
Avancées scientifiques et réalisations techniques.
Téléphérique : le module électronique
Stabilité des porteurs horizontaux (Poutres)
Equipier sr spV SDMIS du Rhône Groupement Formation
Projet F2000 L’équipe principale : BILOCERKOWEC Jonathan – SEROUL Rémy – TOUILLOUX Gauthier – FIEVET Romain Apport d’informations et d’images: L’ensemble.
L'importance de la pression
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Clôture de stage Sommaire Etape 1 : Utilisation du Roller
La formation gestes et postures
Mises en sécurité et sauvetages avec l’EPC.
LSPCC : Sauvetages par l’extérieur
La formation gestes et postures
VIGNETTES AUTOMOBILES
REPRESENTATION FONCTIONNELLE
ADMJSP/ pôle numérisation – 2018
Clôture de stage Sommaire Etape 1 : Utilisation du Roller
Directives Opérationnelles
Technique d'autoprotection
Les principes de manutention
Clôture de stage Sommaire Etape 1 : Utilisation du Roller
Ducoslide Slimframe 5/50 60F Instructions de montage
LSPCC : Sauvetage en excavation
LES PROCEDES D’EXTINCTION
Sommaire : Les capteurs de force. Les capteurs à jauges de contraintes
SECOURS ROUTIERS M.G.O. I- PROTECTION II- BALISAGE III- PROTECTION INCENDIE IV- ABORD DE LA VICTIME V- CALAGE & ARRIMAGE VI- CRÉATION D’OUVERTURES VII-
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
Les principes de manutention
ADMJSP/ pôle numérisation – 2017
Transcription de la présentation:

Version actualisée le 22/07/13  Calage Calage  Charnière Charnière  Colonne de direction Colonne de direction  Sortie de victime en bas Sortie de victime en bas  Sortie de victime en haut Sortie de victime en haut TECHNIQUES SR VL SUR LE COTE Objectifs A l’issue de la séquence, vous serez capable d’effectuer la désincarcération d’une victime, conformément aux techniques enseignées en un temps minimum.

Introduction L E PARC

Préambule : Après avoir réalisé la protection incendie ainsi que le balisage, le bilan circonstanciel nous dira si les airbags ont été déclenchés ; si tel n’est pas le cas il est alors indispensable d’utiliser les protections d’airbag. Caler l’avant du véhicule, puis installer un étai ou vérin.

Méthode de la charnière : objectif : dépavilloner pour extraire une victime d’un véhicule sur le côté, sur un véhicule ou l’on ne peut pas couper le montant central inférieur.

Méthode de la charnière - Couper la custode et le montant avant du haut. - Couper parallèlement au toit l’avant et à l’arrière de celui ci pour créer une faiblesse. - Couper le montant centrale haut. - Plier le toit - Caler le toit, recouper les éléments gênants.

Colonne de direction

Colonne de direction : -Installer les chaînes au niveau des pédales, puis faire un tour autour du volant. -Installer les chaines sur un point fixe et résistant à l’arrière du véhicule. -Positionner l’écarteur sur le capot moteur, puis fixer les chaînes. -Caler au niveau du pare choc et des plastiques du tableau de bord.

Sortie de Victime siège du bas vidéo

Conception : Sgt/Chef DA COSTA Arnaud Année : 2013 Contact : pour toute remarque concernant ce document, merci d’envoyer un mail sur l’adresse suivante :  Calage Calage  Charnière Charnière  Colonne de direction Colonne de direction  Sortie de victime en bas Sortie de victime en bas  Sortie de victime en haut Sortie de victime en haut TECHNIQUES SR VL SUR LE COTE