Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
1ère partie : vision à 10 ans
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
***** Message à l’attention des salariés *****
Audrey Gadault Josefien Lammertyn Elodie Ye Master 1 ICM
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
RESTRICTIONS VERTICALES
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
L’entreprise dans le contexte international
Découverte de l ’entreprise
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
Société ERIC-CHRISTIAN Projet dinformatisation du système de production de Par la société ERIC-CHRISTIAN EC.
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
Places de marché electroniques
Les effets pervers de la flexibilité pour l’entreprise
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
L ’entreprise doit vendre sa production
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
« Un empêcheur de tourner en rond »
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Concepts de base du commerce électronique
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, Gérer une entreprise : simulation A. Noël Ph.D.MBA HEC: simulation.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Satisfaire la demande de main doeuvre au Luxembourg grâce à la migration Anna Dederichs Collaboratrice scientifique, Réseau européen des migrations, Point.
Le tableau de bord de gestion
Domotix Simulation de gestion d ’entreprise
LES CINQ FORCES CONCURRENTIELLES DE PORTER.
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Saisir les opportunités sur les marchés émergents Etienne Wéry Cabinet ULYS Avocat à la Cour de Paris et au barreau de Bruxelles Jurismus Château de Suduiraut.
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Les relations de service au sein de l’entreprise
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
CREATION ET DEVELOPPEMENT CREATION DE LA MARQUE M.Y.N.E
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Caractérisation d’une organisation
Diagnostique d’entreprise
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Avantage concurrentiel
Le marketing : comprendre le client
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Transcription de la présentation:

Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein Vente-privée.com Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein

Histoire M.GRANJON grossiste, est devenu détaillant en fondant avec ses associés le groupe Vente-privées.com en 2001. Vente-privee.com est un club privé on line qui organise en exclusivité, pour ses seuls membres, des ventes évènementielles de produits de grandes marques bénéficiant de fortes décotes (-30% à -70%) par rapport au prix boutique. Ces ventes concernent tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, jouets, articles de sport, montres, équipement de la maison, high-tech... Leurs membres reçoivent régulièrement sur leur boite email des invitations aux ventes privées : ils peuvent acheter directement on line, sans se déplacer, des produits de marques prestigieuses à des prix pouvant aller jusqu'à -70%. Ces ventes sont limitées dans le temps (de 2 à 4 jours). Le paiement, entièrement sécurisé, a lieu par carte bancaire. Le principal mode d'adhésion au Club Privé passe par le parrainage.

Stratégie SWOT Analyse interne: Internet Relation fournisseur Collaboration Actionnariat Salariés Analyse externe: Crise financière Concurrence négative avec Mistergooddeal car propose les mêmes offres que V-P Concurrence positive avec La Redoute qui n’a pas su anticiper la révolution d’internet Facteurs clés de succès Différenciation Investissement Choix stratégique Internationalisation

Stratégie Internet : Les fondateurs de Vente-privée.com ont anticipé la révolution d’Internet en créant un site de vente en ligne ce qui permet aux clients de pouvoir acheter quand ils le souhaite. Relation fournisseur : L’entreprise est en relation directe avec les marques (Direction Générale, Direction Marketing et Direction Logistique) elle permet à ses clients d’écouler leur stock et d’éviter les contrefaçons. De plus, du fait d’une bonne entente avec ses fournisseurs, 100% des marques continuent de travailler avec eux (confiance).

Collaboration : Livraison des produits dans les délais par collissimo grâce à leur collaboration avec La Poste. Les paiements s’effectuent par l’intermédiaire de La Société Générale ce qui signifie que le site est bien sécurisé cela motive les clients à acheter. Actionnariat : En 2007, entrée d’un fonds américain prenant 20% du capital. Salariés : Ils peuvent bénéficier d’un intéressement au résultat ce qui les motive à s’impliquer dans l’activité de l’entreprise.

Différenciation : Contrairement à son principal concurrent La Redoute qui est un distributeur classique, V-P écoule les stocks et donc vend des articles de grandes marques à bas prix. Investissement : Dans de bons logiciels ce qui leur permet de créer un site facile d’utilisation et très design. De plus, le client peut à l’aide de son curseur, voir le produit sous tous les angles.

Internationalisation : Grâce au succès en France, les fondateurs ont décidé de s’implanter dans toute l’Europe notamment en Espagne et Allemagne ou il y a une forte croissance. Ils devront donc augmenter leur taille (pour faire face aux concurrents).

Résultats Internet : Le marché sur Internet est un démultiplicateur de croissance. En effet, la société expédie plus de 50 000 commandes/jour, avec 1 500 000 visiteurs/jour. C’est aussi le 1er site en terme de temps avec 32 mins/personne/mois contrairement à ses principaux concurrents qui ne font que 2 ou 3 mins. Dès que le site ouvre à 7h00, 200 000 personnes se connectent Sécurité : + de 70 paiements/sec

Conclusion C’est grâce à une idée innovante qu’ils ont introduit dans leur cœur de métier que V-P a su s’implanter et faire face à ses concurrents qui eux n’ont pas anticiper l’évolution technologique et la crise économique.