Assurance RC automobile chez les jeunes Car Insurance Survey

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
AERAS sassurer et emprunter avec un risque aggravé de santé Cest une convention signée par lEtat, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance.
Enquête « équipements et usages numériques »
AAIARD Les enjeux spécifiques à la souscription des très grands risques Jean-Denis Roy.
Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.
Assurance vie hypothécaire Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Le dispositif français
Epidémiologie et qualité de la prise en charge du diabète du sujet âgé
Résultats de létude Entred, Mise à jour le Le diabète en France Méthodologie dEntred.
INTERACT PRO MONTE Critères dévaluation des PIC-s INTERREG III A,B, C en zone de montagne Synthèse des PIC INTERREG IIIA ALCOTRA et IIIB ESPACE ALPIN 7.
Journée internationale des femmes 8 mars 2004 Réponses culturelles de lAfrique face au VIH/SIDA Les femmes et leurs combats Palais de lUNESCO, Paris.
Q uand la séparation saccompagne de la rupture du lien père - enfant Arnaud Régnier-Loilier (Institut national détudes démographiques) ANR « Paternité
Pourquoi la solidarité est-elle dans le champ de la santé ?
1 Profitez des avantages crées pour VOUS ! Spécial B.A.I (Bureau dAccueil International) Spécial EtudiantsInternationaux Vos contacts BNP Paribas Agence.
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
PLAN DU COURS Outils de traitement des risques
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
LYCÉE DE VINCENDO. Cest un impôt versé par les entreprises qui permet de subventionner un établissement de formation de son choix à condition que ce dernier.
1 Santé et prévoyance : les attentes des salariés et des entreprises 6ème Baromètre des institutions de prévoyance Résultats de lenquête auprès de 1000.
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Exposé du mardi 3 mai 2011 à Delémont Philippe Kündig - Conseiller financier avec brevet fédéral
PRO VELO a.s.b.l. Le déplacement et la découverte à vélo
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
LE CHOIX EN CONTEXTE D’INCERTITUDE (suite...)
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
Enquête exclusive IFOP 2013
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Préserver son capital points Juin 2008 Assistancepermis.fr En partenariat avec.
Définition Les intérêts Les critères Les méthodes Les limites
Le prix de lassainissement collectif en 2009 dans lEure 6 décembre 2010 – Hôtel du Département.
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
La Convention dIndemnisation Directe. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 3 Description Cette section fera.
Campagne 2006 Et si être catholique, cétait aussi participer au denier ? Diocèse de Nîmes :
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
Chapitre 10 Proportionnalité.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
RAPPEL HISTORIQUE DES FAITS: Le 1/1/2009, lentreprise met en place un nouveau déroulement carrière pour les cadres et agents de maîtrise, résultant dun.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Programmes de maîtrise et de doctorat en démographie Modèles de risque et de durée Cours 2 Séance du 17 janvier 2014 Benoît Laplante, professeur.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
OFFRE SANS GARANTIE Spécial «Travaux Propriétaires» Une solution différenciante pour financer les travaux de vos clients.
Gestion de la qualité Apports et difficultés de l’évaluation de la qualité : expérience du cursus en électromécanique Catherine Mathelin - Haute Ecole.
Centre d’Excellence en Technologies de l’Information et de la Communication Moteurs de recherche Aspects techniques et retours d’expérience Christophe.
Assurances, Le Choix 4 types doffres adaptés au besoins des assurés Auto Camping-car Habitation Santé chient / chat.
La Franchise. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 7 Description Cette section sert de révision générale du.
Département des finances, des institutions et de la santé S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e 1 Subventionnement des primes dassurance-maladie.
Service « Publications Electroniques » e-Dépôt Démo DIGITOOL 3.0     12.IV.2007 Quand vous êtes prêt(e), avancez.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction D’importants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et l’Etat sur le.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
électronique au Québec
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Présentation Assurance. 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain Courtier.
Enquête nationale sur les conditions de vie des personnes atteintes d’un cancer (2004) Laëtitia Malavolti, UMR912 INSERM-IRD-Université de la Méditerranée.
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.
LES ASSURANCES DES ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLIC S FRTP ILE-DE-FRANCE 16 septembre 2015.
Votre sécurité nous tient à cœur. Calculez votre prime auto Baloise Insurance vous trouve des clients Votre sécurité nous tient à cœur.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Assurance RC automobile chez les jeunes Car Insurance Survey

Assurance RC auto chez les jeunes I.Objet de létude II.Méthodologie III.Résultats « accès à une police dassurance » IV.Résultats « coût dune police dassurance»

I. Objet de létude Question centrale : Comment se déroule pour un jeune laccès à une assurance auto? Les jeunes sont-ils très actifs sur ce plan? Les jeunes se voient-ils souvent opposer un refus lors de leur recherche dune assurance ? De quelle manière souscrivent-ils à une assurance? Font-ils à cet effet appel au Bureau de Tarification?

II. Méthodologie Combinaison dune interrogation des jeunes par internet et par courrier au moyen dun questionnaire Questionnaire: 5 parties Ne porte pas sur les opinions Questions descriptives uniquement

II. Méthodologie Jeune: défini par un âge entre 18 et 29 ans Échantillon: Sélectionné dans le Registre national Échantillon brut de +/ jeunes Échantillon net de répondants Calage des résultats de léchantillon

III. Résultats « accès à une police dassurance » (1) +/- 1/3 des jeunes na pas de permis B Lien significatif entre lâge et la détention du permis

III. Résultats « accès à une police dassurance » (2) Environ 40% des jeunes détenteurs dun permis ont tenté de souscrire une assurance à leur propre nom Les jeunes arrêtent leur choix à partir dun petit nombre doffres dassureurs Plus de 60% demandent au maximum une offre

III. Résultats « accès à une police dassurance » (3) Près de 10% ont essuyé un refus au moins une fois lors de leur recherche dune assurance Aucun lien entre lâge et les refus

III. Résultats « accès à une police dassurance » (4) 55% des jeunes sont désignés comme conducteur principal dans leur police dassurance

III. Résultats « accès à une police dassurance » (5) Dans les cas où le jeune nest PAS désigné comme le conducteur principal, 38% de ces jeunes parcourent dans les faits autant ou même davantage de kilomètres que le conducteur principal indiqué dans la police plus autant moins Le jeune qui n est pas d é sign é comme conducteur principal dans la police roule... de km avec le v é hicule que le conducteur principal 23%15%62%

III. Résultats « accès à une police dassurance » (6) Pour 54% des jeunes vivant au domicile parental, les parents sont désignés comme conducteur principal Pour 76% des jeunes vivant seuls et pour 68% de ceux qui vivent en couple, le jeune lui- même est désigné comme conducteur principal

III. Résultats « accès à une police dassurance » (7) Pour plus de 90% des jeunes, la police dassurance ne comporte pas de conditions alors que celles-ci sont pourtant susceptibles de conduire à une réduction de prime

IV. Résultats « coût dune police dassurance » (1) Les résultats relatifs au coût dune police dassurance sappliquent aux jeunes qui: sont détenteurs dun permis en règle sont propriétaires du véhicule sont désignés comme conducteur principal dans la police dassurance

IV. Résultats « coût dune police dassurance » (2) Le montant de la prime est déterminé principalement par lâge et les antécédents de sinistralité Prime moyenne 18–24 ans: 821 euros Prime moyenne 25–29 ans: 575 euros

IV. Résultats « coût dune police dassurance » (3) Environ 80% des jeunes ne savent pas quelle est la mission du Bureau de Tarification –Est utile après un refus par au moins 3 assureurs –Ou lorsque lassurance nest accordée que moyennant lacquittement dune très forte prime

Complément dinformation sur notre site internet Cette étude est disponible en ligne sur le lien suivant: statistiques/circulation_et_transport/l_assura nce_automobile_chez_les_jeunes_cars_ins urance_survey.jsp statistiques/circulation_et_transport/l_assura nce_automobile_chez_les_jeunes_cars_ins urance_survey.jsp Informations sur les assurances auto: ssurances/Assurance_auto/ ssurances/Assurance_auto/