Nadia Benitto Département Relations Extérieures

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Nadia Benitto Département Relations Extérieures Procter & Gamble North West Africa

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Semaine de la Santé: 13-17Dec

La semaine de la santé s’inscrit dans le cadre du programme Vibrant Living 10/11

L’initiative se concentre autour de 3 Piliers et 5 thèmes d’action: PILIER SANTE PILIER EDUCATION PILIER FLEXIBILITE ENVIRONMENT DE TRAVAIL NUTRITION SANTE FLEXIBILITE SPORT

Programme LUNDI Lancement du programme – mail explicatif à tous les employés des activités de la semaine + announcer la formation secourisme du 22Dec + nouveautés majeures (convention avec Simmons/Richbond - incluant lits dorsopédiques; nouvelle procédure “Health check” avec introduction des analyses de prévention à l’embauche et à intervalles différents en fonction de l’âge de l’employé) MARDI Déjeuner Formation – Prévention du Cancer du sein (avec Dr Ameziane et Suzanne) JEUDI Suivi des analyses médicales obligatoires Introduction des analyses de prévention VENDREDI Déjeuner Formation – Assurance médicale (présentation du contrat et nouveautés)

Assurance maladie – nouveauté principale Plafond par maladie/employé/an De 70,000DH to 1 000 000,00DH Coût: 0.20%, divisé entre la compagnie & l’employé à parts égales Plusieurs nouveaux avantages sans surprime

Cause Marketing

P&G et la Cause de l’Enfance « P&G à travers ses employés et ses marques aide les Enfants – âgés de 0 à 13 ans - en situation précaire à vivre, apprendre et s’épanouir. » Vivre Apprendre s’Epanouir                        Nous nous basons sur une plateforme qui s’intéresse essentiellement aux enfants démunis âgés et qui s’articule sur 3 volets : VIVRE: c’est assurer leur accès aux soins APPRENDRE: en facilitant l’accès à l’Éducation S’EPANOURIR: en mettant en place des programmes pour leur développement personnel P&G NWA a mis en place cette plateforme depuis 2002, la société a toujours concentré ses efforts sur des enjeux qui sont les plus cohérents avec ses activités et ses marques: Programme sur la Puberté avec le Ministère de l’éducation, Soutien à l’association Goutte de Lait en partenariat avec Ariel, Programme de volontariat des employés avec l’association « Operation smile » et Ramadan des cœurs avec lequel nous avons travaillé avec Bayti depuis des années.

Vidéo pour la presse Vidéo pour la remise du don

Exemple P&G l’heure joyeuse Marjane

Conseils à suivre pour réussir un cause marketing Définir La Cause : chaque Association a une cause bien précise dont elle veut parler, Définir le budget global (donation, communication) : en décidant d’un montant alloué à cette cause, prendre en considération un pourcentage entre 5 et 20% du budget global pour la communication. ce n’est pas un gaspillage

3) Choisir le bon partenaire : le sponsor de la cause aidera avec son expérience et sa crédibilité ainsi que ses produits à mieux accompagner une association. 4) Fixer une date fixe pour la cause à communiquer à la presse et au publique, date pour une première conférence de presse et date pour la remise du don. 5) Préparer le bon message : l’importance des medias dans pareils événements à véhiculer le message à un large publique/ cible. 5) Avoir une agence PR professionnelle : une agence permettra un gain de temps considérable en invitant la presse, média, logistique le cas échéant faire un bon communiqué de presse From our core… We’re focused on growing P&G’s leading brands in our largest countries with winning retail partners. Keeping P&G’s core businesses healthy and growing is critical to delivering the Company’s long-term growth objectives.