Dekapharma Ariane Lessard

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Transcription de la présentation:

Dekapharma Ariane Lessard Représentante marketing pour le territoire A de l’Est du Québec

Plan de la présentation Analyse FFOM du territoire Objectifs Plan d’action Conclusion

Analyse FFOM Force Faiblesse Opportunité Menace Les ventes de Zytas et de Flovista ne cesse de croître Bonne part de marché du Zytas Prix élevé du Zytas et remboursement partiel par la RAMQ Opportunité Menace Effets secondaires de la molécule présente dans le Flovista 40% de la population est âgée de 50 ans et + Compétiteurs s’est retiré du marché 50% des gens possèdent des régimes privés d’assurance médicament. Revenu du marché supérieur à la moyenne 80% des ventes proviennent de 15 clients

Objectifs Zytas: Flovista: Dekapharma Ventes: Part de marché: 22 millions de dollars Part de marché: 45% Flovista: 5 millions de dollars 15%

Plan d’action Dekapharma Zytas: Organisation de deux conférences (4 000$) Expliquer son mécanisme d’action afin de rendre les médecins plus à l’aise de le prescrire 50% possède un régime d’assurance privée remboursement plus élevé que la RAMQ Force de vente chez les médecins (6,000$) Plusieurs promotions auprès de nos plus gros clients

Recommendation Flovista: Organisation de deux conférences (4,000$) Repositionner le marché Tenter d’aller chercher un marché plus jeune (60% de la population est âgée de moins de 50 ans) Investir dans la R&D (1,000$) Se tenir informé des chances que le Flovista augmente le risque de crise cardiaque Dekapharma

Recommendation Flovista: Dekapharma Tenter d’aller chercher les parts de marché du concurrent s’étant retiré Force de vente auprès des médecins: (5,000$) Promotions (activités, restaurant, etc.) auprès de nos plus gros clients afin de vendre le produit et conserver sa part de marché Dekapharma

Conclusion Concentrer les efforts de marketing sur Zytas afin d’augmenter sa part de marché Profiter de l’opportunité d’acquérir les parts de marché du concurrent tout en se tenant informer des enjeux du Flovista Axer la communication sur la population de moins de 50 ans. Dekapharma Apprentissage par renforcement (Positif, négatif, punition). Dissonance cognitive (écart entre 2 attitudes ou 1 attitufe + 1 comportement) Motivation, communication