1 BILAN DE LOPERATION Edition 2008
2 Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement le top départ des achats de Noël sur Internet aux Etats-Unis et permet aux consommateurs de réaliser les meilleures affaires de Noël en ligne Le Cyber Monday a pour vocation de déclencher les achats de Noël sur le web et dinciter le grand public à y faire ses cadeaux de Noël entre le 24 novembre et le 1er décembre Notre objectif était dattirer entre 4 et 10 millions de visites sur le site, grâce à : Campagne on-line : ings, bannières, site-under, affiliation Campagne off-line : parution journaux + publicité 20minutes Campagne street-marketing: animation pom-pom girls + distribution de leaflets Campagne RP : inciter un maximum de médias à parler de lopération Le Principe
3 Le site Durée de lopération : 1 semaine, du 24 novembre au 1er décembre 2008 Principe : Des promotions chez plus de 300 emarchands, des conseils vidéos, des animations shoppings… Objectifs : Inciter les français à acheter en ligne pour Noël Battre un record de chiffre daffaires chez lensemble des commerçants partenaires
4 Le site IndicateursChiffres* Visites Visiteurs uniques Pages vues Temps moyen sur le site 6 minutes 13 Médias ayant relayé lopération 310 Statistiques globales du site *source google analytics Remarque : 71,21% des internautes étaient des nouveaux visiteurs 35,49% des visiteurs nont visité quune seule page Directe : 51% Moteurs de recherche : 36% Référencement sur site : 13% Provenance des visiteurs Catégories les plus visitéesChiffres Tout pour les enfants Spécial petits budgets Cadeaux Mode High-tech
5 Excart sur CB News exemplaires 4 ème de couverture journal 20Minutes du 24/12/08, exemplaires Le off-line
6 La soirée 650 personnes présentes, dont tous les leaders du e-commerce