BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
Advertisements

Ma surprise du Zoo.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Le marché du jeu vidéo en France
Mon carnet De comportement
La Publicité.
Phasing out Objectif 1 Hainaut Belgique Linformation de lopinion publique mars 2002 « Réussir ensemble la communication sur les Fonds structurels.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
1 19 JUIN 2008 Sécurité Routière Val de Marne CHARTE DE PARTENARIAT ETAT/UNIVERSITE PARIS 12.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Club Nautique du Port de Cannes
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
FESTIVAL DES MASCOTTES DE GRANBY Présentée à : Suzanne-Marie Landry Pour son client Par : Julie Gagnon, Véronique Gendreau et Marie-Noëlle Gauthier Ventes.
Stratégie de communication
L’importance de la charge de travail
2010, ANNEE DE PUB 30 March 2017.
Digital Out-Of-Home AllMedia, mardi 8 novembre 2011 Florian Maas, Dir. Commercial & Marketing.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
En avant 8 texte 2 page 14 Texte 2 Questions sur le texte 2.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Conférence de presse du 12 octobre 2010 Programme 1.Bilan des accidents de la route 2009/ Présentation de la campagne de sensibilisation « Gitt sichtbar.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Case Study : Internet Explorer 9 Jeudi 31 mai, Office des Changes Damien Rossignol Microsoft.
Notre calendrier français MARS 2014
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
FOCUS MEDIA (source Yacast)  Musique et Radio  Un déficit de formats radio « adulte/francophone »  La baisse de la musique à l’antenne,  La réalisation.
LA MJC DE EHT *_^ RAWAN MAAROUF FRANCE MADAME NORTH.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Olympique de Marseille
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
COMMISSION TECHNIQUE FORMATION DES CADRES. FORMATION ANIMATEUR Samedi 11 octobre 2014 de 8 H 30 à 13 H : CLINIC DEPARTEMENTAL (Salle Pagnol St Laurent.
Spécifications techniques
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
UN FORT ENGOUEMENT MÉDIATIQUE 1. Sources : A.S.O. PLATEAUX TV DÉLOCALISÉS UNE PRÉSENCE IMPORTANTE DES MÉDIAS SUR LE TERRAIN 79 MÉDIAS PRÉSENTS PASSERELLES.
Marketing Électronique La publicité; seconde partie Mars 2004 ©Jacques Nantel (avec le concours de Pierre Arthur du journal La Presse)
Publicité mobile sur les transports publics
1 Formation à l’usage éco-performant de votre pc 1 ère Partie.
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
LA GRANDE COMPRESSION.
CALENDRIER
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
MONDADORI PUBLICITÉ PRÉSENTE
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Transcription de la présentation:

BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012 « Les huîtres, naturellement inimitables »

Sommaire Le rappel des actions Page 3 La campagne tv Pages 4 et 5 La campagne radio Pages 6 La campagne Internet Pages 7 et 9 Les PLV Page 10 Le Bilan Page 11

Rappel des actions Une campagne Tv Une campagne radio Un spot au format 12’’ Une diffusion sur France Télévision et les chaînes de la TNT Une présence sur 3 mois Une campagne radio Un spot de 12’’ Une diffusion sur France Inter Du 17 au 30 décembre Une campagne Internet Une présence sur le site de Doctissimo (bannières + habillage) La diffusion du spot sur les sites de France Tv et Canal+ Des bannières publicitaires sur les sites de France Tv et Canal+ Des supports publicitaires (PLV) Une affiche Un kakémono

La campagne TV Diffusion sur 19 chaînes : France télévision, Arte et les chaînes de la TNT Plus de 2350 diffusions du spot entre octobre et décembre 89 % de la cible 35 et + a été touchée (sur les 80% prévus), qui l’ont vu en moyenne 12 fois

Présence sur 3 mois Mixte France Tv et TNT Impact plus fort sur la cible

La campagne Radio Diffusion sur France Inter 158 diffusions du spot 11 spots par jour du lundi au vendredi 12 spots par jour samedi et dimanche 25,8 % de la cible 35 et + a été touchée (sur les 26% prévus), qui l’ont entendu en moyenne 14 fois

La campagne Internet Une présence sur Doctissimo, site référent en matière de santé et bien-être 2 mois de présence sur le site : habillage de page, espace dédié, bannières, sponsoring Des bannières sur les sites de France Télévision et Canal+ Au total, 3,9 millions d’impressions *, soit 107% du volume prévu 21 354 clics enregistrés * Pages vues avec publicité

La campagne Internet

L’ordinateur portable La campagne Internet L’ordinateur n’est plus le moyen unique de se rendre sur Internet. La campagne des huîtres était également visible via les supports suivants : L’ordinateur portable La tablette 937 096 impressions 181 726 impressions La télévision Le téléphone portable 52 666 impressions 20 564 impressions  Soit 2 789 473 impressions depuis l’ordinateur

Publicités sur lieux de vente Les PLV Publicités sur lieux de vente

  Le Bilan Campagne TV Campagne Radio Campagne Internet PLV Les + Très bon impact sur la cible visée Appréciée des professionnels Publicité qualitative Compréhension du message Durée de diffusion satisfaisante Mixité des médias Diffusion sur France Inter, en dehors des pages publicitaires Présence sur un site référence en terme de santé et bien-être Une présence importante (habillage de pages et pages dédiées aux huîtres) Reprise du spot TV sur les sites de France Tv et Canal+ Visibilité sur les nouveaux supports (tablettes, téléphones portables) Les visuels très appréciés des professionnels Forte demande sur les affiches Les - Spot court (12’’) Cible peu touchée (seulement 25,8%) Le spot ne plait pas Diffusion trop courte Faible impact du sponsoring de la page des produits de la mer Difficulté de distribution aux professionnels Manque de praticité du montage et de l’installation des kakémonos Bilan Bonne campagne TV avec un bon impact de la cible et un spot très apprécié Faible impact de la campagne radio Bon impact sur une cible plus large Et bonne complémentarité avec la campagne TV Intérêt fort pour les PLV et la mise en avant sur les points de vente