Projet Chez soi Site de Moncton & volet rural Planification & développement Charles Gaucher Linsay Flowers Natasha Prévost Wiebke Tinney
Questions de recherche Opportunités et défis? Réussites et difficultés? Leçons apprises?
Méthodologie Qualitative, exploratoire, compréhensive Constructivisme social Site de Moncton et volet rural Échantillonnage délibéré Entrevues avec 20 informateurs clés Analyse thématique
Résultats: opportunités & défis Enthousiasme de la communauté Apport de services innovateurs Collaboration exemplaire entre les acteurs Personnalité de la coordonnatrice du site Échéancier serré Paramètres rigides, devis dessai clinique Pas dexpérience avec le nouveau modèle Définition de litinérance
Résultats: réussites &difficultés Implantation de volet locaux (volet rural) Consultation des différents acteurs Engagement des acteurs communautaires et gouvernementaux Collaboration entre francophones et anglophones Tradition de sectorisation des services Place accordée aux personnes avec expérience vécue Langues de travail
Résultats: leçons apprises Concilier des visions contradictoires Équilibre entre collaboration et efficacité Engager les partenaires clés Évolution dun engagement partagé Résolution des tensions éthiques
Référence Gaucher, C., Flowers, L., Prévost, N., & Tinney, W. (2010, Septembre). Rapport de recherche: Phase I – Planification et développement du projet Chez-soi/At Home, Moncton et volet rural. Moncton : Université de Moncton, Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).