La FNAC a pris le réflexe numérique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Advertisements

Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
SOUTENANCE DE STAGE La présentation orale du candidat
Soutenance de Stage David GUIGNABAUDET IUT d'ORLEANS
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
Certification et échanges numériques : usage du certificat dans les applications de sécurité Pascal COLIN Directeur Général Matinée Standarmedia – 27.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Implantation Bonnes Notes Narbonne
La présentation d’un bon vendeur
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
Correction _ contrôle.
D ENIS OLIVENNES ET LA FNAC L A FNAC Filiale du groupe PPR depuis Quelques chiffres: 69 magasins en France. 41 points de vente répartis.
Thème : Le chômage Séquence et diaporama réalisés par
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
IKEA.
Le matériel de laboratoire en France
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
La TINE Pharmacie à Millau
Introduction au Numérique…
HYPER FRANCE 1 Document de travail, pour discussion seulement, sous réserve de validation avec le Comité Exécutif et de présentation aux instances représentatives.
Transmettre son entreprise : une question d’anticipation !
CANON BRETAGNE 1 L'entreprise est située aux Landes de Beaugé à Liffré. Elle a été créée le 31 août L'effectif est de 710 employés dont 649 permanents.
Le cyberconsommateur Catherine Kosma-Lacroze.
Le Captif Football et les équipements de loisirs.
LA LOGISTIQUE À LA CAMIF
Comment s’effectue le paiement sur internet?
THERESIEN Didier SEBASTIEN 15 septembre 2005
Chef de projet : Paul ROOSENS Membre du projet : Vadim PIVAK
Soutenance de stage effectué chez du 5 avril au 12 juin 2004.
Réalisation Gestionnaire de Stock
LOCALISATION D’UN POSTE SUR LES EQUIPEMENTS RESEAUX
LA GESTION de L’ OFFRE COMMERCIALE
Le commerce du futur en construction
Travaux Dirigés – MB170 ESISAR P2009
Arnaud Petitfils Métaphore Multimédia
Étude de marketing, management et qualité
Annexe 1 VISITE SUR
« La banque d’un monde qui change »
ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles
Les Grandes surfaces alimentaires
Inoforges. Présentation Groupe Soconord Fondée en employés en France Spécialiste du matriçage et usinage de pièce mécanique Présent sur 5 secteurs.
Julien BERNARD - LMTC IAE de Montpellier II
LA Révolution française
1/22 SpaceSound. 1) Qui sommes nous ? 2) Analyse du marché 3) Stratégie 2/22 SpaceSound.
Cas Ecomax.
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.
Répartition des magasins Répartition CA Net Net.
Groupe FNAC Fnac Melun.
SOUTENANCE DE STAGE Payrot Yohann.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
Easy Solutions Création d'un CRM
Soutenance de stage de 2ème année d’IUT GLT
Caractérisation d’une organisation
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
de réalisation de modèles
Présentation de FINAREF
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan :
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L Florentin SOMMAIRE I.Présentation de Néo-Soft -La société en quelques mots -Notre savoir-faire -Secteurs d’activité et domaines d’intervention II. Évoluer.
Soutenance de Stage Vanessa Mélodie Diservi
Stage 2007 TREMILLON Maxime Master 2 Ingénierie des Médias Option Image Numérique Enrichie
Notre stage à Stage effectué du 09 au 12 février 2015 à Password Montbrison 1 Arthur Meurant Pierre Pardon.
Transcription de la présentation:

La FNAC a pris le réflexe numérique Jeremie Zahorski juin 2005 Introduction Jeremie Zahorski, Juin 2005 La FNAC a pris le réflexe numérique La FNAC a pris le réflexe numérique Soutenance de stage effectué du 2 au 27 Août 2004 au Département Prise de Vue de la FNAC saint Lazare

Sommaire La révolution FNAC La FNAC en chiffre Le rayon prise de vue Le métier de vendeur Conclusion - Épilogue

Fédération Nationale d’Achat des Cadres La Fnac révolutionne la consommation Fédération Nationale d’Achat des Cadres Créé en 1954, la Fédération Nationale d’Achats des Cadres Vente uniquement sur catalogue jusqu’en 1957 Ouverture d’un magasin à Paris en 1957 Diversification des activité et des supports Ouverture à l’internationale

La Fnac en Chiffre I 67 Magasins dans 55 villes française 41 points de vente dans 7 pays Activité: Vente en magasin Fnac.com Services Billetterie Surcouf Éveil et Jeux 15 Millions de clients 1,9 Million d’abonnés En millions d'euros 2004 2003 Variation CA global de la Fnac 4.138,6 3.811,6 +8,6% CA Internet de la Fnac 161,7 113,4 +42,6%

La Fnac en Chiffre II Les secteurs d’activités en chiffres

Le Rayon Prise de Vue I En Vente: Appareils de capture d’images (photos/vidéo; argentique/numérique) Accessoires (batteries, chargeurs, sacoches…) Consommable (Cartes mémoire, cassettes caméscope, pellicules) Objectifs

Le Rayon Prise de Vue II Répartition des ventes

Vendeur Connaissance des produits Connaissance des procédures de vente Connaissance des GUPT Analyse des besoins Analyse des moyens Propositions et démonstrations Avis personnel sur le produit Proposition d’accessoires Conclusion et prise de congé

Conclusion Épilogue Conclusion: un stage doublement instructif Épilogue: un emploi à la clefs