SafirGestion Prezentare aplicatie Prezentare aplicatie Présentation du logiciel Prezentare aplicatie
Informations générales sur les logiciels Safir Sont développés en Gupta Team Developer Il fonctionne avec les bases de données ODBC à l'appui : MYSQL SAPDB ORACLE FIREBIRD Ils sont disponibles dans la version réseau et monopost.
Informations sur le logiciel SafirGestiune SafirGestiune est conçu pour gérer les stocks de marchandises, consommables, matières premières et produits finis par entreprise et points de travail. Contient une classification des produits commercialisés avec le prix d'achat de chaque fournisseur, les prix de vente, les réductions de prix accordées à l'achat et à la vente de produits. Le module des achats permet la gestion des fournisseurs, des contrats avec les fournisseurs, les commandes envoyées aux fournisseurs, des notes d'entrée - réception, factures et paiements aux fournisseurs. Le module des ventes permet de gérer les clients, les contrats conclus avec les clients, les commandes et les livraisons aux clients, factures clients et les paiements. En vente des remises peuvent être accordées en fonction du groupe et de la catégorie de produit, du produit, du client, du type de client et du mode de paiement. Pour les extraits de compte de banque, nous avons développé une option d'importation. Les encaissements et les paiements peuvent être importées à partir d'extraits en format standard MT940.
La production est gérée avec des recettes et des rapports de fabrication . Les produits finis peuvent être gérés au prix standard préétablis ou au coût de la production: Les marchandises peuvent être gérées au prix d'acquisition, au prix de vente au détail ou en gros. Le logiciel contient également une option d'inventaire de stock avec des détails d'entrée et de sortie pour chaque produit et des options pour l'impression des journaux d’achats, de vente, de caisse et de banque. Le logiciel calcule diverses statistiques comme le top des clients et des fournisseurs, le classement des produits achetés, la liste des produits ou des matières premières consommées, la liste des produits commandés, les besoins de matières premières.
Connexion à la base de données La connexion du logiciel SafirGestiune à la base de données est basée sur un code d'utilisateur et un mot de passe pour chaque personne autorisée à utiliser l'application. Pour chaque utilisateur on peut enregistrer les options pour lesquelles il a le droit.
L'écran principal L'application dispose d'une interface conviviale qui permet un accès facile à toutes les options.
Création d'entreprise La création de la société se fait par une fenêtre qui permet de visualiser, de filtrer et de supprimer des données déjà saisies, et l'ajout et la validation de nouvelles données. Chaque société a une fiche avec les données administratives, les points de travail, les comptes bancaires et les personnes de contact.
La classification des produits et des services Les produits et les services sont classifiés en groupes et catégories. Les produits peuvent être ajoutés à la saisie d’une note de réception, d'une livraison, à condition que le groupe et la catégorie soient déjà inscrits.
Prix d’entrée (d’achat / de fabrication) Dans le cas de la gestion des produits finis à des prix standard préétablis ; ces prix doivent être enregistrés dans cet écran, avec une période de validité et une série de lot.
Tarifs de vente Dans cet écran on enregistre les prix de vente de chaque produit avec des périodes de validité. Les prix peuvent être saisis en devise et seront convertis dans la monnaie de référence à la date de la note d'entrée-réception, de la facturation ou de la livraison.
La liste des clients / des fournisseurs Menus Achats et Vente L'application permet le stockage et le traitement des listes de clients, des fournisseurs, des types de contrats, des commandes, des notes d'entrée / réception, des rapports de fabrication, des livraisons, des factures et des paiements et la situation financière des clients et des fournisseurs. La liste des clients / des fournisseurs Cette fenêtre contient une liste de tous les clients / les fournisseurs de l'entreprise .
Fiche de client / fournisseur La fiche du client / fournisseur contient les données administratives. On peut enregistrer des contacts, des comptes bancaires et des points de travail.
Commandes Dans cet écran, vous pouvez consulter les commandes des clients ou des fournisseurs en fonction du menu duquel il est ouvert.
Fiche de la commande Cette fiche contient les produits ou les services commandés avec les quantités et les prix, et les données nécessaires afin de livraison. À partir de cette fenêtre la commande peut être transférée en facturation ou en livraison.
Notes d’entrée / réception Cette liste contient les notes d'entrée - réception de l'entreprise choisie à l'ouverture program.
Fiche de la note d’entrée - réception Dans cette fiche on saisit les produits réceptionnés (on peut les choisir de la liste ouvre par écrit un de ses plusieurs personnages dans la colonne, suivies du produit en appuyant sur la touche TAB) et enregistré réductions accordées par le fournisseur à acheter ces produits. Après avoir marqué d'entrée de validation, les produits sont placés automatiquement dans l'entreprise stock.
Manufacturing Reports Dans cet écran, vous pouvez consulter tous les rapports de production enregistré au cours de la production de produits finis.
Rapport spécial une invention Une fabrication rapport contient une liste de produits finis fabriqués et des matières premières consommées dans la liste des processus. Dans le cas méthode d'enregistrement de la norme des prix des produits finis, ils devraient avoir des prix standard et la série de lot de fixer les prix dans la fenêtre d'entrée. Parallèlement à l'enregistrement de ces lignes sera mis à niveau et de stocks, qui sont consommés de matières premières sera retirée de stockage et les produits finaux obtenus sont en stock. Après l'amélioration du stock sera généré et de la comptabilité des notes.
Expédition La fenêtre permet de visualiser, supprimer, ajouter, changer et afficher la livraison.
Spécial de livraisons Après l'introduction et la validation de la livraison, les produits contenus dans le calendrier de livraison sont retirés de la société par actions. Les deux liste et d'une feuille de livraisons sont effectuées pote dans le transfert de la facturation. L'application permet l'impression et la livraison des dispositions de l'avis de l'expédition.
Factures L'application permet de générer des factures et le pré-impression des formulaires ou du papier blanc en plusieurs formats (A4, A5).
Paiements Peuvent etre consultés les paiements aux fournisseurs ou les clients selon le menu est ouvert. Si vous voulez transférer dans la comptabilisation des paiements enregistrés a des lignes dans le journal table des dossiers de la maison ou la banque en fonction de leur rémunération.
Financiere des clients et des fournisseurs L'application permet la mise a jour permanente et la situation financiere des clients et des fournisseurs. Dans cet écran apparaissent tous les clients / fournisseurs qui ont été enregistrées ou payer des factures, des factures dans le montant total facturé colonne, le total des paiements dans la colonne montant versé et la différence dans la colonne de repos de paiement ou récupérés.
Ventes Écran de vente est disponible en deux variantes. Les deux ont été créés pour l'écran tactile et d'utiliser a enregistrer les ventes dans les magasins, restaurants, cafétérias, fast-food. Il est possible d'enregistrer des produits par lecture de codes a barres ou de leurs choix de la liste et imprimer des factures, les reçus, les obligations fiscales directement a partir de cette fenetre.
Une deuxieme version de l'écran de vente: Contrairement fereasta décrites ci-dessus, dans le haut de cet écran, les boutons de tous les groupes contrôlés dans la colonne de vente directe de classification des produits. Appuyant sur un bouton avec le nom d'une catégorie, le tableau apparaît dans toutes les catégories de produits existants en stock et ne contiennent que le montant qui est de vente. Total cliquant sur le bouton apparaîtra dans le tableau uniquement les produits qui ont une quantité écrit.
Menu de gestion Stock initial Dans la fenetre initiale stock registre des entrées et des produits mai donc poursuivre leurs flux et les types de mouvements (entrées ou sorties) qui a eu lieu dans cette société.
Inventaire Dans cet écran vous pouvez voir a tout moment les stocks existants. Il est automatiquement mis a jour chaque enregistrement d'un NIR (entrée des marchandises), une prestation (production de biens), d'un point de transfert entre le travail et un rapport sur l'industrie manufacturiere.
Détails inventaire Dans l'inventaire peut afficher les détails sur le produit de l'entrée et de sortie des marchandises dans la fenetre je vois le début des entrées de produits en stock et dans le bas de sortie. De cette fenetre, vous pouvez imprimer les stocker.
Fisa de magazie Spécial magasin
Compte spécial Dans cet écran, vous pouvez consulter les dossiers transférés aux comptes sur un seul compte et vous pourrez voir une situation de chaque client / fournisseur dans la main.
Revues La liste contient tous les journaux sont configurés dans l'option du meme nom a partir des parametres. Vous pouvez imprimer tous les dossiers de la compagnie ou du point sélectionné pour ouvrir le journal sélectionné dans le rapport écrit avec différents pour chaque type de journal et le saut de page par jour ou par mois selon le choix de l'utilisateur.
Cash Register
Journal des opérations diverses Connectez-Achat . Journal des opérations diverses
Rapports de gestion Avec la fenetre des rapports de gestion peuvent imprimer des rapports de gestion quotidienne de l'utilisateur sélectionné.
Les transferts entre les travaux Le transfert entre le dossier de la suppression des stock point de l'enseignement et de son point d'entrée dans le stock de la réception.
Ajouter des consommateurs En plus d'un produit, si elle existait dans le prix de l'action a la date de l'entrée dans le volet de la série de gestion et le traitement par lot sera proposé. Sinon, il affiche un message et le produit ne peut pas etre ajouté a la consommation billet. Si le produit est entré en stock a des dates différentes, avec des prix différents, il sera proposé de plusieurs lignes, chacune avec son prix et de quantité comme dans stock. Le montant mai changement, mais ne peut pas etre plus grand que celui existant en stock.
Mouvement des stocks Dans cet écran vous pouvez voir le stock initial, d'entrée, de sortie et stock final (quantité et valeur) de chaque produit dans une certaine période. Les produits peuvent etre sélectionnés par le groupe, de classe ou de travail.
Nécessité pour les matieres premiere Menu Statistiques Nécessité pour les matieres premiere Dans cette fenetre, vous pouvez calculer les matieres premieres nécessaires pour obtenir certains produits finis. Les besoins sont calculés sur la base des recettes est entré au dernier prix d'acquisition de matieres premieres. Les quantités nécessaires seront affichés sur le matériel accumulé.
La liste des produits achetés / liste des produits vendus L'application permet l'affichage des listes de produits achetés et vendus dans une période de temps triés la valeur ou la quantité globale ou détaillée sur les points des groupes de produits selon les criteres retenus dans le haut de l'écran. Ces listepot etre imprimé ou enregistré dans un fichier CSV.
La liste des produits consommés / liste de produits fabriqués Il peut afficher des listes de produits consommés et les produits fabriqués dans une période de temps ou de valeur quantitative triés sur des points, ou groupe de produits sur la base de criteres sélectionnés dans le haut de ecranului.Listele peut etre imprimée ou sauvegardée sous forme de Fichier CSV.
Top client / fournisseur classement Dans cette fenetre est affichée pour une période de temps choisie par un haut utilisateur de l'entreprise cliente, les fournisseurs de travail Trier points ou valeur quantitative, globale et détaillée.
La liste des produits classés / Liste de produits livrés Dans cette fenetre permet d'afficher la liste des produits commandés et les produits livrés sur une certaine période triés valeur ou quantitative, sur des points, ou groupe de produits sur la base de criteres sélectionnés dans le haut de l'écran.