EQUIPE LIGUE 1996 Stage Mars 2011 Proposition de projet de jeu avec des moins de 15 ans 1/5 hàh Grand espace.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adultes L’échauffement du gardien de but combiné au travail individuel des joueurs Comment concilier l’échauffement du gardien de but et un travail individuel.
Advertisements

Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
La position de base Quand l’utiliser
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Les Contenus du C.I.C Minime 1ère Année
LES DIFFERENTS TYPES DE DEFENSE DE ZONE.
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
LE JOUEUR – L’ADVERSAIRE – LE TERRAIN LE JOUEUR ET SON POSTE
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Comment aider la gardienne à bien se placer dans les buts après un déplacement ? Moins de 16 ans Prendre des repères pour adapter son placement.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Stage de la Ligue de Soccer Québec Métro 21 mai 2007 M. Fischer
Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Basket-ball TD 2.
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Organiser la montée offensive
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Jeu à 3 offensif. N.CORBE CTS BOURGOGNE..
Défendre en Moins de 16 ans
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Améliorer les actions défensives individuelles
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant,
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
La relation entre l’arrière latéral et le pivot
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de léquipe peuvent sexercer à tirer ? Très souvent, dans la séance, lanimateur.
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins de 16 Tirer à l’aile Comment aider un ailier à évaluer les espaces pour s’engager dans l’action de tir, soit sur une course directe soit après un.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Exploiter les espaces libres
Adultes Défendre en 1-5 de zone
Enchaînements de courses sur grand espace Comment renforcer lacquisition des différentes courses pour respecter les principes collectifs du jeu sur grand.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Pourquoi un plan de formation tactique?
La défense à l’école de rugby
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Projet technique.
Mêlée défensive 5 adverses
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Où est Waldo? Des Prépositions.
LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE
Phase défensive 1. Récupération adverse OBJECTIF
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
Transcription de la présentation:

EQUIPE LIGUE 1996 Stage Mars 2011 Proposition de projet de jeu avec des moins de 15 ans 1/5 hàh Grand espace

1/5 homme à homme Alignement Haut Alignement Bas Pivot à gauche!!!!

Les articulations Balle DC _ Balle ARD

Les articulations 2 Balle DC - Balle ARG Dans ce cas le départ dailier peut être pris en charge par le N°1 puis le N°2

Les articulations ARD - ALD Attention au départ dailier opposé balle N°1 Réveil.

Pivot entre 1 et 2. On isole le 3 bas. Ouverture DC + Fixation ARG Critères de réussite

Pivot entre 1 et 2. Critères de réussite : Qualité de fixation DC + transmission. Profondeur de lArrière : pas trop loin pas trop près. Capacité à sengager dans lespace entre 2 et 3. Pas sur le joueur!!! Regarder comment ça réagit! N°3 N°2

Départ dailier compensation de larrière à laile. Dans ce cas le départ dailier est pris en charge par le 3 bas. Le N°3 haut garde le DC qui équilibre. Le N°1 prend larrière qui équilibre.

Départ dailier Pas de compensation de larrière à laile. Dans ce cas le départ dailier est pris en charge par le 3 bas. Le N°1 monte sur larrière

Ouverture + Rentrée DC

Rentrée Arrière Je donne je rentre

Défendre Récupérer la balle Gagner le duels Courir Montée la balle E N S E M B L E

1/5 h à h enchaine ment grand espace

Enchainement sur grand espace N°1QuandOuComment (face à lailier) Lorsque le porteur de balle est dans le tir Le long de la ligne de touche, jusquau point de corner Je morganise pour être disponible (Prise dinformation sur ce qui se passe derrière mise en relation avec le GB ou partenaires). JanticipeJe pars vite puis je module ma course en fonction de la situation Vidéo

Enchainement sur grand espace N°3 HautQuandOuComment (face au DC)Lorsque le porteur de balle est dans le tir Je cours pour me placer secteur central sur les 6 mètres adverses. Je morganise pour être disponible (Prise dinformation sur ce qui se passe derrière mise en relation avec le GB pour CA JanticipeJe dois chercher dans à être premier et rester placer.

Enchainement sur grand espace N°2QuandOuComment (Face à larrière) Lorsque je me suis assuré quil ny avait pas but. Je mécarte afin de courir à 1,5 m de la ligne de touche Tir excentré : N°2 opposé au tir je glisse pour couvrir et regarde 1si la balle ne revient pas dans mon secteur. 2 sil y a but ou pas 3 je cours. N° 2 côté tir : 1Je regarde sil y a but ou pas 2 je cours. Prise dinformation ciblée sur le résultat du tir Course jusquau 9 mètres adverse. Je me rends disponible Je pars vite puis je module ma course en fonction de la situation

Enchainement sur grand espace N°3 basQuandOuComment (face à lailier) Lorsque jai vérifié quil ny a pas but, que le GB est en possession de la balle. Je mexcentre un peu et demande la balle dans le secteur central Je me rends disponible pour le GB. Je morganise pour être disponible (Prise dinformation sur ce qui se passe derrière mise en relation avec le GB.) Je ne cherche pas à aller vite mais à servir de premier relais en étant démarque Dans un second temps je cherche à jouer devant 1 N°1 2 N°2 3 je porte la balle Je pars vite puis je module ma course en fonction de la situation Je reste en soutien pendant la montée de balle. Vidéo

Vidéo 1 Enchainement sur grand espace Vidéo 2 Vidéo 3