Un visualiseur pour le cours de langue ?. Outre la possibilité de projeter en direct tout ce qui se passe sous le capteur de projection que ce soit un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Écrans : Afficher des photos, des vidéos et de la musique sur votre.
Advertisements

Un cahier de texte en ligne
Les outils Web - ENT Authentification – Sécurité
Les logiciels d’enseignement: le chemin des écoliers
Exemples dorganisation de plateaux pour la seconde professionnelle de la filière Vente.
Lusage des TICE dans lenseignement des langues vivantes Un projet pédagogique et de nouveaux outils Michel PEREZ – IGEN – Correspondant TICE de lIGLV.
Utiliser les TICE avec les Nouveaux Arrivants
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Présentation de loutil Pistes dutilisation Vidéo.
Espace numérique de travail du Limousin pour lEnseignement LEspace Numérique de Travail est un dispositif déchanges en ligne, accessible par internet après.
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Projet d’établissement
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
Fonctionnement Nombre dutilisateurs illimité (1 élève, 1 classe, ou tout létablissement) Possibilité de personnalisation totale du logiciel –APSA Support.
Offre de services de Podcast dans un environnement inter universitaire.
Autoportrait Guide pour la technologie. Directions pour les ordis Prenez un ordi pour chaque groupe/table Nom dutilisateur = bellavista Mot de passe =
Qu’est ce qu’un ENT ? C.TICE Soissons 2.
LENT AU SERVICE DES MATHÉMATIQUES Réunion des IATICE – 27 & 28 janvier 2014.
Exemples d’organisation de plateaux techniques
Les unités de stockage amovibles
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
Dominique JOUET, académie de Rouen
Exemples d’organisation du plateau technique :
Apprendre à réciter une fable La mise en voix d’un texte
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
L’explorateur Windows-XP.
Ressources numériques : quels moyens de diffusion ?  Ressources numériques produites : audio, vidéo, texte…  Accessibles par les élèves,  Accessibles.
un Espace Numérique de Travail
L ILIE, UN AN DÉJÀ... Expérimenter les services proposés par l’ENT Lilie.
Utilisation de la capture d’écran : travailler sur les images fixes et/ou animées Présentation d’un moment numérique Sommaire : 1.Hypothèse de départ 2.Projet.
UTILISER UN VIDEOPROJECTEUR
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
1 ESUP Day 17 novembre 2005 L’ENT dans l’académie de Rennes.
LOLIPOP: un Portfolio pour l’enseignement supérieur
TBI les tableaux blancs interactifs
 Portail accessible par l’Internet A QUELLE INITIATIVE : suivre le plan ADELE mis en place dans le tertiaire et l’administration BUT : Offrir des services.
L E MANUEL NUMÉRIQUE Définitions, fonctionnement, enjeux.
L’ apprentissage en Tandem
Les codes QR, au delà du réel Un code QR (Quick Response) permet une fois flashé d’envoyer directement vers un site web, d’afficher une vidéo, un texte,
Environnement numérique de travail
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
L’ EQUIPEMENT PEDAGOGIQUE. Une entrée par des situation professionnelles, les activités, les tâches et les compétences pour la construction des séquences.
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves d'écouter chez eux (baladodiffusion) ou en classe des extraits de la BBC. Ils doivent.
Les documents administratifs et pédagogiques Des outils pour la gestion de l’enseignement/apprentissage.
un Espace Numérique de Travail
L’ espace numérique de travail
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
Créer un mur virtuel collaboratif
Projet TICE au Collège Jean Jaurès de La Ciotat Collège Jean Jaurès 14 Bd Jean Jaurès La ciotat au Conseil Général des Bouches du Rhône.
Présentation D.CARDINAL I.E.N. SAINT-MAX sept.2010 LE SITE INTERNET EXPLOITER LE SITE INTERNET.
Video.
LA SEQUENCE 1 LE TYPE D’APPRENTISSAGE : Rappeler les faits, décrire une situation, expliquer un phénomène Appliquer des règles, des méthodes, des lois.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
L’offre numérique de la collection Saison 1- Le manuel numérique. 2- Les applications pour la compréhension orale (2015). 3- Les applications « Dico »
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Nos manuels numériques mode d’emploi et pistes d’exploitation Emilio Marill.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Les services de classe 1 /9 PAGE - CLIQUEZ POUR.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Année scolaire Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
2 – Former au et par le numérique dans le cadre des programmes dans tous les domaines Programmer dans chaque cycle.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
Avantages du cahier de textes de l'ENT Par rapport aux autres solutions existantes (Pronote, Educhorus, Molière, …) F. CABANEL – Pôle d’appui Lot Ouest.
LA BALADODIFFUSION POUR DEVELOPPER LE TRAVAIL PERSONNEL DES ELEVES Mercredi 24 mars 2010 Programme de la journée 1)La baladodiffusion : définition et intérêt.
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
Transcription de la présentation:

Un visualiseur pour le cours de langue ?

Outre la possibilité de projeter en direct tout ce qui se passe sous le capteur de projection que ce soit un livre, un journal, un document iconographique ou un objet 3D à manipuler, lintérêt pour la classe de langue et linteraction enseignant-élèves viendra de la caméra intégrée et de la possibilité de brancher un micro externe, afin de capturer en vidéo et audio directement sur une clé USB ce qui se passe sous lobjectif, et dobtenir un clip audio et vidéo en temps réel et éditable, qui peut être mis ensuite sur un ENT.

Correction de copie 3.0

La caméra intégrée du visualiseur et un micro externe que lon y branche permettent de produire une vidéo de la correction dune copie en temps réel et commentée oralement. Cette vidéo peut ensuite être mise dans un espace pédagogique ou envoyée à lélève concerné par la copie.

Back to the future flashcards

En direct, les flashcards sont manipulées pour former des phrases. La projection permet à toute la classe de participer à la manipulation tout en la visualisant en temps réel. La caméra permet de produire une vidéo destinée au cahier de texte en ligne.

Exposé 2.5

En filmant avec un caméscope un exposé présenté par un élève utilisant un visualiseur, on peut éditer les deux enregistrements, du caméscope et de la caméra intégrée du visualiseur, pourobtenir un clip vidéo et audio unique à déposer sur lENT. Les exposés peuvent reposer sur la présentation dun objet, dun prospectus, dun jeu de plateau, etc.

Et plus… Les pratiques de chaque enseignant peuvent donner lieu à de nouvelles utilisations exploitant les caractéristiques vidéo et audio du visualiseur et sa souplesse dutilisation autonome qui ne nécessite pas dordinateur.