Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées
Le Contexte LOT et les Remontées Mécaniques se sont réunis sous un seul même site Station Prestataire: Customary
Les problématiques Comment améliorer lexpérience utilisateur en ligne Comment se différencier de la concurrence Comment tirer au maximum profit des fonctionnalités Sitra Comment intégrer les logiques 2.0
Intégration complète de Google Maps
Parcours de Golf
Détails des pistes du Bikepark Descriptif, court et long Image Vidéo Youtube avec caméra embarquée Barre de partage réseaux sociaux Tracé (fichier kmz) remonté
Webcams Positionnement dans Google Maps
Widget Réseaux Sociaux
Version Mobile m.lesgets.com
Le Contexte Volonté de développer une offre mobile: – Rapidement – De façon Économique – Utilisant Sitra
Fonctionnalités News Agenda Webcams Météo Rechargement Forfaits Hiver/Eté Annuaire Activités
Promotion de la Version Mobile Communication auprès des socio- professionnels Multiplication des QR Codes sur les documents à destination du public Formation du personnel daccueil à lOT
Plan du Village
Stickers chez les commerçants
Programme Animations
Presse spécialisée
Carte Score Golf
Résultats + de visites cet été ! – Juin: 3099 visites (6,29 % du total des visites du site - 69% mobiles, 31% tablettes) – Juillet: 4154 visites (8,25 % des visites du site - 71% mobiles, 29% tablettes) – Août: 5328 visites (9,97% des visites du site - 70% mobile, 30% tablettes) – Sept: 2557 visites (6,70% des visites du site dont : 49% mobiles, 51% tablettes)
Pages les plus consultées Webcams – 20% des pages vues Plan du Bikepark – 10% Plan du Village – 5% Parcours de golf - 5% Agenda – 2% Météo – 1%
Analyse Fréquentation Connexions fortes: – 9h matin – Midi – Fin après-midi Depuis la fermeture de la station – chute de 50% des visites, donc bien utilisé en situation de mobilité. – Ipad repasse devant les mobiles (préparation séjour)
Systèmes dexploitation IPhone Android
Phase 2 – Hiver 11/12 Développer la promotion en station et mobilité (info-pylône, plan des pistes) Formation du personnel interne (OT/RM) pour inciter les clients à trouver linfo sur les mobiles (diminution conso papier) Analyse des usages clients & retour données sur les taux de flashage des QR codes Campagne de référencement
Les questions / réponses Avez-vous des questions ?