Du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas Un projet pour que la «French Touch » soit reconnue à l’échelle de la Planète lors d’un évènement mondial
Le CES 2013 en chiffres exposants m² d’exposition nouveaux produits et services 55 sociétés françaises exposantes mais isolées 9000 journalistes internationaux présents Un chiffre d’affaire de milliards de dollars en 2012 Une dépense mondiale de milliards de dollars en 2012
Actions pour le CES 2014 Création d’un pavillon « France » dans l’espace Eureka Park, réservé aux start-ups Cet espace ouvert depuis 2012, a regroupé lors du CES 2013, plus de 150 start-up. Les avantages sont multiples: Visite de toute la presse internationale Prix très avantageux pour les exposants Large possibilité de networking pour établir des partenariats et conclure des contrats Participation à un voyage d’études pour les PMEs Découvertes et compréhension des nouvelles tendances et des nouveaux produits du marché de l’électronique grand public Accompagnement sur place Débriefings quotidiens et networking entre les PMEs, les Grands Comptes et les sociétés internationales présentes
Objectifs pour le CES 2014 Faire venir les Start-up françaises de cet espace L’objectif pour 2014 est de faire venir 30 start-up françaises au minimum Dans ce but, création d’un comité de pilotage pour profiter de l’expérience des pionniers (Parrot, Withings, Taztaz…) Convaincre des partenaires nationaux: Les chambres de commerce et d’industrie La Fédération Française des Télécoms Les pôles de compétitivité Le Syntec Ubifrance Confier la maîtrise d’ouvrage à la FIEEC Le CES ne doit avoir qu’un seul interlocuteur face à lui, la FIEEC est l’équivalent du CEA (Consumer Electronics Association) en France Confier la maîtrise d’œuvre à Bernard Neumeister et Xavier Dalloz
Réalisation pour le CES 2014 Création d’un site Web exclusivement réservé à cette opération A l’image d’un site web allemand dédié à la présence germanique au CES, l’idée est de créer un site Web pour la présence française lors de cet évènement mondial Le site contiendra: D es présentations des start-up françaises sur place (au CES) avec de la documentation et des interviews vidéos bilingues (anglais/français) De la veille technologique internationale Des interviews des membres du comité de soutien à cette opération et des porteurs du projet (CCI, Pole de compétitivité ….) Tout sera en liaison avec les réseaux sociaux et le site Infohigtech afin de bien relayer les informations nécessaires pour préparer la visite du CES 2014