Assemblée Générale 20 avril , rue Saint Malo Dinan Tel :

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Transcription de la présentation:

Assemblée Générale 20 avril , rue Saint Malo Dinan Tel :

Nos locaux 1, rue Saint Malo DINAN DINAN

Ordre du jour Rapport moral Bilan de l’activité 2009 Point sur la permanence de Plancoët Projets 2010 Résultats financiers et prévisionnels Election du tiers sortant

Aides reçues pour les locaux : - FAPE (Fondation Agir Pour l’Emploi) : Subvention de € - Fondation Groupe Chèque déjeuner : Subvention de 3 000€ - BDI( Bretagne développement Initiatives) : Prêt à taux 0% de € -Ville de DINAN : Garantie d’emprunt de € auprès Crédit Coopératif

Le public nouvellement accueilli 227 inscriptions 168 femmes 59 hommes MEMO personnes (soit +79 personnes) Niveau d’études : - Sans diplôme 23% - CAP- BEP52% - Bac et plus25% Tranche d’âge : - > 50 ans : 20% - Entre 26 et 50ans : 57% - <26 ans : 23%

Situation des nouveaux inscrits  Sur les 227 nouvelles inscriptions : 130 personnes inscrites à Pôle Emploi Dont 85 Chômeurs de longue durée Dont 65 sans droit aux allocations ASSEDIC 42 personnes au RSA 46 Bénéficiaires de la CMU 21 Travailleurs handicapés 75 personnes ont bénéficié d’une 1 ère mise à disposition : 63 femmes 12 hommes

Situation des nouveaux inscrits

Les personnes mises à disposition en personnes 209 femmes 43 hommes MEMO personnes (soit +19 personnes) Niveau d’études : - Sans diplôme 35% - CAP- BEP46% - Bac et plus19% Tranche d’âge : - > 50 ans : 35% - Entre 26 et 50ans : 57% - <26 ans : 8%

Situation des personnes mises à disposition  Sur les 252 personnes : 163 personnes inscrites à Pôle Emploi Dont 93 Chômeurs de longue durée 89 personnes non inscrites à Pôle emploi 29 personnes au RSA 28 Bénéficiaires de la CMU 19 Travailleurs handicapés 19 sorties vers l’emploi

Les actions d’accompagnement : o Aide administrative o Aide financière o Aide au logement o Suivi médical o Visite et suivi des chantiers o Mise à disposition d’équipement de protection individuel (EPI) Les actions de formation : o Professionnalisation des intervenantes à domicile Modules de formation articulés autour de 3 thèmes : 1 er contact avec le particulier Entretien du linge/ repassage Entretien du logement  Durée 35 heures  1 groupe de 8 personnes  Organisé par le CLPS o Formation aux 1ers secours PSC1  Durée 12 heures  1 groupe de 10 personnes  Organisé par l’ASCE

L’activité économique 2009: Variation par rapport à Variation Total Heures Heures particuliers Heures Associations Heures collectivités Heures Entreprises Nombre clients

L’activité économique : heures ( 28 équivalents temps plein)

La répartition des clients ( exprimé en nombre d’heures) sur le territoire du pays de Dinan (par canton) Matignon 95 h Plancoët 1677 h 3.7% Plélan le Petit 1350 h 3% Broons 56 h Caulnes 743 h 1.6% Evran 1210 h 2.6% Dinan h 83% Ploubalay 2480 h 5.5%

Point sur la permanence de Plancoët Ouverture de la permanence le 10 septembre 2009 Emplacement : Point Relais 10, place de la gare- Plancoët

Plancoët: un bassin de demandeurs d’emploi 53 inscriptions depuis l’ouverture de la permanence. (23% des inscriptions de l’association) Les demandeurs inscrits sont de différents horizons (âge, formation, difficultés…)

La répartition par tranche d’âge

Permanence de Plancoët Difficultés d’insertion des demandeurs d’emploi

Activité du canton de Plancoët au 31 décembre 2009 Les demandeurs d’emploi Variation Total des personnes nouvellement accueillies Total des personnes mises à disposition25178 Dont personnes nouvellement inscrites1366 Les clients Variation Nombre total des clients40364 Heures réalisées sur le canton de Plancoët

Les projets 2010 o Professionnalisation des intervenantes à domicile o Formation aux premiers secours o Création des ateliers collectifs les objectifs : Mieux appréhender l’association Se familiariser avec le fonctionnement des contrats Expliquer les attentes de l’association et des clients Rappeler les droits et les obligations des salariés

Coût permanence Plancoët du 10/09/2009 au 31/01/2010 CHARGES PRODUITS Charges d'exploitation Produits d'exploitation Frais d'installation et de fonctionnement : Frais de déménagement 87,54Facturation clients 4 550,64 Installation ligne téléphonique 202,12 Frais téléphone 510,37Subvention Contrat aidé 3 008,00 Publicité 673,34 Coût salarial des salariés mis à disposition 3 303,12 Coût salarial de la permanente 4 694,00 Frais de déplacement Dinan-Plancoët 1 713,76 TOTAL DES CHARGES ,25TOTAL DES PRODUITS 7 558,64 DEFICIT 3 625,61

Les comptes

Compte de résultat 2009 PRODUITS Chiffre d’affaires Subventions communales Subv. Aide à accompagnement Reprise sur provisions Transfert de charges Autres produits 72 TOTAL Produits d’exploitation TOTAL Produits financiers TOTAL produits exceptionnels 0 TOTAL DES PRODUITS CHARGES Autres achats & charges externes Impôts, taxes Salaires et traitements ( D.E) Salaires ( permanentes) Cotisations sociales Dotations aux amortissements Dotations aux provisions ( clients) Autres charges TOTAL Charges d’exploitation TOTAL Charges financières TOTAL Charges Exceptionnelles TOTAL DES CHARGES EXCEDENTS : euros Il est proposé d’affecter les excédents en report à nouveau

BILAN AU 31/12/2009 ACTIF Exercice N (31/12/2009) Exercice N-1 31/12/2008 PASSIF Exercice N (31/12/2009) Exercice N-1 31/12/2008 Brut Amortisse ments et provisions Net ACTIF IMMOBILISE CAPITAUX PROPRES Fonds propres Immobilisations corporelles Report à nouveau Résultat de l'exercice TOTAL TOTAL ACTIF CIRCULANT Créances et comptes rattachés PROVISIONS Autres créances Provisions pour risques Valeurs mobilières de placement TOTAL Disponibilités DETTES Dettes financières Charges constatées d’avance Dettes d’exploitation(fiscales +fournisseurs) Compte s de régulari sation Produits constatés d'avance - - TOTAL TOTAL TOTAL ACTIF TOTAL PASSIF

PASSIFACTIF BILAN 2009 (en euros) Total :

PREVISIONNEL 2010 Réel 2009 PRODUITS D'EXPLOITATION Prestations Subvention d'exploitation Reprises sur amort.& provisions+transfert de charges TOTAL CHARGES D'EXPLOITATION Autres achats et charges externes Impôts, taxes et versements assimilés CHARGES SALARIALES (mises à disposition) CHARGES SALARIALES Permanentes Dotations aux amortissements Dotations aux provisions TOTAL RESULTAT D'EXPLOITATION PRODUITS FINANCIERS (Intérêts) CHARGES FINANCIERES RESULTAT FINANCIER PRODUITS EXCEPTIONNELS 00 CHARGES EXCEPTIONNELLES Dotation exceptionnelles aux amort.& provisions RESULTAT EXCEPTIONNEL TOTAL DES PRODUITS TOTAL DES CHARGES RESULTAT

Le financement des locaux 1, rue Saint Malo DINAN DINAN

Financement des locaux ACQUISITIONFINANCEMENT  Achat du local €  Autofinancement : €  Prêt bancaire Crédit Coopératif € Garantie d’emprunt : Ville de Dinan (45000€)  Frais notariés €  Autofinancement €  Travaux d’agencement €  Prêt Bretagne développement  Matériel informatique €Initiative ( BDI) à 0% €  Mobilier €  Subvention Fondation Agir Pour l’Emploi ( FAPE) €  Subvention fondation Chèques Déjeuner € TOTAL €TOTAL €

Election du tiers sortant Tiers sortant 2010Tiers sortant 2011Tiers sortant 2012 M-Madeleine DELIGNON Vincent DOUCET Michel LE NAOURES Eric FEST Christine HARDOUIN M-Paule TREMOUREUX Catherine LESTIEN Marcel BIDAN Michèle HUET Théo GERRETSEN Daniel LAUNAY Catherine DENIEL