Spécialisé dans la visibilité des sites internet, Cibleweb a été créée en Une équipe de 10 personnes CA 2006/2007 environ 900 M Plus de 300 dossiers traités à ce jour Cibleweb vous aide à définir et à mettre en oeuvre votre stratégie web-marketing. Tél : Qui sommes nous ?
Pôles dexpertise Tél :
Liens Sponsorisés >Paiement au clic >Recherche commerciale >30% des clics Google Référencement Naturel >Trafic gratuit >Recherche contenu >70% des clics sur Google Lecture dune page de résultat de moteur de recherche Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Le référencement naturel Tél :
Éliminer les principaux facteurs bloquants Les Frames, site développé avec des cadres Site en Flash ou très graphique Liens en Javascript Les fenêtres pop-up Pages de pré-accueil Hébergement perso, free.fr Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Optimiser vos pages – les balises Des titres et descriptions personnalisés, optimisés avec des mots-clés et pertinents en fonction du contenu de CHAQUE page Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Optimiser vos pages – le contenu Contenu en dur = matière première du référencement Optimisation des contenus avec des mots-clés dans les titres et sous-titres Balises … pour les titres et sous-titres, mots-clés en gras dans le corps du texte, liens et maillage entre les pages Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Optimiser vos pages – les images Optimisation de lattribut alt avec des mots-clés Nom du fichier image explicite Cibleweb votre partenaire référencement Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Les liens et le netlinking Une page liée aux autre pages du site est une page populaire Menu HTML ou CSS, liens transversaux entre les pages (cross-linking) Des liens en dur avec des mots-clés Quantité et qualité des liens affluents Le libellé des liens Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : La structure du site Une page liée aux autre pages du site est une page populaire Menu HTML ou CSS, liens transversaux entre les pages (cross-linking) Des liens en dur avec des mots-clés Quantité et qualité des liens affluents Le libellé des liens Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : La structure technique du site Mots-clés dans les titres des dossiers et des fichiers. Moyens : La Re-écriture des URLS – URL Rewriting Pour faciliter lindexation ET la navigation Transforme les URL complexes en URL communicante AVEC mots clés, ex : sous-rubrique/ Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : La structure technique du site Une page plan du site Les versions linguistiques 1 langue = 1 site avec un nom de domaine spécifique Aide à la navigation pour linternaute Intérêt pour les moteurs de recherche qui disposeront ainsi dune page contenant les liens correctement libellés vers lensemble des principales rubriques du site. La vie du site Ancienneté du site dans lindex, du nom de domaine Nombre de pages indexées, évolution de ce nombre Fréquence de mise à jour, rafraîchissement des contenus Google SiteMap, fichier XML à la racine listant toutes les urls du site Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Les points à éviter !!! (spamdexing) Définition: lutilisation de techniques doptimisations agressives pour les moteurs et trompeuses pour les internautes. Techniques, certes efficaces à court terme mais font courir un risque évident de déréférencement (blacklistage) Guidelines de - Évitez le texte ou les liens cachés. - N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections trompeuses. - Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site. - Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique. - Évitez les pages satellites (« doorway ») créées exclusivement pour les robots de moteur de recherche ou d'autres solutions telles que les programmes d'affiliation sans véritable contenu informatif. Source : 1ère Position : Agence de Référencement Agence de Référencement
Tél : Quelques exemples de résultats
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Tél : Le référencement payant
Tél : Quelques exemples de résultats
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Tél : Une notoriété incontestable Premier moteur de recherche en France. Plus de 8 milliards de pages explorées. Une bonne maîtrise de votre campagne On peut modifier vos annonces et ajuster votre budget jusqu'à ce que vous obteniez les résultats voulus. Définissez votre budget Contrôle des dépenses grâce à un budget mensuel défini. Aucune contrainte de dépense minimum. Ciblage temporel Diffusez vos annonces certains jours de la semaine et sur certains créneaux horaires. Ciblage Géographique Diffusez vos annonces uniquement auprès des internautes effectuant une recherche dans une région précise.
Tél : Une réseau puissant En plus dêtre présent sur Yahoo.fr, le groupe Yahoo bénéficie dun réseau puissant avec Orange, Voilà, Altavista, Neuf …. Une bonne maîtrise de votre campagne On peut modifier vos annonces et ajuster votre budget jusqu'à ce que vous obteniez les résultats voulus. Très grande précision A chaque mot clé correspond une enchère définie, un titre, un descriptif et une url.
Tél : Une audience ciblée On peut désormais faire de la publicité auprès des internautes effectuant des recherches sur Msn (3 ème moteur en France). Une bonne maîtrise de votre campagne On peut modifier vos annonces et ajuster votre budget jusqu'à ce que vous obteniez les résultats voulus. Définissez votre budget Contrôle des dépenses grâce à un budget mensuel défini. Aucune contrainte de dépense minimum. Ciblage temporel Diffusez vos annonces certains jours de la semaine et sur certains créneaux horaires. Ciblage régional et local Diffusez vos annonces uniquement auprès des internautes effectuant une recherche dans une région précise.
Tél : Proposition de mots clés Mots clés a domicileaides à domicilefoyer logement aide a domicileaides personnes agéesfoyer logement aide à domicileanimation maisons de retraitegarde a domicile aide à domicile bordeauxannuaire maison de retraitegarde domicile aide à domicile lyonannuaire maisons de retraitehébergement personnes agées aide a domicile marseilleanosognosiehospitalisation a domicile aide à domicile marseilleaphasiehospitalisation à domicile aide a domicile parisauxiliaire de viela retraite aide à domicile pariscardiopathie congenitalelogiciel maison de retraite aide à domicile toulouseemploi à domicilemaintien a domicile aide aux personnes agéesemploi domicilemaintien domicile aide domicileemploi jardiniermaison de repos aide personnes âgéesemployées de maisonmaison de retraite aides a domicileemployés de maisonmaison de retraite
Tél : Estimation Sur Google - En fonction des chiffres du mois daoût, Google nous fait la proposition suivante : Sans restriction budgétaire mensuelle, la campagne peut comptabiliser environ 700 clics par jour, avec un CPC de 0,20 en moyenne, soit un budget de 140/jour ou 4340/mois. Nous nous basons sur les chiffres de Google pour Yahoo et Msn. Également, la proposition comporte des mots clés génériques qui auraient tendance à consommer beaucoup de budget tels que : « a domicile », « la retraite », « retraite », « aide à domicile », « auxiliaire de vie » et « vieillesse ». Si nous supprimons ces mots clés, la campagne comptabilise environ 300 clics/jour, avec un CPC moyen de 0,19, soit un budget de 57/jour ou 1767/mois. Tout ceci sans restriction budgétaire. Après analyse de ces chiffres et daprès lexpérience que nous avons dans les liens sponsorisés, le budget à consacrer pourrait sélever à 300/mois sur Google, à 200/mois sur Yahoo, et 150/mois sur Msn. Bien sur, les budgets peuvent être augmentés ou même réduit davantage, vos annonces seront toujours visibles.
Tél : Structuration de la campagne Rédaction de titres et descriptifs, en fonction des avantages concurrentiels à mettre en valeur (différentiation par rapport aux autres annonces). Mise en place de liens profonds afin damener les clients potentiels directement sur le produit recherché (souci dergonomie et de gain de temps pour lutilisateur). Mise en place dun tracking afin de pouvoir évaluer le retour sur investissement et doptimiser la campagne. Définition des budgets.
Tél : Les prochaines étapes Validation de la proposition de campagne Définition des budgets Mise en place de la campagne Lancement de la campagne Mesure des résultats Ajustement des enchères et des positionnements Gestion de la campagne : optimisation Reporting
Tél : Exemples de reporting
Tél : Exemples de reporting
Merci de votre attention Tél : GLEIZES Guilhem