COMMUNIQUER SUR INTERNET….
2.0 Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag
A ne pas laisser la place à vos concurrents A montrer votre originalité, votre expertise A créer un lien privilégié avec vos clients et prospects A ne pas laisser la place à vos concurrents A montrer votre originalité, votre expertise A créer un lien privilégié avec vos clients et prospects A QUOI CA SERT??!
On définit ses objectifs On analyse la situation On met en pratique On entretient la relation avec les prospects On rend les clients actifs et on les fidélise On définit ses objectifs On analyse la situation On met en pratique On entretient la relation avec les prospects On rend les clients actifs et on les fidélise COMMENT ON FAIT?
ZOOM SITE INTERNET Votre site = Vitrine Pub Actualité à jour Gage de confiance Service client Votre site = Vitrine Pub Actualité à jour Gage de confiance Service client
Et on n’oublie pas D’axer la communication sur le consommateur D’avoir un visuel hyper attractif De construire un site bien organisé, simple De diffuser un contenu à valeur ajoutée De hiérarchiser les informations et de les tenir à jour D’axer la communication sur le consommateur D’avoir un visuel hyper attractif De construire un site bien organisé, simple De diffuser un contenu à valeur ajoutée De hiérarchiser les informations et de les tenir à jour
Atteindre un grand nombre d’internautes Amener vos clients à devenir vos commerciaux Mettre en place une nouvelle relation client Permettre le référencement de votre site Atteindre un grand nombre d’internautes Amener vos clients à devenir vos commerciaux Mettre en place une nouvelle relation client Permettre le référencement de votre site FOCUS RESEAUX SOCIAUX / BLOG : QUEL INTERET?
Facebook = premier site de réseau social utilisé dans le monde. Réseaux de partage de contenu (vidéo, image, etc) : Youtube, Deezer, Instagram Plateforme de réseautage professionnel : Viadéo, Linked in Réseaux de publication (= outils de veille sur le contenu diffusé) : Google+, Twitter Sites de « curation » permettent de trouver des contenus issus de tout internet : Pinterest, scoop it, etc Facebook = premier site de réseau social utilisé dans le monde. Réseaux de partage de contenu (vidéo, image, etc) : Youtube, Deezer, Instagram Plateforme de réseautage professionnel : Viadéo, Linked in Réseaux de publication (= outils de veille sur le contenu diffusé) : Google+, Twitter Sites de « curation » permettent de trouver des contenus issus de tout internet : Pinterest, scoop it, etc QUEL RESEAU CHOISIR?
4 phases d’action : Capter l’attention, Susciter l’appréciation, faire participer et inciter au partage A éviter : copier ou dupliquer du contenu, diffamer une personne ou une entité Quelques exemples de règles à respecter : Eviter les abréviations Pas d’écriture en majuscules Pas de faux témoignages, de faux avis clients Rédiger des phrases brèves Recourir aux verbes pour les titres. Toujours remercier les personnes vous ayant signalé leur intérêt Intégrer des images d’un poids inférieur à 50Ko 4 phases d’action : Capter l’attention, Susciter l’appréciation, faire participer et inciter au partage A éviter : copier ou dupliquer du contenu, diffamer une personne ou une entité Quelques exemples de règles à respecter : Eviter les abréviations Pas d’écriture en majuscules Pas de faux témoignages, de faux avis clients Rédiger des phrases brèves Recourir aux verbes pour les titres. Toujours remercier les personnes vous ayant signalé leur intérêt Intégrer des images d’un poids inférieur à 50Ko LES REGLES
Et surtout : pas de fautes d’orthographe!