COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.

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Transcription de la présentation:

COMMUNIQUER SUR INTERNET….

2.0 Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag

 A ne pas laisser la place à vos concurrents  A montrer votre originalité, votre expertise  A créer un lien privilégié avec vos clients et prospects  A ne pas laisser la place à vos concurrents  A montrer votre originalité, votre expertise  A créer un lien privilégié avec vos clients et prospects A QUOI CA SERT??!

 On définit ses objectifs  On analyse la situation  On met en pratique  On entretient la relation avec les prospects  On rend les clients actifs et on les fidélise  On définit ses objectifs  On analyse la situation  On met en pratique  On entretient la relation avec les prospects  On rend les clients actifs et on les fidélise COMMENT ON FAIT?

ZOOM SITE INTERNET  Votre site =  Vitrine  Pub  Actualité à jour  Gage de confiance  Service client  Votre site =  Vitrine  Pub  Actualité à jour  Gage de confiance  Service client

Et on n’oublie pas  D’axer la communication sur le consommateur  D’avoir un visuel hyper attractif  De construire un site bien organisé, simple  De diffuser un contenu à valeur ajoutée  De hiérarchiser les informations et de les tenir à jour  D’axer la communication sur le consommateur  D’avoir un visuel hyper attractif  De construire un site bien organisé, simple  De diffuser un contenu à valeur ajoutée  De hiérarchiser les informations et de les tenir à jour

 Atteindre un grand nombre d’internautes  Amener vos clients à devenir vos commerciaux  Mettre en place une nouvelle relation client  Permettre le référencement de votre site  Atteindre un grand nombre d’internautes  Amener vos clients à devenir vos commerciaux  Mettre en place une nouvelle relation client  Permettre le référencement de votre site FOCUS RESEAUX SOCIAUX / BLOG : QUEL INTERET?

 Facebook = premier site de réseau social utilisé dans le monde.  Réseaux de partage de contenu (vidéo, image, etc) : Youtube, Deezer, Instagram  Plateforme de réseautage professionnel : Viadéo, Linked in  Réseaux de publication (= outils de veille sur le contenu diffusé) : Google+, Twitter  Sites de « curation » permettent de trouver des contenus issus de tout internet : Pinterest, scoop it, etc  Facebook = premier site de réseau social utilisé dans le monde.  Réseaux de partage de contenu (vidéo, image, etc) : Youtube, Deezer, Instagram  Plateforme de réseautage professionnel : Viadéo, Linked in  Réseaux de publication (= outils de veille sur le contenu diffusé) : Google+, Twitter  Sites de « curation » permettent de trouver des contenus issus de tout internet : Pinterest, scoop it, etc QUEL RESEAU CHOISIR?

 4 phases d’action : Capter l’attention, Susciter l’appréciation, faire participer et inciter au partage  A éviter : copier ou dupliquer du contenu, diffamer une personne ou une entité  Quelques exemples de règles à respecter :  Eviter les abréviations  Pas d’écriture en majuscules  Pas de faux témoignages, de faux avis clients  Rédiger des phrases brèves  Recourir aux verbes pour les titres.  Toujours remercier les personnes vous ayant signalé leur intérêt  Intégrer des images d’un poids inférieur à 50Ko  4 phases d’action : Capter l’attention, Susciter l’appréciation, faire participer et inciter au partage  A éviter : copier ou dupliquer du contenu, diffamer une personne ou une entité  Quelques exemples de règles à respecter :  Eviter les abréviations  Pas d’écriture en majuscules  Pas de faux témoignages, de faux avis clients  Rédiger des phrases brèves  Recourir aux verbes pour les titres.  Toujours remercier les personnes vous ayant signalé leur intérêt  Intégrer des images d’un poids inférieur à 50Ko LES REGLES

Et surtout : pas de fautes d’orthographe!