DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre 2013 8h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly Lune de nos missions est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la Direction des services de l'éducation nationale
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
AG ADIUT AG de Cachan – 21 octobre 2009 Jean-François MAZOIN.
ACCUEILLIR – INFORMER CONSEILLER - ORIENTER
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Présentation du Territoire Bassin demploi caractérisé par léconomie touristique de montagne, artisanale et tertiaire. La saisonnalité de lactivité touristique,
Comité technique du 21 février 2013 Vivre ensemble à Artagnan Demain
Réseau des Acteurs Europe
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
ELEMENTS POUR EVALUER LE RISQUE ROUTIER ENCOURU PAR LES SALARIES DANS L ’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.
Réseau social sécurisé pour aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
Bilan quantitatif et qualitatif
La puissance de rémunération dune opportunité toute simple ! LE PLAN DE RÉMUNÉRATION Formation non officielle. Réservée à notre équipe. Février 2013.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
L A RÉFORME DE L ASSURANCE - EMPLOI Quels sont les impacts pour les enseignantes et enseignants ? 17 avril
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre 2013 MANCHE 1 PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Engagements de service de Pôle emploi
Evaluation des formations de Licence
RESTITUTION ENQUETE projet social Cesam 2012/2016
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Lactivité décrivain public Un service social qui sorganise Présentation par David Marchand Ecrivain public et coordinateur linguistique Centre socioculturel.
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Agir ensemble contre lillettrisme YONNE État État des lieux.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Les fondements théologiques de la collecte des fonds Forum des responsables 1 er septembre 2006 LLB à Vennes de 9h00-16h30 © Max Wiedmer,
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Introduction Contexte Forum Enquête Groupe de travail Formations dévt durable Conclusion Samedi 17 septembre 2005 CROA Franche-Comté AG Luxeuil-les-Bains.
Le contribuable et « l’assisté ».
La voyage de Jean Pierre
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
PROJET SENIOR DELEGATION DU RHÔNE
Veuillez trouver ci-joint
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Exercice de vérification 1 p
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences La Douce 17/11/2014 à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
Présentation du plan départemental de prévention de l’illettrisme à l’école Françoise Acquaviva, IEN chargée de la mission prévention de l’illettrisme.
Juillet 2013 L’ACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Evolution sur plusieurs années.
Nouvelles Proximités Publiques MSP de L’Argentière La Bessée Communauté de Communes du Pays des Ecrins Département des Hautes-Alpes Origines et contexte.
Action pilote: cap vers l’insertion Présentation Septembre 2011 Nos objectifs: 1)Intégrer une approche qualité aux prestataires d’accompagnement de nos.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Transcription de la présentation:

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly Lune de nos missions est dassurer lAIO (Accueil – Information – Orientation) et nous appliquons la Charte Marianne dans notre service Pour Rappel: Un dispositif pour être à l'écoute des usagers Un accueil attentif et courtois Une réponse systématique aux demandes et aux attentes Une réponse claire et adaptée Un accès plus facile aux services (en cours, par commission daccessibilité) 1

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly TYPOLOGIE DU PUBLIC REÇU SUR NOTRE PÔLE 2 J'habite Chambly 38 J'habite une autre ville 11 Non exprimé 1 Je suis demandeur d'emploi 34 Je suis salarié 7 Dans les 2 situations 3 Autre situation 6

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly 3 Je suis un homme 24 Je suis une femme 24 Non exprimé 2 J'ai moins de 26 ans 11 J'ai plus de 26 ans 32 Non exprimé 7

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly LA FREQUENTATION Depuis le 1 er janvier 2013 et à ce jour, nous avons accueilli 3102 personnes sur 184 jours. 4 OUINON Fréquentez vous régulièrement notre service? Je viens dans le service 1 fois / mois 20 Je viens dans le service 1 fois / semaine 15 Plus souvent 7 Occasionnellement 8

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly LAUTONOMIE DU PUBLIC QUI FREQUENTE NOTRE SERVICE OUI NON Pensez vous être autonome pour effectuer vos recherches d'emploi? 42 8 Pensez vous être autonome pour réaliser vos candidatures?

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly LES FREINS Lillettrisme OUI NON Avez-vous des difficultés pour lire, écrire, compter? 446 Connaissez - vous le Réseau CAP' AILES?

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly 7 LES FREINS La mobilité OUINON Rencontrez -vous des difficultés pour vous déplacer (Chercher un emploi dans une autre ville) ou pour vous loger? 1137 Non exprimé : 2 Si oui, connaissez-vous la Maison de la solidarité et des familles? 54 Non exprimé : 2

NOS SERVICES – NOS PARTENAIRES OUI NON Etes vous informé sur les services que nous vous offrons? Connaissez-vous les partenaires et prestataires (Pôle Emploi, BGE, CCI, CMA, Mission Locale), qui interviennent dans nos locaux? DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly

LES DROITS DES USAGERS -INDISSOCIABLES DES DEVOIRS- OUI NON Etes-vous suffisamment informé sur vos droits?

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly 10 OUINON Notre service répond il à vos attentes?49 Non exprimé: 1

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly 11 CONCLUSION + de fréquentation de public Adulte Fréquentation régulière du service, avec des points de repère de pris Autonomie déclarée des personnes est en opposition avec le temps consacré à les aider et à les conseiller Illettrisme déclaré décalage avec la réalité, problèmes de compréhension notamment lors des réponses apportées dans lenquête et difficultés au quotidien pour réaliser des actes simples comme lactualisation PE sur internet Mobilité déclarée (11/50) en opposition avec les recherches demploi dans un périmètre de 5 km Identité MEF SOO = mal connue, peu lisible Signalétique extérieure à prévoir Identité des partenaires et de leurs missions = Inconnue pour 50% des usagers Suggestions: proposer aux partenaires délaborer un document commun tous ensemble, les partenaires peuvent améliorer leur communication en présentant leurs actions et missions aux acteurs du territoire dans nos locaux, léquipe MEF SOO du pôle de Chambly pourrait présenter ses services lors des ateliers Pôle Emploi,

DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly Bien établir la différence entre Maison de la Solidarité et des Familles et Maison de la Solidarité. Décliner clairement notre offre de services Envisager de planifier les réunions le soir (après 16h) Communiquer sur CAPAILES, notre réseau de lutte contre lillettrisme, opérationnel depuis septembre