Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Advertisements

P.P.R.E: Programme Personnalisé de Réussite Éducative en 6ième B.
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Aide personnalisée en maternelle
DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
Laide personnalisée est un outil pour traiter la difficulté scolaire Ce nest pas le seul. Laide personnalisée est reliée au travail de la classe La difficulté
Faites des lettres Du LPC à la classe.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
La sécurité routière à l’école primaire
SENS Lire, cest décoder pour comprendre.
Rencontre de parents classe de 5e et 6e année
Bienvenue en grande section
Élèves en difficulté d’apprentissage : évaluation et intervention
LA CLAIRIÈRE / ClairServices
Lycée Présentation MIRASCOLA 53, avenue de l’Esprit des Lois
Réunion des parents de M3 – P1 – P2
La clé du succès vient de la confiance
LE SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
L’école maternelle.
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers.
Aider les élèves dyspraxiques en classe
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
BienvenueBienvenue La vision de lécole : La réussite des apprentissages, le respect et la responsabilisation sont au cœur de tous et chacun.
Les intelligences multiples
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2.
S.V.T. Classe de 5ème Présentation du cours
Le collège, un lieu de vie pour …
1 Bienvenue à l’atelier ÉER en musique! Luce Lachance, spécialiste en musique et art dramatique (primaire et secondaire) Valérie Laverdière, spécialiste.
      Les TICE en classe de CP  .
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
COMPTINES Origine Développement de l’enfant
Le club de lecture à l’écran
Réunion Parents / enseignant
Des jeux vocaux :  sur le timbre
Histoire des Arts septembre 2014.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Le Programme Personnalisé d’Aide et de Progrès
Collège Pablo NERUDA Saint-Pierre-des Corps
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Réunion de liaison CM2-6° Collège Eugénie de POMEY
Autres compétences du socle :
Rencontre de parents 1. Mot de bienvenue.
Réunion parents-professeur
Réunion parents-enseignant
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
1 Plan de l’intervention : 1. Les évaluations nationales CM2 (janvier 2009) a) Présentation de quelques exercices b) Synthèse des résultats 2. Dispositifs.
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
Une année à l’école en GS.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
MODULE DE SURDITE CHAPITRE 3 : Langage écrit
enseignante : Mme J******
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
EVALUATION DIAGNOSTIQUE discuter avec les collègues d’enseignement général et surtout professionnel Avant de mettre en place une quelconque évaluation,
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
REUNION DES DIRECTEURS ABBAYE DE SAINT RIQUIER LUNDI 13 JUIN 2016.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien

Communication parent-enseignante Agenda Fiche de comportement (cartable de travail) Message sur la boite vocale de lécole Courriel: Lettre cachetée

Permet un suivi entre professeur Permet un suivi à la maison Motivation pour lélève (comportement et tâche) Connaître les attentes des adultes

Lecture obligatoire:Lecture encouragée: 4X15 min. Pour encourager la lecture à lextérieur du contexte scolaire, joffre une pépite dor pour chaque heure de lecture effectuée par lenfant. * SVP signez pour démontrer votre soutien! Chapitre dun roman à létude

LectureÉcritureGrammaireCommunication orale -stratégies -types de textes et roman adapté -intention de lecture -inférence -réponse ouverte -types de textes variés (lettre, conte, poème, publicité,…) -analyse grammaticale -verbes de base -construction de phrases complètes et complexes -récital de poésie -pièce de théâtre -présentation avec support visuel Les élèves travaillent sur un exercice qui correspond à leur niveau de compétence en français et non seulement leur niveau académique.

Numération (jeux de nombres) Géométrie (polygones, solides, transformations géométriques) Fractions, décimaux, pourcentage et rapports ProbabilitésGraphiques et tableaux Septembre- octobre Octobre- novembre- décembre Janvier- février-mars Avril Les élèves travaillent sur des exercices associés à leur niveau scolaire. Les activités en classe sont modelées et interactives. La manipulation est utilisée lorsque cela est possible.

5 e année :Le Canada6 e année: La démocratie -Les six régions du Canada -La création du Canada -La guerre et la Dépression -Le rôle du Canada dans le monde -Introduction à la démocratie -Les Iroquois -La Grèce Antique -Les trois paliers de gouvernement Les élèves travaillent en petits groupes avec dautres élèves du même niveau scolaire. Laide-élève, M.Yvan, est présent pour aider le groupe à loccasion.

Apprécier la musiqueInterpréter des pièces musicales Théorie musicales -La musique au Moyen- Age -La musique et le théâtre -La musique classique -La musique moderne -Les percussions -Les instruments à cordes -Les instruments à vent -« Body-tap » (rythme) -Le chant -Lire et écrire la musique -Composer de brèves pièces musicales

SécuritéSanté physiqueSanté psychologique -prévention en véhicules motorisés -prévention des étouffements et de strangulations -prévention des chutes et blessures -sécurité des cyclistes et piétons -sécurité aquatique -sécurité sur la glace -alimentation -hygiène corporelle -connaissance de soi -acceptation de soi -Savoir reconnaître et exprimer ses émotions

Remerciements Je vous remercie de votre implication dans le développement scolaire de votre enfant. Ensemble, nous pourrons faire en sorte que votre enfant se développe à son maximum dans toutes les sphères de son développement et ce, dans une ambiance agréable et stimulante. Au plaisir ! Mme Valérie Lupien