REUNION DE RENTREE 2010 - 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atsem à l'école de Courbessac
Advertisements

Entrée dans le métier Milan, octobre 2011.
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANCAIS
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Pour un remplacement en douceur…
Classe de madame Cinthia
Réunion de rentrée Classe CE2 / CM1
Bienvenue en grande section
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
Réunion du 15 janvier La classe : 24 élèves. Classe bilingue : 26 heures denseignement par semaine, 13 heures en français, 13 heures en anglais.
Réunion Parents / Enseignants
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
Sciences de la vie et de la Terre
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
BienvenueBienvenue La vision de lécole : La réussite des apprentissages, le respect et la responsabilisation sont au cœur de tous et chacun.
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
Bienvenue en grande section
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
ECOLE FRANCAISE DE BELGRADE
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
III – questions diverses
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Rencontre du 16 septembre Sommaire Présentation générale de l’équipe d’encadrement Présentation du fonctionnement de l’école Présentation générale.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
L’ECOLE SECONDAIRE STRUCTURE DE L’ECOLE SECONDAIRE 3 CYCLES: PREMIER CYCLE: DEUXIEME CYCLE: 4-5 TROISIEME CYCLE: 6-7.
Tous les jours, je me réveille à sept heures.
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Réunion Parents / enseignant
Découverte du monde (le vivant)
collège Michel Vignaud, Morangis
Réunion de présentation du … septembre 2012
Bonjour et bienvenue !!!.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Dans mon sac, Il y a toujours…
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
REUNION DE RENTREE
Réunion parents-professeur
Réunion parents-enseignant
BONJOUR BONNE RENTREE BIENVENUE 17 Septembre 2015.
Activités Pédagogiques Complémentaires APC : 12h – 12h30
Bienvenue à toutes et à tous
CLASSE DE CM2 B.
Réunion de rentrée…2014/ Présentation
Professeur : Audrey Jardin
BIENVENUE AU CM1-CM2 ANNEE SCOLAIRE
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Classe de 3ème Année
Mon matEriel de CP Les grands cahiers: Les pochettes:
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
Réunion de rentrée…2015/ Présentation
Français Mathématiques Ateliers.
Ordre du jour II - L’ECOLE Absences et enfants malades Elections des parents d’élèves I - LA CLASSE Horaires Effectif Vie en collectivité Emploi du temps.
Evaluation.
Ecole Camille Claudel Bruges Année Solaire
REUNION DE RENTREE 16 SEPTEMBRE * 26 ELEVES DE CM2 * LES ENSEIGNANTS: M.LELONG (mardi/jeudi/vendredi ) Mlle LUCAS (lundi) M.BOULANGER (EPS) SOPHIE.
Mon matEriel de CP Les grands cahiers: Les pochettes:
Fonctionnement de la classe École de BORGO MARANA CP/CE1
Réunion d’informations
Transcription de la présentation:

REUNION DE RENTREE 2010 - 2011

Accueil et présentation Mme Caroline Santelli Classe de CM2 a

Deux services : nous mangeons au 2ème service. Horaires de l’école: 8h30 / 11h30 et 13h30 /16h30 Cantine: Deux services : nous mangeons au 2ème service.

Présentation Fonctionnement Une ambiance de classe et d’école: développer au sein de l’école le respect, l’entraide, l’autonomie et la coopération rendre l’enfant dans ses apprentissages : «producteur», «autonome», «concepteur», «demandeur», et pas simplement consommateur (plan de travail, entraide, bilan collectif et auto -correction…), plans de travail (dans toutes les matières, mais principalement en maths et français)

L’organisation matérielle Les cahiers Les classeurs Le Bescherelle Le dictionnaire Les livres

toujours dans le cartable. Les cahiers 3 cahiers dont 2, toujours dans le cartable.

Le cahier de poésies et de chants Grand cahier Bleu Le cahier de poésies et de chants

Toujours dans le cartable. Grand cahier Rouge Le cahier de leçons Toujours dans le cartable. A relire chaque soir !

Cahier de correspondances Toujours dans le cartable. Petit Cahier Rouge Cahier de correspondances Toujours dans le cartable. A relire chaque soir !

Toutes les matières sont rangées. Les deux classeurs Toutes les matières sont rangées. Ils restent en classe. Les feuilles des classeurs sont signées tous les soirs et rangées le lundi matin dans les classeurs.

Histoire Instruction civique et morale des Arts Géographie Informatique Histoire Instruction civique et morale Mathématiques Anglais Mes activités en autonomie / Mes contrats Sciences Maîtrise de la langue

Le Bescherelle Il reste dans le cartable de l’élève. Utiliser en classe et à la maison Il est le « grimoire » de l’apprenti sorcier de la conjugaison. Les conjugaisons sont à revoir tous les soirs.

Le dictionnaire Il reste an classe. Excepté pour les recherches si l’élève ne dispose pas de dictionnaire à la maison.

Les livres

Devoirs et Evaluations Les leçons sont à apprendre systématiquement dans le grand cahier rouge. Lectures de textes et de livres. Des préparations d’orthographe et des conjugaisons de verbes. Pas de devoirs écrits sauf travail à finir si besoin. Ranger ses affaires, son cartable, vérifier sa trousse et le bon fonctionnement de son matériel tous les soirs.

acquis non acquis Les évaluations : trois types d’évaluation Evaluations continues Evaluations de fin de période Evaluations nationales de janvier La notation : acquis en cours d’acquisition non acquis Dans le livret, une moyenne obtenue aux évaluations de fin de période.

Les projets Possibilité d’effectuer un voyage. La semaine du goût. Création d’instruments de musique et d’un conte. Projet cinéma. Projet biodiversité Concours, la route et moi.

Fin