CRM Pourquoi ? Comment ?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
© maxime moulins
Microsoft Dynamics CRM 3.0
SCM Supply Chain Management
E-CRM (customer relationship management)
Toute démarche marketing nécessite:
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Analyse du système d’information
Organisation et systèmes d’information
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
 RELANCES Clients  RISQUE 
Touchez les prospects qui veulent vos mailings. July Agenda Résultats du test mailing 2005 Présentation du nouveau mailing 2006 Conditions et.
FAST BUSINESS, la solution de suivi en temps réel des performances de lentreprise la solution de suivi des performances de lentreprise en temps réel… FAST.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Les fonctions financières
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment développer votre clientèle en social ?
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Organisation de l’Equipe
L ’approche par processus
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Management stratégique et management opérationnel
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
IAE Licence 3 Management
Plan de charge et anticipation,
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Chap4- Le mix marketing III- La politique de distribution
Microsoft Dynamics CRM 3.0
Systèmes d’information d’entreprise
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Séance 8 - 9/12/2004 Réalités des Systèmes d’Information État des lieux des acteurs.
Système d’information de département
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Rencontre nationale des conseillers environnement 20 novembre 2009 Présentation de l’outil VIP entreprises.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Le BTS Management des Unités Commerciales
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Customer Relationship Managment
HAPPY SERVICES COMPANY
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
FCR :utilisateur classique pour augmenter sa productivité et baisser ses coûts télécom FCR et Internet Vendredi 2 Février 1996.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Application 4 – L’offre multicanale
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Le Luxe.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Management model Guide d’entretien
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
Business Mind TM. SARL créée en Mai Siège : ZAC du Bel Air 21, place François 1 er St Germain en Laye Agence : , bd Carnot Le.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Présentation CARRENET Logiciel CRM : pour qui ? pour quoi ? Offre CRM 100% web basée sur SugarCRM Références Clients PME Infos société CARRENET Démo Logiciel.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Transcription de la présentation:

CRM Pourquoi ? Comment ?

Signification de CRM / GRC ? CRM : signification Signification de CRM / GRC ? Customer Relationship Management Gestion de la relation client Tour de table, visions individuelles d’un CRM

CRM : une mode ? 2/3 des entreprises (grandes entreprises et PME) sont équipées 80% des autres pensent le faire dans les 2 années à venir => Intérêt bien réel puisque le CRM n’est jamais supprimé après sa mise en place dans une entreprise (ou que très rarement <1%) Considéré comme stratégique pour l’entreprise

CRM : Objectif Etre plus efficace commercialement en améliorant sa relation clients VENDRE PLUS

CRM : un projet d’entreprise Une démarche d’entreprise qui place le client au centre de son activité Avec la contribution de tous les services de l’entreprise Pour assurer la satisfaction du client

Une vision unique de chaque client par l’ensemble des services CRM : un fichier unique La centralisation des informations au sein d’une base de données unique, auxquelles les collaborateurs accèdent en fonction de droits définis pour chacun Une vision unique de chaque client par l’ensemble des services

CRM : l’efficacité dans la relation clients Etre plus présent chez le client Physiquement : une fréquence de visites adaptées aux besoins et au CA du client Par téléphone / e-mail : relance de devis dans les temps, envoi du document, schémas … dans les temps

CRM : l’efficacité dans la relation clients Etre plus efficace et plus professionnel en informant en temps réel ses collègues des demandes du client, d’une information importante concernant le client (ex. demande ou remise de prix, demande de documentation, intervention du SAV …) 0 papier = abandon du fax à l’ADV pour communiquer avec les collègues =>moins de classement et communication plus rapide donc plus efficace avec les collègues itinérants Traçabilité de tout ce qui se passe avec le client quelque soit le service interne de l’entreprise

Le CRM, un outil pour fidéliser du client Pour satisfaire un client, il faut connaître ses attentes, ses particularités = communication inter services Satisfaire un client c’est le fidéliser Fidéliser un client coûte beaucoup moins cher à l’entreprise que d’en développer un nouveau (environ 6 à 7x moins) Fidéliser les clients est indispensable pour conserver les parts de marché Nécessite de les individualiser et de les hiérarchiser Tous unis autour du client

CRM : un outil pour prospecter La prospection se gère à l’intérieur d’un fichier sans cesse enrichi. La collecte des informations et l’enrichissement du fichier client ne repose pas que sur les commerciaux mais également sur : L’apport externe d’informations (ex. Contact business) L’apport interne (ex. une simple demande de documentation ou de prix) Le CRM permettra également d’organiser la prospection dans le temps en fonction des déplacements géographiques ou de la sortie d’un nouveau produit, le tout sans déperdition.

CRM : un gain de temps pour tous Pour les commerciaux : Des tableaux de reporting renseignés automatiquement Un agenda également renseigné Pour l’assistante de direction : Pas de retraitement des agendas et tableaux de reporting Pour la direction : La possibilité d’effectuer un suivi de l’activité en temps réel Pour tous : La possibilité de transmettre une information ou une tâche à un collègue rapidement L’abandon d’une très grande partie du papier Automatisation des tâches répétitives pour un gain de productivité d’environ 20%

CRM : un outil de pilotage nécessaire pour la direction Le rôle d’un chef d’entreprise est de piloter l’action commerciale de façon dynamique, avec un degré suffisant d’anticipation, et une réactivité très rapide. Le CRM transmet une information en temps réel, structurée et qui permet d’effectuer aisément des analyses pointues et de mettre en place des tableaux de bord portants sur les chiffres commerciaux mais également sur les activités de chacun

CRM : pour lancer des actions marketing ciblées Ex. Un mailing avec une promotion spécifique vers tous les clients qui n’ont rien commandé depuis 6 mois Un mailing vers les clients qui commandent plus de x € dans une famille de produits dans l’année …

CRM : la mémoire du fond de commerce l’entreprise Parce qu’une entreprise sans clients ne peut exister, Son fichier client devient sa pépite la plus précieuse Le fichier client contient les informations : Administratives Comptables Commerciales (interlocuteurs, produits consommés, habitudes …) Ces informations doivent être partagées entre services (gain de temps et efficacité) et SAUVEGARDEES

Un outil développé pour les TPE/PME