Gestion des Ressources et de la qualité de service

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projection Organisation centrale d’achat et de réapprovisionnement réapprovisionnement livraisons directes plates-formes 22/03/2017.
Advertisements

De l’enseigne magasin … au cross canal !
Gestion de la Maintenance assisté par Ordinateur
Enterprise Resource Planning
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Tanguy Caillet Senior Consultant Supply Chain Management j&m Management Consulting AG Supply Chain Management et Gestion de la Relation Clients Les outils.
Principes et outils de base de la gestion du matériel
DOCUMENT 2 : présentation de la société et de l’organisation du travail. Société Jouet Line : Commercialisation de jouets auprès des particuliers et des.
Définition fonctionnelle
Le risque chimique Responsabilités sur l ’organisation de la prévention (décret du ) Les agents et les usagers Les responsables d’établissement.
Découverte de l ’entreprise
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
Prestations Scénario de suivi dune prestation externe Université de La Rochelle - Centre de Ressources Informatiques - mars 2004.
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Séquence n°8 : Comptabilité patrimoniale et gestion des stocks
Pourquoi et comment développer la relation client ?
La ressourcerie datalocale.fr L’ouverture comme processus de qualité
Le processus de réception des marchandises
Offre sourcing d’Ormigas
des produits alimentaires
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Le stage : un projet personnel
Est un logiciel intégré spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des Entreprises de Transport de Voyageurs.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
[GPM-02] Approche processus de l'organisation
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Fiche de Poste RTR.
Management stratégique et management opérationnel
Relations clients fournisseurs
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
 Alpha PLUS / DPS  SAP  Plateforme d’achat  Responsable Financier.
GCL Strahm - Preti.
Objectifs pédagogiques
SAP Plant Maintenance / Service Management
Interface de commande client
Troisième rencontre du club des utilisateurs du PICC
Le modèle à base d'activités : caractérisation
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
10/04/2017 T A I.
Définitions Gestion Exemple
GESTION D’UN PARC INFORMATIQUE LI
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
BAUMATIC ITALIA1 Cpte rendu réunion du 10 octobre 07 synthèse Décisions prises: –S.I Agora: SICAR communiquera (courant octobre) à travers une lettre d’information.
07 juin 2014 Congrès Fédéral Spéléologique de Franche-Comté Base de données des circulations souterraines reconnues par traçages Franche-Comté Direction.
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Planification des besoins
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
PRÉSENTATION DE PROJET DE DEUXIÈME ANNÉE APPLICATION DE VALORISATION DES INTERVENTIONS INTERNE.
Projet d’intégration SAP
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Coûts d’un Atelier municipal L’atelier municipal en quelques lignes Mode de calcul des coûts Les coûts :pourquoi et pour qui ? Quels choix ? Exemple de.
HEWLETT PACKARD MICROSOFT HOSTING DAY LAURENT GARCIA – HP FRANCE CLOUD SOLUTIONS SPECIALIST / SERVICES PROVIDERS.
RECOMMANDATIONS CONTRACTUELLES
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
LE CADENCIER DES VENTES
MyIndustrissimo Présentation commerciale
Gérer la relation avec les fournisseurs
L’importance de l’approvisionnement dans l’entreprise
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services L’assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service

Mieux connaître vos utilisateurs pour mieux les aider GESS Solution Globale Intégrée L’utilisateur final Mieux connaître vos utilisateurs pour mieux les aider Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée Utilisateur final Anticiper son arrivée Connaître son profil Affecter des ressources Prévoir son départ Gestion des Ressources et de la qualité de service

Identifier vos utilisateurs GESS Solution Globale Intégrée La fiche d’Identité Identifier vos utilisateurs Internes (employés) Externes (prestataires) Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée La Fiche d’Identité Bien connaître vos utilisateurs C’est aussi mieux les aider Identité Profil et informations Organisation hiérarchique Localisation géographique Ressources utilisées Problèmes rencontrés Date de départ prévue Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée La Fiche d’Identité Quelles ressources lui affecter ? Badge Equipements Logiciels Applications métiers Internet Messagerie Droits Date de fin du contrat Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Les équipements et services GESS Solution Globale Intégrée Les équipements et services Mieux maîtriser vos ressources C’est aussi mieux maîtriser les coûts Gestion des Ressources et de la qualité de service

Référencer dans un catalogue les équipements et services disponibles GESS Solution Globale Intégrée Ressources de la DSI Référencer dans un catalogue les équipements et services disponibles Gestion des Ressources et de la qualité de service

Localisation des ressources GESS Solution Globale Intégrée Localisation des ressources Organisation hiérarchique de l’entreprise Localisation Géographique Lieu de stockage Utilisateurs impactés Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée Gestion des Ressources et de la qualité de service

Le catalogue des ressources Etat des lieux simple – Vue globale GESS Solution Globale Intégrée Le catalogue des ressources Etat des lieux simple – Vue globale Quantité totale Quantité en stock Quantité en commande Quantité reçue et en attente de validation Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

La gestion des approvisionnements GESS Solution Globale Intégrée La gestion des approvisionnements Gestion des Ressources et de la qualité de service

La gestion des approvisionnements GESS Solution Globale Intégrée La gestion des approvisionnements Demande d’achat Commande au fournisseur Livraison fournisseur Validations Entrée en stock Entrée des données Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

La gestion des équipements GESS Solution Globale Intégrée La gestion des équipements Gestion des Ressources et de la qualité de service

La fiche d’une ressource GESS Solution Globale Intégrée La fiche d’une ressource Informations relatives à chaque ressource. Date (entrée, garantie, sortie) Date (Cde, livraison, mouvements) Organisation (Service, utilisateur) Localisation (Site, Bât, Bureau) Valorisation (Achat, Résiduelle) Fournisseur, Cycle de vie (Historique) Autres informations Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Les mouvements des ressources GESS Solution Globale Intégrée Les mouvements des ressources Affecter (service, utilisateur) Restituer Visualiser Réparer Sortir de l’inventaire Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

La gestion du Parc – en un click GESS Solution Globale Intégrée La gestion du Parc – en un click Les services d’exploitation ont besoins de suivre et maîtriser l’ensemble des équipements ! Répartition des équipements Les demandes en cours Les commandes en cours Les livraisons à valider Les stocks disponibles Les prêts en cours / retards Les contrats à renouveler Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Traitement des demandes de ressources GESS Solution Globale Intégrée Traitement des demandes de ressources Gestion des Ressources et de la qualité de service

GESS – Attribution de ressources Solution Globale Intégrée GESS – Attribution de ressources L’utilisateur final émet sa demande par téléphone ou e-mail ou en Self Service Demande d’attribution / prêt Ordre d’attribution Sortie magasin Mise à disposition de l’utilisateur Restitution des ressources Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée Le Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée GESS – Self Service Demande d’assistance Demande de ressources Validation (responsables) Voir les demandes en cours Voir ses ressources en cours Restituer des ressources L’utilisateur final est un acteur à part entière ! La connexion en Self Service lui permet de faire des opérations telles que : Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Help Desk Assistance aux utilisateurs GESS Solution Globale Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service

L’utilisateur fait sa demande par GESS Solution Globale Intégrée Help Desk L’utilisateur fait sa demande par Téléphone E-mail Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service

Help Desk Assistance aux utilisateurs GESS Solution Globale Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service

Help Desk Assistance aux utilisateurs GESS Solution Globae Intégrée Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service

Gestion des Ressources et de la qualité de service