Cabinet de courtage en assurance/finance Élodie Carrondo TC 2, Gr 2 SOUTENANCE DE STAGE Effectué chez Cabinet de courtage en assurance/finance Du 4 avril au 11 juin 2005 Parrain : Monsieur Jean-Pierre JONNEKIN Tuteur : Monsieur Olivier DEPOORTER
Problématique Quelles innovations dans la stratégie de communication en fonction des besoins de l’entreprise ?
Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil I.1. L’entreprise d’accueil I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations
I.1.1. Le cabinet de courtage en assurances, ses produits et services Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil
Assurances Finance I.1.2. Les produits et services JP.P ASSURANCES Assurances Finance Les produits I.A.R.D. Finance, défiscalisation Assurances de prêt Crédit immobilier Produits « vie » Produits De Robien Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil
Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations
Période de vacances et reprise I.2.1. JP.P ASSURANCES en pleine évolution depuis son ouverture Phase de démarrage Consolidation Période de vacances et reprise Consolidation Source : Cahier de production de JP.P ASSURANCES Première partie : L’entreprise et son environnement I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES
I.2.2. L’entreprise dans un environnement concurrentiel Compagnies d’assurances Gan Assurances Mutuelle La Famille AXA MMA Groupama MAAF Assurances Matmut AGF JP.P ASSURANCES Courtiers en assurances Inter Assurances Cabinet Hocquet C.G.R.M Verspieren Cabinet Alians Pyramide Assurances Soluce Assurances IARD (S.A.I) Source : www.pagesjaunes.fr Première partie : L’entreprise et son environnement I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES
Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES I.5. De nouvelles ambitions pour l’entreprise I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations
Dynamiser l’entreprise I.3.1. Les nouveaux besoins du cabinet Dynamiser l’entreprise et S’agrandir Marquer les esprits en innovant sur l’effort de communication Se démarquer de la concurrence Convaincre en surprenant Remercier clients et partenaires Première partie : L’entreprise et son environnement I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise
Se dynamiser et s ’agrandir I.3.2. Les différents plans stratégiques à mettre en place Se dynamiser et s ’agrandir Marquer les esprits Se démarquer de la concurrence Convaincre en surprenant Remercier clients et partenaires Prospecter de nouveaux clients Accompagnée d’une Une communication évènementielle envers les clients et partenaires Une communication évènementielle envers les prospects Stratégie commerciale Une soirée Cinéma Cocktail Une animation commerciale Première partie : L’entreprise et son environnement I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise
Première partie : L’entreprise et son environnement I.1. L’entreprise d’accueil I.2. L’activité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour l’entreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations
Une soirée Cinéma Cocktail dînatoire Deuxième partie : Deux méthodes de prospections II.1. Une communication évènementielle envers les clients
Surprendre les prospects II.1.1. L’objectif répondant aux besoins Fidéliser la clientèle Surprendre les prospects Soigner l’image de marque Fédérer ses partenaires Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients
Surprendre les prospects Média particulièrement fédérateur Évènement ludique, culturel Pourquoi le cinéma ? Opération de relations publiques originale Soirée conviviale Surprendre les prospects II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.1. L’objectif répondant aux besoins
Rencontrer les prospects Rencontrer les clients Un Cocktail Dînatoire ? Rencontrer les partenaires Cadre privilégié, intime II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.1. L’objectif répondant aux besoins
Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée Contact avec l’AMC 20, choix du film et réservation de la salle Contact avec l’AMC 20, choix du film et réservation de la salle Lots pour la tombola Cocktail Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 Affiches et supports médiatiques pour les stands Établissement de la liste clients Réalisation du carton d’invitation et impression Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients
29 Premières étapes de l’organisation Contact et prise de rendez-vous avec Delphine Melliet 29 Réservation de la salle et contrat Choix d’une avant-première II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée
Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 Contact avec l’AMC 20, choix du film et réservation de la salle Lots pour la tombola Cocktail Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 Affiches et supports médiatiques pour les stands Établissement de la liste clients Réalisation du carton d’invitation et impression Réalisation du carton d’invitation et impression II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée
Le carton d’invitation II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée
Invitation valable pour 2 couples II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée JP.P ASSURANCES vous promet une soirée de détente! Des solutions qui vous protègent ! Invitation valable pour 2 couples