Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence de presse GEMA Handicap un an dexistence, bilan et perspectives 17 novembre 2010.
Advertisements

Le contrat de génération
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
BD Conseil & Formation présente.
1ère partie : vision à 10 ans
Regard sur le marché du travail :
Une mission chambérienne
BD Conseil & Formation présente.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Une mission : Financer et accompagner les PME
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Certificat Informatique et Internet (C2i®) niveau 1
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Les réussites partagées
Mission des Conseillers d’établissements
Filière Systèmes Electroniques Embarqués Le choix de lalternance Lilian BOSSUET conseil dorientation du GIP CNFM, Paris
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Centre de Contacts Low Cost
La sur-contribution AGEFIPH. Sommaire I.Lobligation demploi et la contribution II.Sur-contribution : dérogation exceptionnelle pour les entreprises de.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DDTEFP Savoie 1/12.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Présenté par Jean HYENNE Mission Québec Octobre 2005
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Coiffeur Un métier de mode
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Assistance à la Maîtrise dOuvrage Opérationnelle (Publique, Privée) Maîtrise dœuvre (Référentiels, cahiers des charges, chantiers écoles…) Formation de.
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
La démarche Parcours Gagnant
QUI SOMMES NOUS?. Association interbancaire pour linsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
L’externalisation marketing
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Pourquoi ADEQUAT ?  Pour répondre aux heures de besoin de main d’œuvre pour les artisans des Deux-Sèvres Pour aider les entreprises à adapter.
RAPPEL DE L’OBLIGATION D’EMPLOI DE TRAVAILLEURS HANDICAPES
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Réunion d’information destinée aux associations
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Call Center International Votre interlocuteur : M. TALBI BENCHERIF France: Tél : (0033) Fax : (0033)
Tout établissement de 20 salariés (ETP) et plus est soumis à une obligation d’emploi de bénéficiaires de la loi à hauteur de 6% de son effectif. Bénéficiaires.
Une plateforme Initiative au service de votre territoire Gardez l’initiative en Périgord ! Intervenante : Céline GUGUIN Réunion AIS – Vitrac Jeudi 16 juin.
Transcription de la présentation:

Entreprise Adaptée Pour Relation Client Socialement Responsable « Tous les Citoyens sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents» Article 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 1er Opérateur de Centre d’Appels français agréé Entreprise Adaptée Anna LEVEQUE 06 09 48 37 92 a.leveque@handicall.fr

Handicall, N°1 Centre d’Appels « adaptés » 1ere entreprise adaptée dans les métiers du centre d’appels Entreprise privée Contrat d’agrément avec la DIRECCTE Aquitaine depuis la création en 2004 d’Handicall Bordeaux Centre Octobre 2008 pour Tours- Démarrage opérationnel juin 2009 Juillet 2010 pour Chartres- Démarrage opérationnel prévu décembre 2010 Objectif social d’insertion de travailleurs handicapés dans les métiers de la Relation Client Notre métier : Recouvrement Téléphonique Amiable Qualification de fichier Fidélisation, Télévente Service client Enquêtes Relation clients Télévente Télérecouvrement Prise de Rendez-vous Qualification de Fichiers Service clients Enquêtes

Handicall, Structure & Développement Reprise fin 2006 de Handicall Bordeaux par la Holding familiale Financière d’Artondu Directeur : Jean-Philippe JARDIN, a démarré sa carrière chez IBM. Dirigeant et créateur d’entreprises depuis 25 ans, dans le domaine des services informatiques et centre d’appels. PDG du Groupe JP, 1er intégrateur des solutions AVAYA de 1999 à 2006. Fin 2007, création de Handicall Communication (SAS 180 000€) et entrée d’un partenaire financier dans le capital 40% Investisseur bancaire la Financière Centuria Direction : Anna LEVEQUE, 36 ans Formation Finance à Paris IX Dauphine, et Sciences-Po Paris complétée par un programme commercial HEC Executive Education en 2005, 10 ans d’expérience dans la gestion de projets commerciaux et techniques de solutions de centre d’appels. Développement du concept par région Des centres à taille humaine Volonté d’offrir des capacité de production plus étendues Avec des centres à taille humaines Management adapté Formation, accompagnement et encadrement renforcés Ouverture d’un 2e centre en juin 2009, Handicall Tours (agrément entreprise adaptée obtenu fin 2008) Ouverture d’un 3e centre planifiée fin 2010 Handicall Chartres

La structure & quelques chiffres 2008 2009 2010 2011 Chiffre d’affaire (en K€) 842 1 400 2 400 3 500 Effectif 40 75 100 130

Nos valeurs

Handicall, une Entreprise socialement responsable… Insertion de travailleurs handicapés aux métiers de la Relation Client Recrutement en partenariat avec les capemploi et Pole Emploi (plateforme de vocation) Privilégier l’aptitude à la formation initiale et à l’expérience Recrutement par simulation 80% des collaborateurs Handicall Bordeaux et Handicall Tours sont en situation de handicap Maladies invalidantes, accidents du travail. Handicall est un tremplin pour ses collaborateurs : formation et évolution (promotion interne, retour milieu ordinaire) Tous les collaborateurs en situation de handicap sont embauchés en CDI Récompense meilleures pratiques sociales au SECA 2007 Handicall est candidat au Label de Responsabilité Sociale et vise l’obtention mi 2011

Handicall, un professionnel de la Relation Client Une démarche qualité certifiée : Volonté explicite de la direction d’Handicall de définir et de formaliser les processus visant à la satisfaction de ses clients : professionnalisation et implémentation des meilleures pratiques du marché. Centre Handicall Bordeaux certifié ISO9001-2008 en mars 2009 « appels entrants et sortants ». Certification visée en 2010 à Tours Prise en charge globale de la mission en mode projet Compréhension des besoins et du cahier des charges 1 chef de projet interlocuteur principal (interface entre les besoins clients et la production) Production Reporting et suivi Quantitatif Qualitatif Préconisations Formation initiale et continue des téléopérateurs aux métiers de la Relation Client Formation initiale aux métiers du téléphone Formation client Evaluation, écoutes, formation continue Formation à la directivité de l’appels et gestion du stress Management des équipes 1 superviseur pour 10 téléconseillers 1 téléconseiller senior pour 5 téléconseillers Moyens Techniques leaders Centre d’appels AVAYA IP multisites Gestion de campagne sous Performer 3 de PGS-Teleperformance

Et une maîtrise des coûts La loi française oblige les entreprises d’au moins 20 salariés à employer des travailleurs handicapés, dans une proportion de 6% de leurs effectifs Obligation d’emploi = Effectif x 6% Les prestations confiées à Handicall en année N sont transformées en unités bénéficiaires déductibles de l’obligation d’emploi en année N+1 UBdéductibles = Montant des presta HT 2000*SMIC horaire Contribution AGEFIPH =(Obligation d’emploi - UBdéductibles )x 600 x SMIC horaire = (6%Effectif – Montant Prestations) x 600 x SMIC horaire 2000 SMIC horaire = 36xEffectifxSMIC horaire – 0,3 Montant Prestations Tout € dépensé, en année N, en prestation auprès d’une entreprise adaptée entraîne une diminution de 0,3 € de la contribution AGEFIPH en N+1 A hauteur de 50% de l’obligation d’emploi cad dans la limite de 3% de l’effectif Tarif Horaire Handicall = 28 €HT Le coût réel = coût affiché – 30% L’heure de production à partir de 20 € net Handicall, la maîtrise des coûts

Nos Références Gauthier Martin, responsable des appels sortants La qualité des prestations réalisées par les équipes d’Handicall nous a déjà permis de travailler en partenariat avec de grands groupes dans de nombreux secteurs d’activité. Les « résultats associés  à la qualité de la relation avec Handicall prouvent une fois encore que l'on peut associer handicap et performance » Gauthier Martin, responsable des appels sortants Agnès Baer, responsable de la Mission handicap SFR