16 juin 2016 Conseil de quartier Saint-Lambert. Signalement et traitement des anomalies constatées sur l’espace public  Assurer la remontée rapide d’anomalies.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ABUL - Travail en réseau Pierre Jarillon – ESSEC – 28 février 2009 Gestion récursive des tâches non récurrentes.
Advertisements

Histoire d''une « main-courante » à un « espace de travail des territoires » ● Mars 2007 : Réunion du groupe de travail Mettre au point une main courante.
1 Comité de suivi régional du SINP LR - 8 juin 2012 Comité technique du SINP LR Montpellier, 8 juin 2012.
Centre d’Innovation Vertes (CIV) Bénin. Les gestionnaires de tâches Bohicon, le 27 Juin 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies in.
Les Environnements Numériques de Travail. Définition "L’ENT est le service en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur connecté à l'Internet.
Page 1 Service des ressources humaines cycle 1 et 2 Direction générale de l'enseignement obligatoire Self-Service "Absence"
1 CALENDRIER DU PROCESSUS BUDGETAIRE 2014 ATELIER NATIONAL DE LANCEMENT DES TRAVAUX DU PROCESSUS BUDGETAIRE 2014 Hôtel Salam, les 20 et 21 mai 2013 Présenté.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
Dispositif Atouts Normandie « sport »
Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne
Paris demande d’APA à domicile
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Cet outil proposé à toutes les écoles du département permet :
Les étapes clés de l’entretien
Direction du partenariat, de la territorialisation et des relations extérieures 1.
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Je collecte l’information Je mets en place une veille informationnelle
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
AGATE web – Guide de l’utilisateur
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
«Net-Cotisations CDG 30»
Le projet internet Ville de Lyon, c’est plus de 30 sites municipaux
Mode opératoire « licenciés »
Livret Scolaire Unique (LSU)
Installation et Configuration Internet Information Server (IIS 5)
Compte-rendu des réunions de travail Groupware du 29/05
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
(géographie prospective des territoires de proximité)
Application locale Application web académique
des études et carrières (OEC)
DROIT DE REPONSE.
1ers pas des utilisateurs migrés
Protocole AODV pour Iot
Partenariats locaux de Prévention (PLP)
SIGNAL RESEAUX Marcilly-lès-Buxy Jeudi 7 Décembre 2017.
Application Faits établissements
CONCERTO Vérifs & Corrections
OBJECTIF: OBTENTION DE L’ACREDITATION en octobre 2018 ISO Exigences pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection.
Ne vous trompez pas. Si erreur dans le choix, la demande NE pourra aboutir.
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
Dispositif Atouts Normandie
SFR BUSINESS VA PLUS Loin et crée
GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT
La gestion des habilitations par le partenaire
Réunion des directeurs
Marquer un but dans une situation d’exploitation de surnombre
Create Inventory Add Physical Item Catalogage rapide
ARTICULATION DE PARCOURSUP ET DE L’EXPERIMENTATION BP EN BTS
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER
Cote d’or Date : 31/05/2018.
Ne vous trompez pas. Si erreur dans le choix, la demande NE pourra aboutir.
Interface en ligne de gestion des mini-stages en lycée
BD TOPAGE® Laurent Breton, AFB/DAPP
LE DÉPÔT ÉLECTRONIQUE DES COMPTES ANNUELS
Parcours partenaire & client
1- PROCEDURE DE CABLAGE Unité LYCEES DIRECTION de la CONSTRUCTION
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
Projet de mise à jour du contrat club à partir de l’espace club
Désélectionner une matière ETP
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
CCAS D’AGDE.
INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Transcription de la présentation:

16 juin 2016 Conseil de quartier Saint-Lambert

Signalement et traitement des anomalies constatées sur l’espace public  Assurer la remontée rapide d’anomalies précises sur l’espace public émanant des usagers  Traiter l’information et déclencher des processus de correction des anomalies  Confirmer à l’usager la prise en considération de son signalement et des suites données 2 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue

Signalement et suivi des anomalies Interface mobile Page d’accueil : -Suivi des anomalies déjà enregistrées -Signalement d’une nouvelle anomalie 3 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue

Signalement d’une anomalie : 1.Détection des anomalies déjà enregistrées à proximité pour éviter les doublons et les saisies multiples 2.Choix du type d’anomalie 4 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Signalement et suivi des anomalies Interface mobile

Signalement d’une anomalie : 3.Géolocalisation de l’anomalie à valider 4.Enregistrement -D’une ou deux photos -Du niveau de priorité -D’un commentaire -Du mail de l’utilisateur (en option pour bénéficier du suivi du traitement) 5.Transmission 5 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Signalement et suivi des anomalies Interface mobile

6 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Signalement et suivi des anomalies Depuis un ordinateur Signalement d’une anomalie : 1.Localisation 2.Détection des doublons

7 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Signalement et suivi des anomalies Depuis un ordinateur Signalement d’une anomalie : 3.Choix du type d’anomalie 4.Enregistrement et transmission

Traitement des anomalies 8 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Les signalements sont automatiquement dirigés vers les services techniques (voirie, propreté, espaces verts) ou leurs partenaires territoriaux compétents. Points de vigilance :  Plus le signalement est précis, plus l’intervention est rapide et pertinente.  Les photographies jointes aux signalements ne doivent pas permettre de reconnaître des personnes, qu’il s’agisse de personnes privées ou d’agents municipaux, sans quoi elles seront supprimées.  Tout commentaire ou photographie pouvant être assimilés à une dénonciation ou à des propos grossiers seront supprimés.

Traitement des anomalies 9 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue  Dès réception du signalement, un encadrant se rend sur le terrain pour constater l’anomalie.  Des moyens sont ensuite mis en œuvre pour corriger l’anomalie : nettoyage, désherbage, travaux de voirie, etc.  Une réponse est transmise à l’usager dans un délai de huit jours environ. Il peut s’agir d’une réponse d’attente si le signalement nécessite des travaux plus importants demandant une programmation.  Si le signalement ne relève pas de la compétence de la Mairie de Paris, il est transmis à l’administration ou à l’opérateur compétent, et un message est envoyé à l’usager pour l’en informer.

Dans Ma Rue en quelques chiffres 10 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue Après 3 ans de mise en service :  L’application mobile a été téléchargée par environ utilisateurs  messages ont été enregistrés dont dans le 15 ème arrondissement  79% des anomalies signalées sont du ressort de la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE) 49% de ces anomalies (soit 39% de la totalité des messages) concernent les graffitis, directement envoyés aux prestataires pour analyse et traitement Une nouvelle version de l’application sera publiée au cours du second semestre 2016

Merci de votre attention ! 11 Mairie de Paris - Service local de Propreté du 15 ème arrondissement Dans Ma Rue