La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouveauté : Mise à jour no 4 du MAQ
Advertisements

PRÉSENTATION DE RSM Rsa
STMG à la Châtaigneraie
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
1 Journées de la recherche 2010 François Brun DG-A.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Le Canada et lOCDE Association des économistes québécois Le 8 octobre 2009.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
Développement durable dans cinq secteurs d’activité,
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Groupe « Egalité des Chances entre femmes et hommes » Commission « Affaires sociales et Santé » (2) Session plénière Angra do Heroismo, 23 octobre 2007.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Le Conseil national de la comptabilité et le Comité de la réglementation comptable Présentation.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. 950 entreprises membres.
Nouveau paysage fiscal
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
Assurance-qualité et révision
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
L’Association française de l’éclairage
La filière Finance – Audit – Comptabilité
COMMISSION RELATIONS INTERNATIONALES
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Plan d’Action Marchéage
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
1 Formation – nouveaux élus communaux / Collaboration intercommunaleFribourg, le 31 août 2011 Formation – nouveaux élus communaux Collaboration intercommunale.
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
Audit sur le fonctionnement des EPV Présentation des résultats et premières décisions Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration.
Baccalauréat Professionnel
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
De la formation à l’emploie ou la richesse
Animateurs : Jean-Luc SCEMAMA, président de la Commission secteur non marchand de l’Ordre des Expert-comptables Philippe GUAY, vice- président du groupe.
Eidg. Revisionsaufsichtsbehörde RAB Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) Autorità federale di sorveglianza dei revisori (ASR)
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
1 L’activité économique des associations Le service Vie Associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
Labmed Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales ES.
La fiscalité des associations : notion de lucrativité
L’organisation l’activité administrative
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
MOBILITÉ Stages ERASMUS SIM – Bureau de la mobilité
Corporate governance et PME Exposé/discussion du 22 juin 2005 FELIX & FELIX SPRL Expert-comptable et Conseil fiscal.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
La paie et son univers en matière de paie
M. Rudolf Kolbe Président du CEPLIS. 1. Suivre de près le processus de la directive modifiée sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
Guy de CIBON DOMAINES D’EXPERTISE EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
2° IGC avril 2004 Les organisations… le cadre des projets en IGC.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
Transcription de la présentation:

La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres (env. 14 000 collaborateurs) et plus de 5 000 membres individuels font appel à nos services. Zurich, 2013

La Chambre fiduciaire (CF) Grande représentativité: Bien plus des deux tiers de la performance économique suisse est fournie par des entreprises qui sont suivies par nos membres.  Multitude et diversité de nos membres: Nous comptons parmi nos membres plus de 5000 personnes physiques issues des domaines de l’audit ainsi que du conseil économique et fiscal. Outre les grandes entreprises d’audit, plus de 900 sociétés fiduciaires de moyenne et petite taille figurent (avec leurs 14 000 collaborateurs) parmi nos membres. Experts en la matière: Nos membres sont soutenus par notre travail professionnel engagé, que ce soit sous forme de publications d’actualité et d’outils pratiques ou de réponses à des questions individuelles portant sur la pratique quotidienne. De plus, tous nos membres justifient d’une solide formation d’expert et s’engagent à suivre une formation continue régulière. Sur place chez vous: En tant que Chambre suisse, nous assumons nos engagements partout dans le pays. Avec nos 13 sections, nous assurons le lien direct avec les associations locales, les autorités et nos membres.  Engagés et responsables: En qualité d’association faîtière des experts comptables et fiscaux, notre maxime est celle-ci: identifier à temps les exigences et les besoins de nos clients, de nos membres et du public intéressé et contribuer activement au bon fonctionnement de l’économie. © Chambre fiduciaire, 2013

Le mandat de la Chambre fiduciaire Association de grandes, moyennes et petites entreprises membres et de membres individuels Principal groupement d’experts engagés dans les domaines de la présentation des comptes, de l’audit et de la fiscalité Organe normatif de la branche (Normes d’audit suisses, référence en matière d’assurance qualité, etc.) Défense des intérêts de la branche (en interaction avec le Parlement, les instances de réglementation, les autorités, les associations et le public) Suivi professionnel des membres – administratif, technique, commercial (label de qualité «Membre de la Chambre fiduciaire») Formation de la relève de la profession dans les domaines de l’expertise comptable et fiscale Offre attrayante de formation continue pour membres et non-membres (séminaires, e-learning, publications en ligne et imprimés) © Chambre fiduciaire, 2013

La Chambre fiduciaire en chiffres 13 30 100 300 600 900 5000 6000 10 000 11 000 15 000 sections dans toutes les régions linguistiques de Suisse collaborateurs (Secrétariat et Académie) experts fiscaux fraîchement diplômés par an experts-comptables fraîchement diplômés par an experts dans le système de milice de la CF (commissions, conférenciers) entreprises membres (Big4 / BDO, PME fiduciaires) membres individuels participants aux séminaires par an utilisateurs du portail en ligne de la CF exemplaires (tirage de la revue de la CF «L’Expert-comptable suisse») abonnés à la Newsletter de la CF La Chambre fiduciaire est le moteur de la branche fiduciaire: développement professionnel (audit, présentation des comptes, fiscalité), promotion de la relève de la profession, formation continue, défense des intérêts © Chambre fiduciaire, 2013

L’organisation de la Chambre fiduciaire Assemblée générale (AG) Comité de la Chambre (CC) Bureau du Comité de la Chambre (BCC) Président: D. Bürgy Direction de la Chambre (DC) Directeur: Dr M. Klauser Formation M. Imhof Membre DC/DG Formation continue p.i. Dr M. Klauser Membre DC/DG Pol. Branche & membres U. Furrer Membre DC/DG Pratique prof. Dr T. Kleibold Membre DC/DG Information & Comm. G. Kübler Membre DC/DG Finances & IT J. Schumacher Membre DC/DG Formation d’expert- comptable dipl. Formation d’expert fiscal dipl. Cours avec certification Séminaires Conférences Affaires publiques Commission d’éthique prof. Commission de surveillance Membres Domaines prof.: Audit Présentation des comptes Fiscalité PME Marchés financiers Expert- comptable suisse/ Publications Portail en ligne/Services marketing Relations médias /RP Administration du personnel Comptabilité Controlling IT Infrastructure Représentation dans toute la Suisse par 13 sections Plus de 900 entreprises membres (env. 14 000 employés) et plus de 5000 membres individuels © Chambre fiduciaire, 2013