Proposition de Plan de communication Projet CRF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARTENARIAT ANADER / MSD DANS LA LUTTE CONTRE
Advertisements

1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
Etat des lieux sur le Développement Durable Créée en 1948, la FFESSM est membre fondateur de la confédération mondiale des activités subaquatiques 03/11/2012.
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Présentation AXIA Networks
Communication soignant-soigné sur l’hygiène des mains
Education thérapeutique
LA POLITIQUE D’AMELIORATION DES RELATIONS AVEC LES USAGERS CHRU BREST
Bientraitance Quelles pistes ?.
Cette brève présentation montre
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
MISSION INTER-CLUSTER Santé-Nut-WASH TOMBOUCTOU 19 et 20 Août 2013.
Programme AQUASOU Amélioration de la qualité et de laccès aux soins obstétricaux durgence Mobilisation des populations Juliette COMPAORE, ASMADE Atelier.
Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail 2013
Présentation 13 mai Besançon Par Jean-Claude DROUARD
État davancement des activités de lutte contre le CHOLERA. DSN Période : Juillet - Septembre 2013 Nom de l'organisation 07 novembre 2013.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Plan triennal des communications
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
NM INEE EGALITE DACCES Toutes les personnes ont accès a des possibilités déducation pertinentes et de qualité.
PASSAGE-MALI Les supports dinformation 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
PASSAGE 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
Bilan des campagnes vacances et médiatiques Réunion sous régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
Mobilisation sociale et politique Réunion PASSAGE Maroua Août 2007 Doudou Sotkréo.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût.
Par: Martine Boucher, Michèle Deschamps et Sophie-Luce Morin Programme de contrôle du diabète dans les communautés des Premières nations algonquines Le.
de la sécurité des patients
« Mâche la pub avant de l’avaler » (Jean-Marc Buret) En collaboration avec la bibliothèque et l’EPN.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
CAMPAGNE 2009 renouvellement boîtes de comprimés d’iode stable DANS LE PERIMETRE PPI du CNPE / Cattenom PREFECTURE DE LA MOSELLE Gaël GAUDOUEN - SIRACEDPC.
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Présente sa nouvelle gamme de produits pour jeunes.
1 Rôle de la technologie dans la diffusion et l’utilisation des données du recensement _______________________________.
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
STRATEGIE DE PROTECTION DES TRAVAILLEURS CONTRE LE VIRUS EBOLA SISSOKO A 1, EBA H 1, TCHICAYA AF 2, AKA INA 2, KOFFI-OURA S 2, KOFFI KM 2, WOGNIN SB 2,
REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014 REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
MON STAGE À LA MUTUALITÉ CHRÉTIENNE PREMIER EXPOSÉ.
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
La permanence des soins dans (votre département)
Techniques de communication
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Un projet de la Coalition Ontarienne de formation des adultes (COFA) Jouer pour apprendre avec mon enfant et Apprendre en jouant avec mon enfant Jouer.
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
ICASA 2011 SYMPOSIUM ELSA SUR LA PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE Sensibilisation contre.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda.
"Ne surestimez pas vos capacités près des rails! ».
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Transcription de la présentation:

Proposition de Plan de communication Projet CRF GROUPE « INES »

Objectifs de communication globale Faire comprendre / connaître les activités du projet Assurer l’appropriation du projet dans son environnement de mise en œuvre

Cibles Familles de 53 villages du plateau Batéké Patients des services de santé Personnels de santé Autorités locales et Direction générale de l’hydraulique

Objectifs spécifiques par cibles Cibles identifiés Objectifs spécifiques Familles de 53 villages du plateau Batéké Promouvoir les services d’accès à l’eau potable qui seront mis en place dans les districts Patients des services de santé Sensibiliser sur les (bonnes pratiques d’utilisation des services d’eau potable au sein des CSI) résultats qui vont être obtenus grâce au projet (pas bon) Personnels de santé Autorités locales et Direction générale de l’hydraulique Garantir l’information, l’implication et la responsabilisation optimum des autorités sur le déroulement du projet, à toutes les étapes

Activités/outils de com. Cibles Activités spécifiques Outils Familles de 53 villages du plateau Batéké Campagnes d’information Ligne verte Émissions radio (spots radiophoniques) Scénettes Banderoles Téléphone portable Radio rurale (en langues du terroir) Patients des services de santé Visites dans les services Flyers (boîte à images) Affiches avec dessins (dans le genre Gestes qui sauvent façon Unicef) Personnels de santé Tee shirt Flyers Autorités locales et Direction générale de l’hydraulique Réunions d’informations

Objectifs spécifiques Indicateurs de succès Objectifs spécifiques Indicateurs de succès Promouvoir les services d’accès à l’eau potable qui seront mis en place dans les districts Sensibiliser sur les résultats qui vont être obtenus grâce au projet 100 % des familles ont été informés sur les services Garantir l’information, l’implication et la responsabilisation optimum des autorités sur le déroulement du projet, à toutes les étapes Un laisser passer pour chaque intervenant et véhicule de la CRF Présence constante des autorités locales aux réunions/rencontres organisées par le projet Promotion du projet par les autorités locales elles – mêmes

Membres du groupe Inès Mvoukani Jean – Michel Bony Distel Kandza Lucien Favre Reiye Gandzounou