MAP-X Système d’évaluation et de suivi de l’intégrité des données publiées dans la plateforme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSTRUCTION DU DOSSIER DEROULEMENT DE L’EPREUVE
Advertisements

GCIB du 29 avril 2014 L’observatoire national des services publics d’eau et d’assainissement 1- SISPEA et ses acteurs 2- Objectifs principaux 3- Etat d’avancement.
Le B2i : Brevet Informatique et Internet B. Gugger – Février 2006 – Departement RTC.
Norme ITIE 2016 Aperçu des principales modifications Abidjan, 24 août 2016.
Organisation, gestion de données Les connaissances que l'enseignant doit maîtriser à son niveau Présentation réalisée à partir de l'ouvrage de Roland Charnay.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
1 l’OV au LESIA réunion de suivi de projet présentation publique « nom & prénom du chef de projet » « nom & prénom du responsable scientifique » 20/11/14Réunion.
Développement d’une méthodologie pour évaluer les pressions agricoles en matière de polluants dans les conditions spécifiques des DOM.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
1. Epreuve E42 Pratiques comptables, fiscales et sociales
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
e-Prelude.com Analyse globale du flux
Portail e-Reporting SASH / 17 février 2017.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
La Gestion du Temps.
Programme de gestion durable pour les forêts du bassin du Congo
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Conduire la revue de son processus
Collecte de données avec les Smartphones
SmarTeam-Coord : mandat, composition, activités
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Chiffrement de bout en bout
Informatique et Sciences du Numérique
Cérémonie de lancement placée
FENIX Aperçu GLOBALE DU Système
Profils d’emplois JT du 24 septembre 2001
3ème Livre 1 Rappel.
Les différentes sources
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Interface d’utilisation IZIEval
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
Travaux de l’IAEG sur la désagrégation des indicateurs ODD
Atelier sous régional sur la désagrégation des données
[Coordinateur National……]
Inventaire en vue de l’intégration
ASD fonctionne très bien seulement dans la gestion de la qualité (QM). Les disciplines telles que l'intégration (INT), la maintenance (W) et l'opération.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Renaud Duysens (L’Oréal Libramont s.a.)
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Divulgation systématique Mettre la transparence au cœur des systèmes nationaux de gouvernance et de gestion [événement] [date]
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
Challenge IoT – Test & Plug
Le décodeur de la performance des communes
Seveso.
ECP et planification stratégique
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
WebChecker des bases de données des mutations
FENIX Aperçu GLOBAL DU Système
Evaluer Agir Organiser Le moteur d’évaluation
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
Présentation RDC Environment
LA CONCEPTION ET L ’AMÉLIORATIOND’UN SYSTÈME DE PRODUCTION SÉANCE 2 GOP.
Qu'est-ce que l'audit de TI?
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Projet financé par le Fonds européen de développement
Les supports et les techniques d’audit comptable et financier.
Prélude ERP 6 Présentation 01/05/2019 © Gérard Baglin,
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Quelle évaluation pour les Dispositifs Médicaux Connectés
Briefing Etude stratégique & Programme National Intégré d’Autonomisation Economique des Femmes (PNIAEF) à l’horizon 2030 Rabat 10 mai 2018.
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
ANIMER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
Impacts de la mise en œuvre de l’ITIE au Sénégal..
Cube OLAP.
Transcription de la présentation:

MAP-X Système d’évaluation et de suivi de l’intégrité des données publiées dans la plateforme

Présentation du système d’évaluation et de suivi Permet d’attribuer à chaque couche de donnée un score représentant son niveau/degré d’intégrité Système de notation basé sur 4 composants principaux Fiabilité de la donnée (‘data reliability’) Accessibilité de la donnée (‘data accessibility’) Ouverture de la donnée (‘data openness’) Durabilité de la donnée (‘data sustainability’) Chacun des composants est supporté par une série de questions L’ensemble forme une base de données qui sera remplie et maintenue par les parties prenantes

Description du support possible aux exigences de l’ITIE Actions requises en vue de la publication de la couche Questions relatives au composant 1 (Fiabilité de la donnée), composant 2 (Accessibilité de la donnée), composant 3 (Ouverture de la donnée) et composant 4 (Durabilité de la donnée) Liste des couches Informations générales sur les couches Légende cardinale - vert = score élevé - orange = score moyen - rouge = score faible Critères d’éligibilité pour publication de la couche La base de données

+ Représentation graphique du score Pour chaque couche Agrégé par composant Agrégé par catégorie de données (ex. : données financières de l’ITIE; données du secteur extractif) Agrégé par pays Evolution du score dans le temps Score obtenu pour une des couches en R.D. Congo pour l’année 2010

Objectifs attendus Suivre l’évolution du score dans le temps pour une couche spécifique Suivre les scores par pays, par composant, par catégorie de données Supporter le processus de l’ITIE pour la mise en conformité avec les exigences 7.2 (7.2c, 7.2d) Identifier les barrières techniques et légales à la publication dynamique de données dans la plateforme spatiale Lister les actions à entreprendre pour lever ces barrières, par ex. : Développement d’outils pour l’accès automatique et dynamique à la donnée Elévation du niveau de conformité avec les standards de politique de donnée ouverte Renforcement des capacités des utilisateurs pour publier les couches de manière fiable Proposer un système de réconciliation (‘challengin’) pour les différents utilisateurs de la plateforme

ANNEXES et CAPTURES D’ECRAN

Exemples de barrières à la publication de données Fragmentation et dispersion de la donnée Donnée verrouillée et difficile d’accès Inconsistances d’un pays à l’autre, niveau de standardisation insuffisant Complexité technique Délai entre la production et la publication de la donnée Donnée contestée par les parties prenantes Donnée mal utilisée ou sous-utilisée

Exemple de questions pour le composant 3 ‘Ouverture de la donnée’) La donnée est-elle disponible publiquement ? La donnée est-elle disponible de manière gratuite ? Existe-t’il une licence ouverte pour la donnée ?

Extrait de la base de données