Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 2009-2010 IEEE Ottawa Section

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Transcription de la présentation:

Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service IEEE Ottawa Section

Agenda Introductions Objectifs Aperçu dIEEE Aperçu de TISP Questions?

Introductions Jennifer Ng – IEEE Ottawa TISP Champion Raed Abdullah – Président du Ottawa Section

Objectifs Développez des activités stimulantes pour les étudiants pré-universitaires Formez des rapports en collaboration avec les Conseils Scolaires

A propos dIEEE La plus grande association professionnelle mondiale, pour promouvoir l'innovation et l'excellence technologique au profit de l'humanité.

IEEE - Sommaire Plus de 385,000 membres, incluant plus de 80,000 étudiants, dans plus de 160 pays. 329 Sections dans dix régions geographiques dans le monde. Environ 1,800 chapitres qui unissent les membres locaux avec avec les intérêts techniques semblables. Plus de 1,750 branches d'étudiant aux collèges et aux universités dans 80 pays. 38 sociétés et 7 conseils techniques représentant la large gamme d'intérêts techniques. 144 transactions, les journaux et les magazines. Plus de 900 conférences sponsorisées annuellement. Presque 1,300 normes et les projets dans le développement Le bénévolat est une valeur de base d'IEEE

Pourquoi TISP? Plateau ou en baisse dinscriptions en génie ou sciences dans les nations les plus développées Un nombre insuffisant d'ingénieurs et de programmes de génie éducatifs dans la plupart des pays en développement Les femmes et les étudiants de la minorité visible encore sous-représentés. La perception du public des ingénieurs est en grande partie mal informé

Pourcentage de diplômes de Sciences décernés Les diplômes incluant: sciences humaines, sciences physiques, mathématiques, statistiques, sciences informatiques, l'ingénierie, la fabrication et la construction. Source: Organisation de coopération et de développement économiques

Diplômes de Baccalauréats décernés (E-U) Source: Engineers Canada

Du site Collegeboard.com: Journalisme Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes un fan de sciences et de mathématiques, qui est curieux de savoir comment les choses fonctionnent Passer des heures à construire des systèmes, détaillés et compliquées Essayer, essayer et essayer à nouveau, lorsque tout d'abord un projet ne réussit pas Du site Collegeboard.com: Génie Electrique Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes vif desprit et la langue bien pendue Apprendre comment trouver et interviewer des sources dinformation?

Teacher In Service Program (TISP) Les ingénieurs des Sections dIEEE élaborent et présentent des projets axés sur la technologie d'effectuer pour des enseignants locaux A commencé dans la Section de Floride (West Coast) en 2001 Des plans de leçons initialement en anglais et en espagnol pour les ingénieurs et les enseignants. Maintenant en anglais, espagnol, portugais, chinois, français, russe, allemand et japonais. Des plans de leçons correspondent à des normes éducatives Lien:

TISP à ce jour 50+ presentations à ce jour Plus de 675 enseignants pré-universitaire y ont participé (couvrant les sciences, la technologie et les mathématiques). Ces enseignants representent plus de 70,000+ étudiants. Récemment IEEE a ajouté des programmes TISP en Afrique du Sud, le Pérou, le Canada et la Chine. Plus de 90% des répondants sont daccord: Ils peuvent utiliser les concepts présentés dans leurs classes. Cela permettrait d'améliorer le niveau de connaissances technologiques de leurs élèves.

Objectifs dun atelier deTISP Afin de promouvoir une prise de conscience pour l'alphabétisation technologique. Pour fournir une démonstration pratique des mathématiques, l'ingénierie et la technologie à utiliser en classe. Pour promouvoir la connaissance des connexions entre les mathématiques, les sciences, et les normes technologiques. De fournir des informations sur les ressources disponibles pour appuyer les mathématiques, les sciences et la technologie.

Demi-journée typique dun atelier TISP Introduction / Arrière-plan Partage des objectifs Liaisons avec les normes des provinces 15min Discussion / Presentation des concepts – Activité no.130 min Travail déquipe/ travaux pratiques45 min Compte rendu et discuter des applications20 min Discussion / Presentation des concepts – Activité no.230 min Travail déquipe/ travaux pratiques45 min Compte rendu et discuter des applications20 min Résumer les concepts présentés et objectifs20 min Questions/commentaires10 min Varia Remplissez le questionnaire de rétroaction des enseignants 5 min

Sites de ressources (Etats-Unis) ACS- ASCE- Virginia Tech- Texas- NASA- NCTM- ITEA- ASME- NAE- Project Lead The Way- APS- NSTA- SAE Aussi, allez au site (recherche pour TISP Lesson Plans, et TryEngineering) Or contactez les représentants TISP du IEEE Ottawa Section

IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 1 Simple Machines Ages 4-9 (Lesson Focus: Simple machines: their principles and uses) Insulators & Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate conductors and insulators) Electric Switch Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how switches control circuits) Design Candy Bag Ages 8-14 (Lesson Focus: Evaluate, design, and build a better candy bag) Series & Parallel circuits Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate parallel and serial circuit design) Flashlights & Batteries Ages 7-11 (Lesson Focus: Demonstrate electrical circuits in a flashlight) Certains plans ont déjà été traduit en français

IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 2 Electric Motors Ages (Lesson Focus: Electric Motors: principles and everyday uses) Light Waves & Spectroscopes Ages (Lesson Focus: Light and Spectrometry) Robot Arm Ages (Lesson Focus: Develop a robot arm using common materials) Ohms Law Ages (Lesson Focus: Demonstrate Ohm's Law with digital multi-meter) Buzzer Circuit Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how two switches interact in an electrical circuit such as that used to sound a buzzer Solid Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate the concept of solid conductors) Certains plans ont déjà été traduit en français

IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 3 Planet Gamma Orbit Ages (Lesson Focus: Random error and systematic error) Nail Clipper Model Ages (Lesson Focus: Develop a working model of a nail clipper) Rotational Equilibrium Ages (Lesson Focus: Demonstrate rotational equilibrium concepts) Certains plans ont déjà été traduit en français

Questions? Merci de votre attention