Ecole Saint-Joseph de Loudun QUESTIONNAIRE SUR LES RYHTMES SCOLAIRES 4 jours ou 4,5 jours mercredi matin ? 146 sondés 118 réponses Ecole Saint-Joseph de Loudun
Q1 Le rythme d'une journée scolaire vous semble -t-il actuellement satisfaisant?
Q2 Vous semble-t-il intéressant de modifier le rythme scolaire de l'école Chavagnes St-Joseph?
Q3 Vos enfants sont actuellement en classe de
Q 4 Avez-vous des enfants non scolarisés?
Q 5 Avez-vous des enfants scolarisés dans d'autres établissements?
Q 6 A ce jour quels services scolaires utilisez-vous?
Q 7 Aujourd'hui, comment est assurée la prise en charge de votre (vos) enfant(s) toute la journée du mercredi?
Q8 Indiquez si votre enfant pratique actuellement des activités sportives ou artistiques le mercredi dans le cadre d'une association.
Q9 Dans le cas d’une ½ journée de classe le mercredi matin, votre enfant continuerait-il ou arrêterait-il ses activités au sein d’associations sportive, artistique ou culturelle?
COMMENTAIRES Quoi qu’il en soit, il est agréable d’être consultés en tant que parents. Merci. Mon enfant continuerait ses activités dans le cas d’un ½ journée de classe le mercredi matin, mais par obligation, il devra faire des choix car plusieurs activités seront sur les mêmes horaires le mercredi après-midi. Indécision concernant la poursuite des activités le mercredi car cela dépendra de la fatigue de l’enfant. Il y a des activités pratiquées le mercredi matin en dehors des associations : musique, orthophonie. Le mercredi est un temps de repos pour les enfants. Il faut le garder. Nous les bousculons suffisamment 4 jours par semaine en leur imposant notre rythme de vie.
L’école de musique s’est préparée à la semaine des 4 L’école de musique s’est préparée à la semaine des 4.5 jours en décalant ses horaires de formation musicale au mercredi après-midi. Lors de la garderie du soir, il serait intéressant de mettre en place une aide aux devoirs. Le rythme professionnel des parents restera inchangé. L’enfant devra tout de même assumer les heures de garderie s’il y a lieu. Toutes les collectivités, les structures ne pourront pas toutes développer des activités sportives, culturelles de qualité. Cette réforme va à l’encontre du mieux-être de l’enfant. Rajouter une journée ajoutera une charge organisationnelle pour toute la famille pouvant engendrer stress, fatigue… pour tous.