Processus daiguillage Si vous évaluez les compétences essentielles de clients ou de chercheurs demploi, vous pourriez avoir besoin de les orienter vers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INFO LINE : INFO LINE : UN MERTIER QUI PAYE
Advertisements

Programmes et services EMPLOI ONTARIO. EMPLOI ONTARIO Emploi Ontario aide les Ontariennes et les Ontariens à trouver du travail. Emploi Ontario donne.
Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
Déclarer un stage sur mon Espace Etudiant
Administrer le Webclasseur orientation 17 octobre 2013
La formation, un investissement des plus rentable Par Louise Riel et Anne-Josée Tessier Conseillères en formation au collège Lionel-Groulx.
Les 10 meilleurs conseils pour profiter au mieux dHINARI.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Faire participer les directrices et les directeurs au PIPNPE et au processus.
Programmes et services EMPLOI ONTARIO. EMPLOI ONTARIO Emploi Ontario aide les Ontariennes et les Ontariens à trouver du travail. Emploi Ontario donne.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
RÉUNION D’INFORMATION SUR L’ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE
GUIDANCE PROFESSIONNELLE A DISTANCE Pour des pratiques dinformation et dorientation professionnelle transfrontalières.
Online Training will link to the new IIPCIC Course Training page with 2 drop down options. This new page will be available in English, French and Spanish.
Session dorientation 28 octobre, 2013 UNE COMPÉTENCE ESSENTIELLE! 4. Survol du projet et du programme de formation en ligne Doc. #: 4.
Reconnaissance des acquis Personnes-ressources de la C.S. des Chênes, Drummondville Johanne Lachapelle, coordonnatrice du service aux entreprises Myriam.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Kim Hollihan, Éducation Post-Secondaire, Formation et Travail et
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Thèmes Historique Composition Programme de travail Bilan.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
L’insertion professionnelle et la formation des enseignants
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
111 SEANCE 8 Exercice final : Mener des consultations pour la réinjection.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Merci.
LES TITRES PROFESSIONNELS DIRECCTE ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) - AFPA.
Vers une meilleure transparence des compétences linguistiques professionnelles en Europe Towards a better transparency of vocational language skills in.
Transition école – emploi en CG VIP orientation en stage.
comment l’aborder de façon différente?
Construire un pont Forum national sur l’IMT 2004 Vancouver (Colombie-Britannique) Mai 2004.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Conformité et le rôle du responsable
E.N.T. Espace Numérique de Travail
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
5 th International Conference, April 2013, Johannesburg Johannesburg, 23 April 2013 BENIN EXPÉRIENCES AVEC DEUX CERTIFICATS FORMELS Roger Adanhounzo,
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Développement de services documentaires dans une université bilingue du Nord de l’Ontario Leïla Saadaoui Université Laurentienne Erté, L’Éducation à la.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
D’où viennent-elles De l’IUGM Du RUIS de l’Université de Montréal RUIS = Réseau universitaire intégré en santé.
L’Education nationale Bref historique, environnement administratif et débat d’actualité, le tout en 3 heures ! Bernard Desclaux, directeur de CIO Pour.
La pratique des comités d’entreprise européens CEE.
Offices régionaux de la santé Office régional de la santé de l’Est (St. John’s) : Office régional de la santé de l’Est (région rurale d’Avalon)
ILE MAURICE Ile située dans l’océan indien, à l’est de Madagascar 1,2 millions d’habitants Langue officielle, l’anglais.
SOCRATES GRUNDTVIG 2 PROJET TIC TAC (06-G2-198-MM-IT-R) TIC-TAC Technologies de l’Information et de la Communication- Technologies Adaptées aux chercheurs.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Atelier d’échange d’expérience
Soirée d´information pour les programmes et choix de cours du 2 e cycle Jeudi 12 février
Journées d ’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Délégation Aquitaine -Limousin JOURNÉES D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 Service des Ressources.
Research Unit / Laboratory: ….. Research contact: … European officer contact: Contexte : Afin de préparer les prochains appels du.
Journées d ’accueil des entrants DR et 24 avril ICMCB 1 Délégation Aquitaine -Limousin JOURNÉES D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 Service des Ressources.
Meetings Min of 2 meetings per year select committee !! better conditions for the select committee pre-meeting and follow up meeting training 1- 3 days.
Expérimenter la formation professionnelle
Le conseil en mobilité Graziana BOSCATO, DCIO Strasbourg
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
Comment apprivoiser les contingences dans le processus administratif Bernard Matte Sous-ministre Octobre 2015.
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Vers un meilleur développement des compétences & &
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des processus de nomination.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Processus daiguillage Si vous évaluez les compétences essentielles de clients ou de chercheurs demploi, vous pourriez avoir besoin de les orienter vers un « perfectionnement des compétences ». Vous pourriez explorer les services que dispensent les organismes dalphabétisation ou les collèges de votre localité.

Pour plus dinformation sur les compétences essentielles Consultez le Répertoire de ressources en alphabétisation et en compétences essentielles à lintention des conseillers en orientation professionnelle du projet SCALES de CONNECT. Vous y trouverez des renseignements sur certains points comme : les outils et ressources de RHDCC le programme de certificat Essential Skills Practitioner Training (ESPT) du Douglas College

Questions et commentaires

Merci du temps que vous nous avez consacré! Partenaires du projet : Office of Literacy and Essential Skills/ Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles