2 février 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur international de l’ICEM
Advertisements

E-marketing, e-communication = E-rentable ?
LE THEATRE FORUM Créer votre outil de réflexion :
Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
Valeurs dentreprises EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Créer un LOGO et un SLOGAN
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
CONVERGENCE Applications
Les différents types de Marketing
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Nos valeurs clés.
COMITE DE QUARTIER DU CENTRE VILLE
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Plan du résume Introduction Développement Conclusion.
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
Le stage : un projet personnel
Le jeu au service de la formation
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Groupe de travail Veille collective
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Entreprise BOYER 13 rue Antoine Bardin GERZAT
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
GARNIER- L’OREAL Visuels Publicitaire
L’éditorial clé en main
Marketing international
Plan de communication SIFAC 2009/2010
L’égalité des chances.
L’organisation & les responsabilités
Développer des actions marketing et commerciales
Le contrôle stratégique Chapitre 16
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Nelly Biboud – Florent Got
Projet robotique Concours FIRST 2014
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
GAP DU COMPIEGNOIS 20 AVRIL Le mécénat comment ca marche ?-
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Présentation SHIVA-COMMUNICATIONSeptembre 2OO8 Brief créatif Bypedia Le 18/02/2009.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Chasse aux trésors de l’Argonne 27 Janvier Objectifs : Janvier 2010 Fédérer les associations autour d’une animation conviviale Faire connaître et.
La communication externe ( Marketing)
Présentation de la commission « Service Citoyen »
INSEE 25 janvier 2005 La hausse des créations d’entreprises se poursuit en 2004.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
arpeDGe Projet Evolution
Intervenant : Claudy Roland Directeur de l’ASBL SYSFAL
Développement d’un CRM en PHP/JavaScript
Séminaire Annuel Sitra septembre 2011 Grenoble Septembre 2011.
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
1 Environnement commercial européen COURS N°7 La communication Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
LOGO DECLINAISONS MARCHES Habitat Bâtiment Entreprise LOGOTYPE ABREGE.
HAPPY SERVICES COMPANY
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
Option scientifique Classes de 2de 6 et 7 2ème trimestre Thème : Croissance et mouvement.
Les Banques Alimentaires
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Etude critique de document
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
The Green team présente THE GREEN GUIDE AND ITS GREEN MANAGER Some black, some red, some green: now raising!
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | Tanguy PAY |
Transcription de la présentation:

2 février 2012

Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303 Et bien d’autres… « 5000 voitures à vendre » Retombées médias X4 par rapports à l’investissement Hausse de 67% sur le nombre d’abonnements dans le mois suivant. Retentissement national dans le secteur de l’Auto partage

Contexte CONCLUSION LA COMMUNICATION INTERNE La communication interne est primordiale au sein d’une entreprise Elle est source de motivation pour les salariés Elle accroît la performance de l’entreprise Elle rend plus réactive la société pour faire face aux éventuelles difficultés de l’environnement CONCLUSION LA COMMUNICATION INTERNE FEDERE LES SALARIES AUTOUR DE VALEURS COMMUNES

Com’ interne Réalisation d’un album de musique Pour le projet WIRQUIN 2015, nous vous proposons les idées suivantes : Réalisation d’un album de musique 2. Construction du logo WIRQUIN 3. Création d’un objet commun 4. Organisation d’une Chasse au trésor géante 5. Création d’un jeu basé sur les recettes traditionnelles de chaque pays

1. Réalisation d’un album de musique Chaque morceau sera interprété par un pays différent, qui pourra intervenir soit par une mélodie, soit par une chanson.

2. Construction du logo WIRQUIN Proposer à chaque salarié de créer le principal symbole de Wirquin : le LOGO. Chaque pays doit réaliser une lettre et/ou le fond du logo. France Espagne Chine

3. Création d’un objet commun Proposer aux collaborateurs de WIRQUIN la création d’un objet symbolique commun. Chaque pays doit mettre au point une pièce de cet objet. Exemple : un voilier Roumanie Afrique du sud Russie

Le jeu s’organise autour d’un copil par pays. 4. Organisation d’une Chasse au trésor Motiver les salariés à chercher des informations sur les différents pays WIRQUIN. Envoyer un énigme par mois (cf les Cistes) par le biais d’un journal interne. Le jeu s’organise autour d’un copil par pays.

5. Création d’un jeu sur les recettes traditionnelles Motiver les salariés à œuvrer tous ensemble en cuisinant des recettes du monde. Chaque pays envoie une recette traditionnelle à un autre pays. Le but étant de proposer un plat typiquement différent de ce qu’on à l’habitude de cuisiner. Les recettes seront ensuite retranscrites dans un livre.

Esprit d’équipe Partage Volonté Respect Performance Fierté Toutes ces idées véhiculent les valeurs fortes et identitaires de WIRQUIN que sont : Esprit d’équipe Partage Volonté Respect Performance Fierté

Jp COUTURIER Violaine QUEVAL Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303 Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303