2 février 2012
Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303 Et bien d’autres… « 5000 voitures à vendre » Retombées médias X4 par rapports à l’investissement Hausse de 67% sur le nombre d’abonnements dans le mois suivant. Retentissement national dans le secteur de l’Auto partage
Contexte CONCLUSION LA COMMUNICATION INTERNE La communication interne est primordiale au sein d’une entreprise Elle est source de motivation pour les salariés Elle accroît la performance de l’entreprise Elle rend plus réactive la société pour faire face aux éventuelles difficultés de l’environnement CONCLUSION LA COMMUNICATION INTERNE FEDERE LES SALARIES AUTOUR DE VALEURS COMMUNES
Com’ interne Réalisation d’un album de musique Pour le projet WIRQUIN 2015, nous vous proposons les idées suivantes : Réalisation d’un album de musique 2. Construction du logo WIRQUIN 3. Création d’un objet commun 4. Organisation d’une Chasse au trésor géante 5. Création d’un jeu basé sur les recettes traditionnelles de chaque pays
1. Réalisation d’un album de musique Chaque morceau sera interprété par un pays différent, qui pourra intervenir soit par une mélodie, soit par une chanson.
2. Construction du logo WIRQUIN Proposer à chaque salarié de créer le principal symbole de Wirquin : le LOGO. Chaque pays doit réaliser une lettre et/ou le fond du logo. France Espagne Chine
3. Création d’un objet commun Proposer aux collaborateurs de WIRQUIN la création d’un objet symbolique commun. Chaque pays doit mettre au point une pièce de cet objet. Exemple : un voilier Roumanie Afrique du sud Russie
Le jeu s’organise autour d’un copil par pays. 4. Organisation d’une Chasse au trésor Motiver les salariés à chercher des informations sur les différents pays WIRQUIN. Envoyer un énigme par mois (cf les Cistes) par le biais d’un journal interne. Le jeu s’organise autour d’un copil par pays.
5. Création d’un jeu sur les recettes traditionnelles Motiver les salariés à œuvrer tous ensemble en cuisinant des recettes du monde. Chaque pays envoie une recette traditionnelle à un autre pays. Le but étant de proposer un plat typiquement différent de ce qu’on à l’habitude de cuisiner. Les recettes seront ensuite retranscrites dans un livre.
Esprit d’équipe Partage Volonté Respect Performance Fierté Toutes ces idées véhiculent les valeurs fortes et identitaires de WIRQUIN que sont : Esprit d’équipe Partage Volonté Respect Performance Fierté
Jp COUTURIER Violaine QUEVAL Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303 Agence de communication... sérieusement décalée ! Création de vos supports web, print, marketing alternatif et campagnes de buzz 13 rue Olympe de Gouges - 44800 Saint Herblain - 02 51 800 303