Voyage à Vienne Michaël Ehinger. TABLES DES MATIERES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Advertisements

Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Évaluation de compétences à l’aide du site Internet
Les logiciels d’enseignement: le chemin des écoliers
Validation des items du B2I collège
Atelier du 23 novembre Dans le cadre des apprentissages. Dans le cadre dune remédiation.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
If you are a complete beginner in French Please wait outside Your teacher will be with you shortly.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Visite dune rueVisite dun musée Choix de lavatar en plan rapproché
Lecture autonome et Lecture guidée
Utilisation de la Baladodiffusion En classe, en sortie ou comme manuel…
Concevoir un jeu éducatif virtuel
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Ministère de l’Éducation et de la Culture Inspectorat de Français
Le blogue : n.m. Un blogue est une série de courts articles triés par date qui contiennent des informations trouvées sur le Web, des partages dopinion.
Tutoriel Quizlet Outil en ligne d’aide à la mémorisation du lexique
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.

1 Projet: Visionner vos photos sur la télévision Problème: Passer de fichiers formats JPG ou AVI au format compatible pour le lecteur DVD Solution: Utiliser.
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Mercredi 30 novembre 2011 Circonscriptions de Cannes et du Val de Siagne.
Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique.
Bienvenue dans la classe de français
FREN 1163 Ch. 12, L3. Le clip! Une petite révision… Le papa donne un cadeau à sa fille Le papa ______ _______ donne. le lui Rouge = objet diret Vert.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
Validation des items du B2I lycée
Guide à l'usage des élèves
Objectifs de la séance filmée
Débat thème 1 la motivation
PRENDRE DES NOTES EN COURS
Animation pédagogique Un projet déquipe sur le patrimoine de la ville. Ecole MICHELET, 6 juin 2012.
E-learning et plates-formes d’échanges
Préparer son orientation – Niveau 5e
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
PROJET PEDAGOGIQUE MULTIMEDIA :
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
Le concept tourisme-musique 1 Innovation- Création- Diffusion Production Cœur de Ville.
SEGPA NUMERIQUE "En quoi l'utilisation des TICES dans les adaptations pédagogiques liés à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences.
Construire une activité collaborative avec des partenaires
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Nous avons sélectionné pour vous les outils nécessaires à la mise en œuvre de la séquence didactique proposée.
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources.
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Formation ENR Vendredi 16 octobre.
Thème 2 : Les animaux du milieu. Cours 2 : Le déplacement des animaux.
Video.
Problème d’argent Leçon 2.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
RENCONTRE NATIONALE SUR LE BIA. 10 NOVEMBRE 2015 Exploitation d’un outil de simulation en formation BIA.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
L’INTEGRATION PEDAGOGIQUE DES TIC comment utiliser les tic dans ma salle de classe? IL EXISTE DEUX ENTREES D’UTILISATION DES TIC: -Les TIC comme outil,
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
 Lycée Déodat de Séverac. ➲ Toutes les matières utilisent l'informatique mais jusqu'à présent la programmation restait en post bac. ➲ Avec l'ISN vous.
Transcription de la présentation:

Voyage à Vienne Michaël Ehinger

TABLES DES MATIERES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites B Analyse critique Mode de travail Objectifs Public cible Mode dutilisation Compte-rendu Chemin parcouru Autres sites Analyse critique

MODE DE TRAVAIL Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites B Analyse critique En salle dinformatique Proposer aux élèves différents sites en ligne leur permettant davoir du matériel de jeux et dinformations sur la ville de Vienne Dernière connexion à ces sites le 2 novembre Les guider en utilisant lordinateur de lenseignant (affichage double écran) qui permet dintervenir personnellement sur celui de chaque élève.

OBJECTIFS Orientation et tourisme à Vienne, selon Genial A2 Permettre à chaque élève de découvrir un film informatif sur Vienne Visite dun site du DAF qui permet à lélève de découper un jeu memory sur Vienne et dun site « Deutsch als Fremdsprache » avec des explications simples sur différents lieux Choisir 5 endroits à visiter à partir des cartes memory A laide des sites proposés, créer une carte postale à partir des images vues dans le Memory qui retracera le vécu de lélève à Vienne. La carte postale aura 100 mots minimum. Situer les différents endroits visités sur un plan de la ville Faire choisir aux élèves un spectacle à visiter à partir dun site en ligne Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

PUBLIC CIBLE La classe avec laquelle jai réalisé ma séquence TICE est une classe de 8 ème année niveau pré-gymnasial. La classe compte 25 élèves, 13 filles et 12 garçons. Cest une classe que je connais bien, puisque jy enseigne lallemand et lhistoire. Ce sont des élèves motivés et dynamiques, toujours prêts à tester de nouveaux modes denseignements. Ce type de séquences pourrait cependant être réalisé avec des élèves de niveaux différents. Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

MODE DUTILISATION La ville de Vienne fait partie des objectifs de GENIAL A 2 étape 2. Nous avons étudié lhistoire dun voyage de groupe. (Thème du livre de lélève: une classe venue dAllemagne pour visiter la ville de Vienne.) Quelques monuments ainsi que lorientation ont été abordés- La classe va utiliser le jeu de memory pour revoir cette ville. La classe va découvrir une vidéo qui évoque les bâtiments et les endroits connus de la ville. Les élèves créeront une carte postale eux-mêmes en allant sur un site dimages données qui permet de faire cette carte. Les élèves iront voir des sites qui permettent décrire une carte postale de leurs découvertes à leurs amis. Les élèves réaliseront le tout en deux heures. La carte postale peut être un test formatif. Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

COMPTE-RENDU Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

SITES EN LIGNE Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

ACCES AUX SITES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

ACCES AUX SITES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

ACCES AUX SITES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

ACCES AUX SITES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

ACCES AUX SITES Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique ACCES AUX SITES

ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique ACCES AUX SITES Mode de travail

ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique ACCES AUX SITES Mode de travail

ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique ACCES AUX SITES Mode de travail

ANALYSE CRITIQUE Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique

Les élèves ont créé une carte postale sur Word en collant des images de bâtiments et de rues de Vienne quils ont cherché sur le site Google images La carte a été écrite à la main pour que se soit plus authentique. Les cartes ont été exposées et fixées au mur. Mode de travail ObjectifsPublic cible Mode dutilisation Compte- rendu Sites en ligne Accès aux sites Analyse critique ANALYSE CRITIQUE

CARTE POSTALE