REUNION D’ORIENTATION COHORTE 8 Par Bureau IFP/SENEGAL
Se conformer aux normes professionnelles pendant la période pré-académique et maintenir un comportement et une intégrité compatibles à l’esprit global et aux objectifs de l’IFP. Respecter les règles de votre pays d’origine aussi bien que toute loi internationale applicable. Participer à toute activité locale ou régionale qui a trait à votre statut de Boursier Elu de l’ IFP ainsi qu’aux activités du réseau des Boursiers Elus, y compris les programmes d’orientation et de formation pré-académique.
Rester dans votre pays d’origine pendant la période pré-académique. Informer votre PI de tout projet de voyage. Informer votre PI de l’acquisition de toute autre bourse Prendre toutes les dispositions financières nécessaires pour entretenir les personnes à charge pendant la période pré-académique ainsi que la période d’études Vous êtes vivement encouragé à maintenir votre emploi et à continuer à percevoir votre salaire pendant la période pré-académique.
Informer votre PI de tout changement d’adresse et de contact pendant la période pré académique. Informer votre PI de tout changement de nom(s) et d’adresse(s) des personnes qui devraient être notifiées en cas d’urgence. Fournir d’autres renseignements si nécessaire.
Informer votre PI de toute maladie physique /mentale ou urgence familiale qui pourrait vous empêcher d’achever votre programme universitaire proposé ou le processus de placement Universitaire Aucune assurance maladie IFP ne vous est fournie pendant la période pré-académique sauf disposition contraire arrêtée par votre PI qui pourrait se permettre de fournir une couverture collective pendant cette période pré- académique
La Fondation Ford, l’IFF, votre PI et toute autre organisation qui s’intéresse au travail de l’IFP pourraient incorporer des renseignements vous concernant et vos projets universitaires dans leurs publications et matériel de recherche, sur le site ou dans tout autre moyen de publication.
La contravention de votre part de tout règlement ou loi de votre pays d’origine. Le manquement de votre part à respecter les normes professionnelles de façon satisfaisantes ou à réaliser les conditions du plan de soumission de votre université et celles liées à la période pré-académique. Une fausse déclaration sur votre formulaire d’inscription ou tout autre document de l’IFP.
L’impossibilité d’obtenir l’admission à un programme universitaire dans l’année qui suit la réception de la notification de Bourse. Une incapacité physique/ mentale qui vous empêche de poursuivre votre plan d’études universitaires. Toute démarche faite pendant la période pré académique qui risque d’avoir un impact négatif sur le travail de l’IFP et/ ou sur votre capacité à réaliser de façon efficace les objectifs de l’IFP qui consistent à vous donner une formation et développer vos connaissances que vous mettrez au service de votre pays d’origine.
☺