Bilan des objectifs OBJECTIFS 2016 I Poursuive le développement de la capacité d’influence de l’association II Poursuivre les collaborations vers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cellule Nationale d’Information pour la Politique Urbaine «CIPU» « Interface pour une coopération accrue entre les niveaux européen, national et local.
Advertisements

1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé du Languedoc-Roussillon Formation 2015.
Chargé de relations publiques. Plan I. Nature de l'emploi II. Formation III. Témoignages professionnels IV. Compétences et qualités requises V. Mon choix.
Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Le GISGUF est « Membre associé » de l’AUF Le Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones (GISGUF) a été créé en 1977.
Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, et de l’Énergie Première rencontre AGENDA 21 en Picardie 3 juillet.
Forum des associations organisé par le SCAC de l’Ambassade de France Les 23 et 24 juin 2016 Formation en Structuration d’une association.
AG Saveurs Solidaires Le 23 septembre Bilan de l'année : actions, rencontres, animations, nombre d'adhérents à jour des cotisations 2. Actualités.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Présentation du dispositif « Promeneurs du Net »
Assemblée consultative régionale
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
Interrogation PAR TÉLÉPHONE sur le lieu de travail des répondants
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
Rencontre avec Jeudi -- mars 201-
Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique Fondée en 1902 au niveau national (la section Isère s’est structurée en 1986),
Un réseau national personnes accompagnées
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Alexis et le portail de l’entrepreneur citoyen
MONTAGE ET GESTION DE PROJET
PROJET ASSOCIATIF Une brève histoire du projet
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Commission FHF-CANCER (extrait)
REFORME DE LA NOUVELLE PSP CÔTE D’IVOIRE EN ASBL :
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
EURALIA Proposition d’accompagnement ACTA/ACTIA
VALEURS DES UNIVERSITES POPULAIRES
SYNDICAT NATONAL DES GROUPEMENTS D’EMPLOYEURS
Plusieurs échelles d’acteurs de démocratie participative:
Organisation de l’interprofession
Présentation du GIP Ascodocpsy
HISTORIQUE ET PRESENTATION
Une Association au Service de l'Enseignement et de la Recherche en Langues Vivantes dans les Instituts Universitaires de Technologie.
Mission COREB nationale ( convention 13 novembre 2015)
Le réseau Com’on ! et la mission de correspondant communication
Le rôle du CNFPT dans la promotion de la mise en réseau entre les Ecoles de formation et les cadres territoriaux Sandrine Jarry Directrice générale.
Bienvenue dans la Learning & Development Community
AXES PROJET ASSOCIATIF
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Parents et frères et sœurs endeuillés
1er Forum des Managers Territoriaux et des Instituts de Formation ciblant les Collectivités Territoriales en Afrique Université Internationale, Technopolis.
nos seniors, c’est de l’or !
Accord-cadre « Réussir les transitions de l’offre Habitat Jeunes »
Présentation CFA académique de Lille
Rencontre des DTF 16 juin 2018.
Présenter par Mme Katambé Mariama
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement Assemblée générale annuelle 27 mai 2016 Québec.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Vice-présidente de l’ADESM,
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
L’ANCP&AF ? Une association professionnelle nationale de formateurs de l’Education nationale l’ANCP, Association Nationale des Conseillers Pédagogiques,
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Délégation départementale de la Gironde
La Formation Professionnelle Continue ANFH
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Missions bénévoles pour nos associations
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Assemblée Générale 26/06/2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Commission communication
Rapport annuel Fredericton, le 4 décembre 2004
Principes généraux Benoît DUMONT Thierry VAILLON.
Le Dire c’est bien… Mais le FAIRE ?
Transcription de la présentation:

Bilan des objectifs 2016

OBJECTIFS 2016 I Poursuive le développement de la capacité d’influence de l’association II Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs III Engager les adhérents dans la vie associative IV Développer la politique de communication V Adapter les finances au contexte actuel

Réalisation des objectifs 2016 I – Poursuivre le développement de la capacité d’influence de l’association  Le poids des adhérents Voir données avec SL  La visibilité de l’AFDS Reprise des propositions AFDS dans la presse (16 communiqués/ 10 en 2015) Propositions prises en compte dans le décret GHT Commandes d’article en augmentation (Soins cadre…)

Réalisation des objectifs 2016 I – Poursuivre le développement de la capacité d’influence de l’association  La démarche de lobbying o Ministère: 19 novembre 2015: RDV avec DGOS Présence au cours des travaux de la Grande Conférence de Santé 25 mai : Rencontre Mme la Ministre 15 juin : entretien téléphonique avec C MAINPIN 25 Aout : RDV C MAINPIN

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  ADRHESS L’AFDS a participé au colloque organisé le 10 mai : réinventer la Fonction publique hospitalière  MNH Avenant au partenariat : Izeos (campagne publicitaire auprès des cadres) Participation au jury MNH  Conseil National de Gestion Rencontre avec Madame Toupillier, Directrice Générale

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  EHESP Signature d’un partenariat (23 juin) Présentation de l’AFDS aux élèves Participation à la journées des associations (alumni)  FHF L’AFDS participe au Comité scientifique Rencontres annuelles des cadres Invitation à faire partie de la Délégation officielle à la Paris HealthCare Week Organisation d’une Agora lors de la Paris HealthCare Week

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  Institut Pour la Démocratie en Santé Participation de l’AFDS à un groupe de travail  CEFIEC Thérèse Gautier présente aux journées d’étude  Ordre National des Infirmiers François Giraud-Rochon représente l’AFDS (réunion 17/12)

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  Institut pour la Qualité en Santé (IQS) Participation aux réunions du Conseil d’administration (L LAIGNEL)  SOciété FRAnçaise de SIMulation en Santé Sylvain Boussemaere représente l’AFDS au sein du Conseil d’administration

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  UNAIBODE -José GOETINCK a représenté l’AFDS aux journées d’étude  Revues professionnelles Soins cadres : animation d’un espace réservé à l’AFDS dans la rubrique « Actualités » et une rubrique DS trimestrielle

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  Salon Infirmier 2016 L’AFDS fait partie du comité scientifique Participation à une conférence : Pourquoi et comment devient- on Directeur des soins ?

Réalisation des objectifs 2016 II– Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs  Revues professionnelles Soins cadres : animation d’un espace réservé à l’AFDS dans la rubrique « Actualités » et une rubrique DS trimestrielle

Réalisation des objectifs 2016 III– Engager les adhérents dans la vie associative  Appel à participation o groupes de travail interne: 1/ La Commission de soins de territoire : comment la constituer avec quels outils ? le projet de soins partagé (L Laignel) 2/ Directeurs des soins et GHT : rôle et missions (S Marquet & MP Labernadie) 3/ L’évolution des formations : quelle transition vers une universitarisation ? (P Boudin-Corvina & P Bourrel)

Réalisation des objectifs 2016 III– Engager les adhérents dans la vie associative  Appel à participation o Concertation des adhérents : ½ journée de réflexion avec le Bureau à Tours, Nancy, Paris, Lyon et Montpellier

Réalisation des objectifs 2016 III– Engager les adhérents dans la vie associative  Appel à participation o A des enquêtes : Enquête dans le cadre de l’Institut Pour la Démocratie en Santé o Aux contributions écrites lors des propositions GHT o A l’évolution des statuts et règlement intérieur

Réalisation des objectifs 2016 III– Engager les adhérents dans la vie associative  Organisation des Journées d’étude Comité d’organisation 2016 Véronique Thomas, Jacky Housset Anne-Marie Doré, Pascal Dufour, Françoise Faye, Carole Feauveaux, Arielle Forey, Valérie Fourcade, Danièle Gelly, Christine Gillet, Christine Girault, Fabienne, Kwocz, Christine Liaudois

Réalisation des objectifs 2016 IV– Développer notre politique de communication interne et externe En partenariat avec la MNH, le site internet a été entièrement refondu. Mise à jour de la plaquette de présentation de l’AFDS

Bilan financier

objectifs 2016 V– Adapter les finances au contexte actuel

Objectifs 2017 I Poursuive le développement de la capacité d’influence de l’association II Poursuivre les collaborations vers les partenaires extérieurs III Engager les adhérents dans la vie associative IV Maintenir la politique de communication V Accompagner l’évolution et le … du métier de Directeur des soins dans le contexte législatif actuel, quelque soit le lieu d’exercice VI Accompagner la réingénierie des professions de santé

Objectifs 2017 I Poursuivre le développement de la capacité d’influence de l’association  Le poids des adhérents Maintenir le nombre d’adhérents  La réactivité face à l’actualité L’AFDS présente dans la presse spécialisée et les communiqués de presse : un membre du Bureau doit se consacrer à cette fonction L’AFDS doit faire connaître le métier de DS au grand publique : doit devenir plus visible dans la presse « grand public »

Objectifs 2017 I Poursuivre le développement de la capacité d’influence de l’association  La démarche de lobbying Continuer les échanges avec les politiques

Objectifs 2017 II Poursuivre les collaborations avec les partenaires extérieurs  Concrétiser la collaboration avec ADH  Poursuivre le partenariat avec la FHF, l’ADRHESS, l’EHESP, le SIDIIEF

Objectifs 2017 III Engager les adhérents dans la vie associative  En les sollicitant sur les grands débats concernant le système de santé  En les sollicitant pour publier, écrire, communiquer…

Objectifs 2017 IV Maintenir la politique de communication  Restructurer la politique de communication interne et externe  Chargé de communication interne  Chargé de communication externe  Consolider la restructuration du site internet et définir la ligne éditoriale de celui-ci  Engager un partenariat avec Elsevier Masson  BDD PRESSE

V Accompagner l’évolution et le … du métier de Directeur des soins dans le contexte législatif actuel, quelque soit le lieu d’exercice V

VI Accompagner la réingénierie des professions de santé