Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (portes ouvrent à 8 h 15)  Si votre enfant est en retard.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h35 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le.
Advertisements

Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h50 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8 h 35 (portes ouvrent à 8 h 15) Si votre enfant est en retard ou.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée La journée débute à 8h50 Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP avisez le.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (portes ouvrent à 8 h 15)  Si votre enfant est en retard.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (la surveillance débute à 8 h 15)  Si votre enfant est.
Rencontre avec les parents Septembre Horaire de la journée  La journée débute à 8h50  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser.
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
LE 8 SEPTEMBRE Organisation des élections des représentants de parents d’élèves et fonctionnement du conseil d’école Les élections des représentants.
LOGO BIENVENUE!! Science 10 ième Année. Enseignante  Mme. McGartland  Courriel:  Site Web:
BIENVENUE AU COLLEGE. Autour de votre enfant La principale et son adjointe Le professeur principal La CPE ( Conseiller principal d’éducation) 1 assistant.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Information générale et règlements Laboratoires de physique de 1 ère année printemps/été Université d’Ottawa
Première rentrée à l’école maternelle
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Sciences et technologies
Rencontre parents Le 8 septembre 2016
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
CLASSE DES CM2C Année scolaire
LE CFG : avant et après la réforme
RENCONTRE PARENTS SEPTEMBRE
Réunion de rentrée Classe CM1
Conseil d’école MARDI 27 juin 2017.
Rencontre d’information
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Mon Bullet Journal
Mme BOULET et Mme REYNAL
Bienvenue au collège LE BASSENON
Le cahier de la maîtresse
Présentation du collège Mardi 7 mars 2017
Informations sur la rentrée des classes
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Date Ligne du temps.
Rencontre du 17 septembre e année Classe de Rosie 032
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
Concentration sportive
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Rencontre de parents École du Bac
Rencontre avec les élèves de 3ème - rentrée 2017
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Réunion d’informations
Choix de cours Passage au 2e cycle du secondaire
Mon Bullet Journal
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
Bienvenue dans la classe 202
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Bienvenue Ordre du jour Présentation du Passeport
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Sciences et technologies
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
Orientation - 3ème Mme Nathalie LIEZ Psychologue E.N. Orientation CIO Carcassonne Au Collège: Prise de rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire.
Information aux parents des futurs élèves de 3P
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Choix de cours Élèves du 1er cycle
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
L’école de l’Apprenti-Sage!
Bienvenue! REUNION D’INFORMATION DES PARENTS Pour l’entrée en 6ème
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
BIENVENUE DANS LA CLASSE
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les parents Septembre 2016

Horaire de la journée  La journée débute à 8 h 45 (portes ouvrent à 8 h 15)  Si votre enfant est en retard ou sera absent, SVP aviser le secrétariat le plus tôt possible.  Récréation de 10 h 50 à 11 h 10  SVP avoir une collation nutritive (attention aux allergies***)  La récréation est de 12 h 10 à 12 h 40 et le dîner est de 12 h 40 à 13 h 10.  La journée se termine à 15 h 20 (mercredi : 14 h 20)  Si vous n’êtes pas au foyer à l’heure, votre enfant attendra au secrétariat. * Si vous prévoyez un changement à l’horaire (rendez-vous ou autre), SVP m’envoyer une note écrite ou un courriel la journée avant.

Politique alimentaire et allergies  Collations et diners nutritifs  SVP ne pas envoyer de collation pour la classe. Si nous voulons une collation spéciale, nous solliciterons votre participation en temps et lieu en vous indiquant spécifiquement ce dont nous avons besoin.  Aliments interdits à l’école :  Arachides et noix  Fruits de mer

Exemples de collations nutritives  Fruits et légumes coupés;  Yogourt;  Fromage et craquelins;  Jus de fruits à 100%;  Maïs soufflé (sans beurre);  Bar granola (sans noix ou arachides);  Céréales de blé entier (Cheerios, Shreddies, etc.)

Communication avec l’enseignante  L’agenda  Devoirs écrits tous les lundi  Ajouts pendant la semaine  10 Mots d’orthographe  Courriel 

Plans d’étude  Littératie  Lecture (stratégies : à haute voix et silencieuse -CAFÉ-)  Écriture (genres : lettre, texte narratif, procédure)  Les 5 au quotidien (lecture à soi, lecture à un ami, travaux d’écriture, étude de mots, écoute de la lecture)  Communication orale (stratégies d’écoute/prise de parole)  Les composantes : modelée, partagée, guidée, autonome  Nouveau: mise à l’essai de l’examen du ministère en avril (compréhension de lecture)

Plans d’étude  Sciences et technologies  Monde vivant et non-vivant La composition du sol, les plantes, les animaux, le cycle de l’eau, le corps humain, les sons, les sens, l’expo-sciences (texte d’information), les inventions et le mouvement.  Sciences humaines  Organisation, changement et diversité Les règles de vie, les continents du monde, la région Fleuve- Vallée, Noël ailleurs et autrefois, les amérindiens, les éléments naturels et construits, les personnages importants du N.-B.

Par l’étude des sciences humaines, votre enfant va découvrir… comment les habitants de sa région s’organisent pour répondre à leurs besoins.  Droits et responsabilités  Rôles de certains personnages influents  Description de sa région (atouts et contraintes)

Par l’étude des sciences humaines, votre enfant va découvrir … les ressemblances et les différences entre l’organisation actuelle de sa région avec celle d’autrefois.  Exemple d’un changement dans le temps dans la région Détroit-marées Région Détroit-marées Rivière Petitcodiac

Par l’étude des sciences humaines, votre enfant va découvrir… des ressemblances et des différences entre l’organisation actuelle de sa région avec celle d’une autre région.  Comparaison de certaines caractéristiques avec l’ailleurs au temps présent.

Plans d’étude  Formation personnelle et sociales  Santé et relations interpersonnelles La résolution de conflits, le civisme et l’équité, la santé globale, le guide alimentaire, les publicités.  Arts plastiques  Créer et apprécier Le langage plastique, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, les artistes canadiens et d’ailleurs.

Plans d’étude  Mathématiques  Continuité de la 2 e année (0 à 100 jusqu’en décembre et 0 à de janvier à juin)  Programme d’études (++ Compréhension)  Algorithmes personnels  Résolution de problèmes  Évaluation du Ministère en juin - Le nombre - Les régularités et l’algèbre - La géométrie - Le traitement des données - La mesure

Plans d’étude  Musique (Mme Yolande)  Jeudi (1 heure)  Éducation physique (M. Mathieu)  Lundi et vendredi  Bibliothèque  Mardi (aux 2 semaines).  5 livres  Si les livres sont en retard, l’élève ne pourra pas sortir d’autres livres.  Services intégrés (Mme Louise, Mme Mireille, Mme Danielle et Mme Julie)  Blocs d’intervention

Décloisonnement/différenciation  Votre enfant aura la chance de travailler avec les autres enseignantes de 3 e ainsi qu’avec les enseignantes d’appui à l’apprentissage pendant l’année.  Les groupes peuvent être divisés selon:  Besoins (force et défi)  Intérêts

Gestion de classe  Système de macaronis (classe)  Pif Paf Pouf et $  1, 2, 3 magique (au besoin)

Devoirs à la maison  Les devoirs sont écrits dans l’agenda.  Une feuille de mathématiques par semaine (reçue le lundi et à remettre le lundi suivant)  * Optionnel  Lecture quotidienne  Livres nivelés (évaluations de lecture 2 e année– niveau réussi)  Orthographe  10 Mots d’ortho écrits dans l’agenda le lundi  Travaillés en classe et à la maison

Absences/retards  Les absences et retards non-motivés sont comptabilisés par l’école.  Lorsque votre enfant arrive en retard, il doit se présenter au secrétariat afin de recevoir son billet de retard, sinon il sera inscrit comme absent.  SVP nous aviser à l’avance si vous savez que cela se produira.  Si vous prévoyez un voyage durant l’année scolaire, veuillez noter que votre enfant sera tenu de reprendre le travail manqué à son retour et que certains concepts ne pourront être enseignés à nouveau.

Les bulletins  Le lundi 14 novembre 2016  Rapport de rendement (la rencontre sera le vendredi 18 novembre 2016)  Le mercredi 1 mars 2017 (la rencontre sera le vendredi 7 avril 2017)  Le vendredi 23 juin 2017

Descripteurs de bulletin  D- Insuffisant : L’élève ne possède pas les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de cet aspect du programme  C- Passable : Bien que l’élève démontre une certaine compréhension des éléments évalués, il éprouve des difficultés à plusieurs endroits. Il peut être à risque d’échec.  B- Attendu : L’élève démontre une bonne compréhension de la plupart des éléments évalués.  A- Supérieur : L’élève démontre une excellente compréhension de l’ensemble des éléments évalués.

Scholastic  SVP indiquer clairement le nom de l’élève sur la commande et sur le chèque.  Assurez-vous de vérifier les prix pour le N.-B.  Les dates de retour seront indiquées dans l’agenda.  Chèque seulement, libellé à l’ordre de : Scholastic  Vous pouvez maintenant payer en ligne par carte de crédit.

Caisse scolaire  Débutera bientôt  L’élève est responsable de prendre une enveloppe à chaque semaine et de la placer dans la pochette.  Si votre enfant n’est pas inscrit, vous pouvez vous rendre à la Caisse populaire.

Photos scolaires  13 et 14 octobre 2016

Courriel  Si vous n’avez pas reçu mes courriels jusqu’à maintenant, ou bien si vous voulez ajouter une autre adresse courriel à ma liste de distribution, veuillez svp m’en faire part sur la feuille réservée à cet effet.

Comité de parents  L’école a besoin du CPEB pour amasser des fonds qui permettent l’achat d’équipement technologique et la réalisation de projets scolaires.  Un représentant par classe

Formulaire de consentement  Affichage et communication

Boîte à lunch écologique  canada.ca/emissions/l_epicerie/ /Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay canada.ca/emissions/l_epicerie/ /Reportage.asp?idDoc=170972&autoPlay

Site Web  Visite du site web de 3 e année 