Les activités du Lundi 21 et du Mardi 22 Novembre 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Advertisements

LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
LUNDI 3 ET MARDI 4 OCTOBRE 2016
Lundi 7 et Mardi 8 novembre 2016
Lundi 7 et Mardi 8 novembre Les ateliers du matin Signaler sa présence en faisant disparaître sa photo Dessiner ensemble Communiqu er Retrouver.
Laurent : Madame Michaux est ma prof d’espagnol, elle est intéressante
Classe 7FRCPs
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
École Sainte Bénigne DIJON
Pour faire connaissance…
Mémoriser les mots-outils / CE1
Présentation du logiciel SACoche
Ch.20 Combustion du carbone et du méthane
PROGRAMMATION enseignements artistiques
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
La HONGRIE MON PAYS D’ORIGINE
Résolutions et réponses
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Bonjour la classe des étoiles!
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe.
Nous sommes aujourd’hui Il est à présent 20:01 h précise.
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Bonjour! vendredi, le sept octobre vendredi, vendredi, rah, rah, rah vendredi, vendredi on y va.
Ecoute Analyse Notes personnelles Titre : Compositeur : Interprète :
Dossier des exercices avec le banc multifonctions
35 annonces complètement hilarantes publiées sur Le Bon Coin
Nous sommes la première B
Remue - méninges Tu dois cliquer sur la bonne réponse
Défi maths maternelle   MS-GS.
S’approprier une BCD.
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Aujourd’hui, Si on faisait des arts…
Grammaire - conjugaison
Cours de mathématiques
BETISIER DES MAIRIES BETISIER DES MAIRIES. BETISIER DES MAIRIES BETISIER DES MAIRIES.
Semaine du 4 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE LEO LEO LEO
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 2 vitesses mécaniques
Défi maths maternelle PS-MS.
Organisation et évaluation
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner,sinon, bientôt peut-être
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
Méru - Bernadette Aubry
Sciences et technologies
Défi maths maternelle MS.
Journée type ! communication! Le départ !!! Trousseau !
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Qu’est-ce que la géographie ?
La bande à François Réalisation manuelle et musicale.
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Introduction générale -
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Les décorations de la classe de Gwénaëlle
De la valeur de la production à la valeur ajoutée
Résolutions et réponses
Classe découverte des CM
Remue - méninges Tu dois cliquer sur la bonne réponse
Les pronoms personnels
Activité 5 : Extraire des informations de documents et les interpréter pour comprendre l’universalité de l’ADN A partir des manipulations et documents.
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
Le CE2 Travel Club Épreuves d’admission Marina
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Activités mentales rapides Faire le point sur le cours
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Les activités du Lundi 21 et du Mardi 22 Novembre 2016

Habillons l’épouvantail ! -S’entraîner sur le TBI tous ensemble Puis individuellement : -Tirer une carte -Nommer le vêtement -Retrouver ce dernier dans notre « valise » -Habiller notre épouvantail Grâce à ce jeu, nous enrichissons notre vocabulaire. Nous parlons…Nous grandissons !

Des boules, des boules oui … mais comme KUSAMA ! Peindre des pois sur des boules en papier et en suspension…Quelle idée! Ce n’est pas facile! Mais grâce à cet exercice, nous apprenons à contrôler la pression de notre main et la maîtrise de notre geste… Ce sera très utile quand dans les classes suivantes, nous apprendrons à écrire…

Des boules, des boules oui … mais comme KUSAMA ! L’œuvre de KUSAMA Nos réalisations

J’en pince pour les marrons! Remplir sa barquette avec BEAUCOUP de marrons. (Réinvestissement de la notion « maths » UN PEU, BEAUCOUP) …en servant de pinces: à escargot, à spaghetti, à salade, à épiler géante, en bois, en métal… (La maîtresse a oublié de les photographier mais ce n’est pas grave car nous aurons souvent l’occasion de les retrouver) Cet exercice muscle nos petites mains (Ce sera pratique quand nous apprendrons à écrire… )

Le vent, ce voleur !!! Nous apprenons la notion de QUANTITE. -Placer un pion rouge (POMME) sur chaque rond -Fermer les yeux et écouter le vent -Découvrir que le vent a pris des pommes -Aller chercher des pommes jaunes juste ce qu’il faut pas plus, pas moins.

Le vent, ce voleur !!! Nous apprenons la notion de QUANTITE. Il m’en manque, je n’en ai pas pris ASSEZ. J’en ai TROP. A présent, nous allons travailler chacun à notre rythme. C’est-à- dire que la maîtresse nous proposera de travailler sur des quantités plus ou moins grandes ( ou plus) en fonction de nos progrès. Pas de panique, c’est normal…Le principal c’est que nous comprenions et que nous puissions réaliser ce qui est demandé.

Joyeux anniversaire, LUCIE !