Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3 e trimestre de 2002 Le 25 octobre 2002 Visualisation sur Internet : Activez la fonction daffichage « Page de commentaires » pour visualiser texte et.
Advertisements

Assemblée générale annuelle Robert McFarlane Vice-président directeur et chef des finances.
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
Soit le patrimoine initial suivant (Bilan très simplifié)
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
BDC : un partenariat complémentaire. 2 Difficultés sur le marché Le capital se fait de plus en plus rare sur le marché pour les raisons suivantes : >Retrait.
Un partenariat pour le soutien des entreprises [Nom], Directeur de comptes, Petites entreprises [Nom], Directeur, Relations daffaires, Services aux entreprises.
Les sociétés de refinancement
Titrisation: Lexpérience canadienne. La SCHL : Qui sommes nous? Nous sommes lagence nationale du Gouvernement du Canada pour lhabitation À titre de société
PÉRENNITÉ INSTITUTIONNELLE ET VIABILITÉ FINANCIÈRE
Qu'est-ce que la microfinance ?. Définition La microfinance désigne la prestation de services financiers à des clients à faibles revenus, y compris des.
Projet de décret gares Etat davancement – septembre 2011.
Le cas de France Télécom Conférence FEM en coopération avec UNI-Europa Bruxelles décembre 2005 Présentation Jean SOULEIL Secrétaire fédéral CGT-PTT.
Environnement juridique, économique et mercatique des organisations
De la titrisation à la crise de liquidités Soit une banque qui a accordé 100 millions de crédits immobiliers : N. Rossignol, Professeur de SES, lycée Senghor,
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Les Personnes Protégées par la Loi. LOFFRE BANCAIRE DE LA CDC.
Fonds de léconomie sociale et durable scrl fs Quand linitiative publique sert de catalyseur à linvestissement privé Jan Depoortere 14 décembre 2005.
La crise de l'économie américaine
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Les marchés canadiens du logement, des hypothèques et du crédit Ministère des Finances Octobre 2008 Ministère des Finances Octobre 2008.
Planification à long terme
BILAN: état en € (photo de la situation)
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Le budget de caisse périodique
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Faire affaires à l’étranger par le biais d’une société «FAPI»
LE COMPTE DE RESULTAT.
FEC 557 Gestion des institutions financières I Jacques Préfontaine Jean Desrochers K ext : 3300.
Les Produits Financiers.
L’OBJECTIF DE L’ÉTAT DES FLUX DE TRÉSORERIE
Les immobilisations Andrée Lafortune, professeure agrégée
La Société Pétrochimique. Historique La Société Pétrochimique Pétrobec a commencé ses activités en novembre 1986 Elle est devenue publique le 8 avril.
INTRODUCTION AU PLACEMENT
ÉPARGNE ET INVESTISSEMENT
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
Protection du compte client
Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014.
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
Résultats financiers G .T. P
U2.3- Les différents types de banques
La restauration et le crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires Présentation de l’Association des restaurateurs du Québec devant la Commission.
Blower Wind Farm KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque Karine Paradis.
ADDENDA CAPITAL INC. Présentation pour le Séminaire FTQ sur les régimes complémentaires de retraite Le 17 mars 2006.
Simmons Bedding Compagnie
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Firme de consultation FSR Josué Petit ∙ Maggie Pothier ∙ Elizabeth Teasdale.
DEMO Secteur : Valeur issue du site Insee.fr Cabinet d’expertise comptable Analyse sectorielle.
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
Cette présentation sert à démontrer le besoin de couvrir ses prêts en cas de décès et d'invalidité. Elle s'adresse d'abord au client qui a déjà souscrit.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
La route du thé KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis KPC Consultants.
La banque au cœur du financement de l’économie
CIRCUIT FINANCIER Ensemble des actions qui permettent à une entreprise de réaliser ses choix d’investissement. Trois types d’opérations:  1. les opérations.
Les prévisions financières
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
LE RAPPORT GODBOUT: UNE OCCASION RATÉE. MANDAT DE LA COMMISSION  Réfléchir à une réforme devant rendre la fiscalité québécoise plus compétitive, plus.
La dynamique de la mondialisation financière Constitution et fonctionnement du marché mondial des capitaux (partie 4)
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Jeff Bouhaidar Pierrick Gosselin-Lafrenière Joanie Provençal-Gaudreau 1 Desharnais & Associés.
PérennitéÉcoresponsable Clients. Plastic Sénéchal Inc. Jordhanne Bernard Garcia Joëlle Clar Hélène Pothier.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
Placement Thème 3 Notions de base pour aborder la gestion de portefeuille.
1 - Le concept de monnaie 11. Définition fonctionnelle Instrument de paiement Unité de compte Réserve de valeur 12. Le statut de la monnaie Bien matériel,
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Transcription de la présentation:

Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce

Historique En 1867, création de la Banque canadienne du commerce à Toronto. En 1875, création de la Banque impérial de commerce à Toronto. En 1961, les deux banques fusionnent pour former la Banque impériale canadienne du commerce. En 1988, la CIBC est entrée dans le marché des capitaux avec l'acquisition de Wood Gundy Inc. En 1997, elle fait de même aux États-Unis en acquérant Oppenheimer & Co. Inc.

Historique Considérant le libre-service bancaire, en particulier les services bancaires en direct, comme une innovation importante, la Banque CIBC s'est associée à Loblaws, en 1998, pour mettre sur pied les Services financiers le Choix du Président. Lancés dans vingt-huit magasins de la région d'Ottawa, ces Services offrent un compte sans frais doté d'un accès gratuit aux services bancaires par Internet, aux services bancaires téléphoniques et à des milliers de GAB partout au Canada. Ces services ont rapidement pris de l'expansion pour offrir davantage que les opérations bancaires habituelles, en y ajoutant le prêt hypothécaire, le prêt personnel, les CPG et le REER - autant de services qui donnent droit à des points échangeables contre des produits chez Loblaws. Dès 2002, les Services financiers le Choix du Président comptaient plus d'un million de clients au Canada.

Principes Clés

Fondamental

CIBC en 2 marchés Marchés de détails CIBC (70%) Marché de détail CIBC comprend les services bancaires de détail, les services de gestion des avoirs et le segment Cartes, qui offrent ensemble un éventail complet de produits et services financiers à plus de 11 millions de particuliers et de PME, principalement au Canada. Marchés mondiaux CIBC (30%) Marchés mondiaux CIBC représente le secteur des services bancaires de gros de la CIBC et offre un éventail complet de produits de crédit et de produits des marchés financiers intégrés, des services bancaires dinvestissement et des Services de banque daffaires à ses clients sur les principaux marchés des capitaux en Amérique du Nord et partout dans le monde.

Produits(détails) Service bancaires courants Chèques Épargnes Carte de crédit Visa Emprunts Prêts hypothécaires Prêts et marges de crédit Placements Fonds mutuels, CGP, billets à capital protégé Programme de portefeuille REER, FERR, REEE Assurance Voyage

Produits(mondiaux) Les marchés financiers mènent des activités de négociation, de vente et de recherche pour des clients institutionnels, des grandes entreprises et des gouvernements. Les Produits bancaires dinvestissement et de crédit fournissent des services de consultation et de prise ferme pour les titres demprunt,de crédit et de participation à des grandes entreprises et à des gouvernements. Les Services de banque daffaires procurent des capitaux sous forme de capitaux dinvestissement et par emprunt pour permettre la création, la croissance et la restructuration du capital dentreprises de divers secteurs dactivité. Le Groupe Entreprises élabore des solutions financières articulées autour de produits de crédit, de gestion des liquidités et de financement des activités commerciales à lintention des entreprises canadiennes de taille moyenne.

Marchés de détails CIBC

Marchés mondiaux CIBC

Sommaire annuel des marchés Marchés de détails CIBC (70%) Le bénéfice net sest accru de 167 M$, ou 12 %, par rapport à 2004 pour atteindre M$, résultat qui comprend le recouvrement dun montant de 32 M$ après impôts lié au contrat avec Air Canada (comme il est indiqué à la section Événements importants). Les revenus ont progressé de 449 M$, principalement en raison de la croissance des volumes à léchelle de tous les secteurs dactivité, de la hausse des revenus tirés des frais, du gain à la vente de République Bank, du gain à la vente dACE et de lintensification de la négociation dactions et des nouvelles émissions. Les frais autres que dintérêts ont augmenté de 287 M$, surtout en raison de la hausse des coûts de soutien du siège social et de la charge de rémunération. Marchés mondiaux CIBC (30%) La perte nette pour lexercice a été de M$ par rapport à un bénéfice net de 660 M$ en 2004, principalement à cause de laugmentation de la provision relative aux affaires judiciaires liées à Enron. La hausse des gains des Services de banque daffaires, déduction faite des baisses de valeur, a été en partie contrebalancée par la réduction des ventes de prêts Secondaires, la baisse du revenu tiré des services bancaires dinvestissement aux États-Unis, notre retrait des activités internationales de titrisation des créances et la diminution des activités sur les marchés des capitaux demprunt.

Graphique 5 ans TSX NYSE

Graphique 1 an TSX NYSE

Appréciation du cours de laction

Points saillants financiers du troisième trimestre

Points saillants financiers du troisième trimestres

Ratio

Projet dacquisition À lheure actuelle, la Banque CIBC accumule des fonds propres en vue de financer lacquisition de la participation de Barclays Bank PLC (Barclays) dans FirstCaribbean International Bank. Au cours du trimestre, la Banque CIBC a annoncé la conclusion dune entente définitive avec Barclays en vue de cette acquisition, et la Banque CIBC sattend à conclure la transaction dici la fin de lannée civile

Projet dacquisition

La concurrence

Analyse Technique

Questions et Commentaires?