aidons lhomme à se restaurer Table ronde :Associations et Intercommunalité : Quelle Complémentarité ? Ensemble, RENCONTRES NATIONALES des CCASS/ CIAS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Advertisements

BASE D’UNITÉ POLITIQUE (B.U.P.)
Service santé-environnement
COMMISSION SANTE MENTALE ET TRAVAIL
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Vers une convergence des politiques territoriales emploi- formation- économie - Enjeux - Modalités opérationnelles.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Un accueil de groupe, cela facilite quoi ?. Une complémentarité dans la mise en place du projet Les « référents » du groupe connaissent les personnes.
Le Rôle du CCAS de Nice dans l’optimisation de l’accès aux soins
Association France Alzheimer Savoie
En 2013 en Belgique 18,5 % des enfants de moins de 18 ans vivent sous le seuil de pauvreté 23,3 % sont à risque de pauvreté ou d'exclusion Ces chiffres.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
Centre Communal d’Action Sociale « Associatif et solidaire,
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Pour personnaliser l’image :
Projets Éducatifs Locaux
Mixâges, une démarche qui évolue de la mixité des âges à la mixité sociale un vecteur pour accompagner les parcours de vie des publics en précarité ou.
La Banque Alimentaire ″Ensemble aidons l’homme à se restaurer″
Nord – Pas de Calais. Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère « Jean-Pierre Claris de Florian » SOMMAIRE Nos missions : Au.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
OBSERVATOIRE DES ASSOCIATIONS CARRITATIVES VILLE DE CASTELNAUDARY.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
La précarisation des familles ne concerne pas que la dimension économique, c’est aussi une réalité relationnelle et psychologique aux multiples facettes.
Participer et construire notre Société ! Familles Rurales.
PLANS D’ACTION REGIONAL
LAgence du Don en Nature Moins de gaspillage, plus de partage janvier 2014.
Le programme régional de l’alimentation
Un nouveau lien entre population et services publics.
PNA / DRAAF Bretagne CRALIM, 24 juin 2011 (lundi 20 juin :11v2)
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
PROJET : « SE NOURRIR, AGIR ET SE DÉVELOPPER » Marie-Pier Morin Organisatrice communautaire dans les distributions alimentaires Journée régionale en sécurité.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Jeudi 4 février heures Collège de GARAISON.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION L’atout Seniors de votre commune créateur de lien social et animateur des territoires Congrès UNCCAS – Nice le.
FORUM DIRIGÉ SUR L’ACTION INTERSECTORIELLE Les expériences des communautés en développement d’actions intersectorielles Comment les amener plus loin? Résultats.
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Observatoire régional
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Aquitaine - 111, cours du Maréchal Galliéni Bordeaux -Tél :
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Les EI L’accompagnement social. Les entreprises d’économie sociale ne sont pas aidées (de manière particulière) pour ce qu’elles sont. Elles sont soutenues.
Quelques valeurs qui guident les politiques et les services de la Ville et de BREST métropole océane zun attachement à la qualité des services au public.
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Métiers, compétences, profils 24 avril 2014 B ibliothécaire avec les personnes en précarité Annie Vuillermoz BM Grenoble.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Le 27 Mars 2007 Chambre Régionale d’Agriculture Du Centre Mots clésHygiène, qualité, process alimentaires.
Geneviève BESSON Directrice Lutte contre les Exclusions 1 CONFERENCE FSE DIJON 3 DECEMBRE 2009.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
Les Banques Alimentaires
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Quelques mots sur prioriterre Le projet « Spirit » Les actions possibles.
Présentation de la plateforme numérique collaborative dédiée aux acteurs de l’intégration 14 octobre 2015 – Préfecture à Melun.
Inter Région Sud Ouest Séminaire du 4 et 5 février 2014 à Tours Atelier Développement durable en région 5 février 2014IRSO Tours.
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
Françoise ANTHONIOZ-BLANC Présidente de FA Isère Atelier Coopér’Âge Solidarités locales avec les aînés, les proximités c’est la Santé ! Rencontre Fil Bleu.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Réunion du Groupe alimentaire L’aide alimentaire de la Ville de Paris DASES Sous direction de l’insertion et de la solidarité 1.
PRÉSENTATION DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE-PLATEAU- CENTRE-SUD-FAUBOURG ST- LAURENT Table des partenaires du réseau local de services en santé mentale-Jeanne-Mance.
Ensemble, aidons l'homme à se restaurer OPÉRATION COLLECTE !
Table ronde « L’insertion professionnelle » Le 9 novembre salle Athanor à Montlu ç on.
Rencontres du Développement Économique Palais du Luxembourg Mardi 29 mars 2005 Table ronde n°1 Les dynamiques collectives, instruments des politiques de.
Plateforme logistique de récupération et redistribution d’invendus alimentaires.
Transcription de la présentation:

aidons lhomme à se restaurer Table ronde :Associations et Intercommunalité : Quelle Complémentarité ? Ensemble, RENCONTRES NATIONALES des CCASS/ CIAS

4572 points de distribution dont 926 CCAS Le réseau des Banques Alimentaires

Ventilation des 4572 points de distribution conventionnés avec les Banques Alimentaires en fonction de leur réseau dappartenance

Les évolutions des Banques Alimentaires Projet associatif Une ambition Favoriser une alimentation de qualité et créatrice de lien pour les personnes en situation de précarité Une volonté Développer laccompagnement des personnes accueillies

Leurs incidences sur le dialogue avec les collectivités locales sur les points de distribution Formation partage des rôles avec les autres intervenants demande de moyens adaptée Meilleure sensibilisation à notre action

aidons lhomme à se restaurer Table ronde :Associations et Intercommunalité : Quelle Complémentarité ? Ensemble, RENCONTRES NATIONALES des CCASS/ CIAS

Sommaire La convention de partenariat alimentaire Les Banques Alimentaires sont au cœur de la lutte contre lexclusion Aide alimentaire et Aide alimentaire et mieux se nourrir Aide alimentaire Aide alimentaire et accompagnement Aide alimentaire Aide alimentaire et intégration sociale Alimentation Alimentation et liens sociaux 79 Banques Alimentaires Fournisseurs agro-alimentaires 4572 points de distribution dont 926 CCAS La personne accueillie Pouvoirs Publics, Institutions, Collectivités, UE Entreprises partenaires, Clubs services

Ventilation des 4572 points de distribution approvisionnés par les Banques Alimentaires par grands réseaux dassociations partenaires