Les rprésentation des signaux dans le cadre décisionnel de Bayes Jorge F. Silva Shrikanth S. Narayanan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les systèmes d'information 1- Une pratique quotidienne 2- Les données 3- Approche conceptuelle 4- Notion de serveur 5- Conception d'un système d'information.
Advertisements

Le socle commun : des pistes pour la technologie Plan de la présentation : - Introduction - Contexte (socle commun et document eduscol) - Repérage des.
Auteur : Patrice LEPISSIER Les probabilités  Notions de base Notions de base  Variable aléatoire Variable aléatoire  La loi Normale La loi Normale.
Présentation du programme
Utilisation du logiciel EduStat © Analyse classique d’items L’examen du rapport.
Un système autonomique basé sur des bases de connaissances pour améliorer les performances d’un entrepôt de données Réalisé par : OUSSAFI MOHAMMED HOURRI.
Système d’aide à la décision Business Intelligence
Révision – mathématiques 8
Outils de Recherche Opérationnelle en Génie MTH 8414
Analyse, Classification,Indexation des Données ACID
Madame/Monsieur le professeur ,,,,,
Information, Calcul, Communication
Semaine #1 INF130 par Frédérick Henri.
Algorithmique Avancée et Complexité Chap2:Complexité et Optimalité
Loi Normale (Laplace-Gauss)
7.1 Transformation linéaire
Les concepts fondamentaux du managent
Programmation linéaire et Recherche opérationnelle Licence d’Econométrie Professeur Michel de Rougemont
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Introduction aux Statistiques Variables aléatoires
Technologies de l’intelligence d’affaires Séance 12
Scénario Quatre hipsters entrent en collision un dans l'autre dans un ascenseur plein de personnes. En conséquence ils laissent tomber leurs téléphones.
Mesure des habiletés de la pensée informatique, centrée sur des tâches Bebras dans des environnements de programmation visuelle ou tangible Takam Djambong 
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Université Saad.
Concepts avancés en mathématiques et informatique appliquées
Chapitre 6: Réduction de dimensionnalité paramétrique
Les TD en première et terminale.
Prise en compte de la pertinence et de la sincérité d’un décideur dans la déclaration d’objectifs industriels  une modélisation par la théorie des possibilités.
Mathématiques et Sports. La course à pied La course à pied  Les mathématiques, sont un outil qui permet d’analyser, de simuler, de prédire et d’optimiser.
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Université de Tunis Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de.
Modélisation Spatio-temporelle de la pluviométrie " Application du prédicteur Filtre de Kalman":Cas du bassin versant de Cheliff -Algérie- Présentée par Samra Harkat
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
Pierre Dumouchel 20 juillet 2009
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Calculs des incertitudes Lundi 30 Avril 2018 Master de Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.
 1____Probabilité  2______variables aléatoires discrètes et continues  3______loi de probabilités d’une v a  4_______les moyens et les moyens centraux.
Royaume de Maroc Université Hassan Premier Settat Faculté des Sciences et Techniques de Settat LA CLASSIFICATION K-MEANS SOUS R /MATLAB Master :Automatique.
Présenté par : M. TEMZINE Omar M. Zellat Salah eddine. Promotion 2016/2017 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministre de l’enseignement supérieur.
OPTIMISATION 1ère année ingénieurs
L'impact de l'utilisation des technologies de l'information sur les professionnels de la comptabilité et de la finance Notes:
Les méthodes non paramétriques
Apports de la statistique spatialisée
CHAPTER 2: Apprentissage supervisé
Arbres de décision.
CHAPTER 10: Discrimination Linéaire
L’intervention peut se définir comme l’ensemble des actes professionnels visant à construire des compétences d’enseignement et d’entrainement dans les.
Présentation 5 : Sondage à probabilités inégales
AIAC GEET-12 Année : Régulation Industrielle: Programme M.BAHATTI.
Mesures de Position Dispersion et Forme
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
SUJET : E C L A T UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT LOUIS UFR DES SCIENCES APPLIQUEES ET DE TECHNOLOGIE MASTER PROFESSIONNEL EN DÉVELOPPEMENT DE SYSTÈMES.
Rencontre provinciale Automne 2018
Position, dispersion, forme
SMART HOUSE R éalisé par : CHERIF Atef LAABIDI Amal Jury : M. ERRACHDI Ayachi M. TRIGUI Anis M.ABDELLAOUI Mehrez Mme. SAIDI Nabiha 1.
Contribution du LHyGeS
Moteurs de recherches Data mining Nizar Jegham.
Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Encadré par : M. Mohammad EL GHABZOURI Elaboré par : - AZEGAMOUT Mohamed - ABOULKACEM abdelouahed - GOUN Ayoub EXPOSÉ Sous le thème : SER 2018 Parallélisme.
Révision – mathématiques 8
CSI 3505 / Automne 2005: Conception et Analyse des Algorithmes I.
Encadrée par: - Mr. Abdallah ALAOUI AMINI Réalisée par : -ERAOUI Oumaima -DEKKAR Amal - ES-SAHLY Samira -Houari Mohammed PROGRAMMATION MULTIOBJECTIFS.
Découpage du système d’information Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
1 Théorie générale des systèmes Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION
Les TD en première et terminale.
STATISTIQUE INFERENTIELLE LES TESTS STATISTIQUES.
Outils de Recherche Opérationnelle en Génie MTH 8414
Transcription de la présentation:

Les rprésentation des signaux dans le cadre décisionnel de Bayes Jorge F. Silva Shrikanth S. Narayanan

 La reconnaissance de forms(ou reconnaissance de motifs)  La compression Champs d’application

Problématique

 La représentation optimale du signal est un problème fondamental que la communauté du traitement du signal a abordé sous différents angles et sous de multiples contextes de recherche  L’extraction des caractéristiques consiste à contrôler l’erreur d’estimation en trouvant des transformations de signal parcimonieux appropriée, mais le problème de cette tache de nombreux cas considère une connaissance particulière de domaine ou de tache comme le cas de reconnaissance vocal, cependant il existe des cas où il n’est pas possible d’extraire les caractéristiques du signal

Problématique De nombreux algorithmes ont été proposés dans cette direction : - Divergence de Kull-back-Leibler (KLD) - La distance de Mahalanobis - la métrique de séparabilité de classe de Fisher Les solutions proposées sont basée sur deux chose soit transformation des caractéristiques soit distribution de la classe s’observation mais c’est solution proposée n’ont pas eu à donner une représentation d’un signal avec minimum probabilité d’erreur.

Solution proposée

 Motivés par le besoin MPE-SR : le travail de de Vasconcelos formalise un compromis entre l'erreur de Bayes et un indicateur théorique de l'erreur d'estimation et relie ce résultat au concept de représentation optimale du signal  Le résultat central présenté dans ce travail est de citer les conditions suffisantes qui garantissent ce compromis à travers des séquences de transformations de caractéristiques intégrées pour des espaces de caractéristiques d'alphabet continu et fini.

Solution proposée  le compromis d'erreur d'estimation de Bayes est utilisé pour formuler le problème MPE-SR comme une optimisation de la complexité régulée, avec une fonction objective qui considère un indicateur de fidélité qui représente l'erreur de Bayes et un terme de coût associé à la complexité De la représentation - ce qui reflète l'erreur d'estimation.  La solution au problème MPE-SR c’est la solution du problème coût- fidélité : L'algorithme d'élagage CART et l'analyse de discriminants linéaires de Fisher offrent des solutions efficaces du point de vue informatique pour ce problème de fidélité de coût. Par conséquent la solution du problème MPE-SR.

Approche décisionnelle de Bayes

Soit X un vecteur aléatoire d’observation prenant des valeurs dans un espace euclidien de dimension finie. Soit Y une variable aléatoire de classe avec des valeurs dans un espace d’alphabet fini Le problème est de trouver une fonction de décision g de X a Y telle que pour une réalisation donnée de X avec minimum risque de décision >>c’est la règle de Bayes

Approche décisionnelle de Bayes Et depuis cette règle on peut trouver la minimum probabilité d’erreur Avec Px c’est la distribution conjoint

Apport du réseau bayésien utilisé

Pour montrer l’évolution de l’erreur d’estimation : - Une famille de représentation intégrée - Une famille cohérente de distributions empiriques Cette dernière condition justifie le compromis entre l’erreur d’estimation et l’erreur d’approximation Cette résultat montre qu’il y a un facteur qui minimise la probabilité d’erreur et par conséquence il est naturel de penser qu’avoir une riche collection de transformation des caractéristiques il y en a une pour laquelle le compromis entre quantité de représentation et complexité permet d’obtenir une solution optimal, solution qu’Est connecter au problème MPE-SR

Résultats obtenus

Résultat obtenus

Conclusion

Merci de votre attention