La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation des nouveaux programmes en 5 ème. LES OBJECTIFS DE LA FIN DE LA SCOLARITÉ OBLIGATOIRE EN HISTOIRE (d’après l’introduction du programme de.
Advertisements

Le Rôle de la Télévision dans la Vie Quotidienne Linda Bustaman.
L’objet et la publicité. Problématique Les objets publicitaires sont-ils plus ou moins efficace que les autres moyens publicitaires ?
Medail Adrien S2CPI Problématique : La fonction de l’objet est-elle encore le premier critère de choix de ce dernier ?
Présentation du programme
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS. LES GRAND THÈMES 1. Introduction à l’éducation aux médias 2. Les films, la télévision et les vidéos 3. La publicité, la commercialisation.
PAROLE DE VIE Octobre 2016 « Pardonne à ton prochain l’injustice commise ; alors, quand tu prieras, tes péchés seront remis » (Siracide 28,2)
Introduction Introduction Par son usage Internet a conduit à la digitalisation de l’économie, véritable révolution pour les entreprises et les consommateurs.
L’image de la femme dans la publicité
COMMUNICATION AUDIOVISUELLE
La tolérance L a tolérance consiste à supporter quelque chose de désagréable , de dérangeant ,d’inquiétant, etc. Cette attitude implique aussi le respect.
S4 REPRESENTATION DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
La jeunesse: Elle s’affirme dans la société. La contestation étudiante, au coeur de la crise de mai 68, est révélatrice : grèves, manifestations dans.
Marketing et aspects juridiques
Société Nationale des Chemins de fer Français
PAROLE DE VIE « Pardonne à ton prochain l’injustice commise ;
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
AVANT 1990 Situation des pays dans le monde, analysée par la Banque Mondiale Classement basé sur le PIB par habitant.
Femme au foyer mais soignée
La Culture de l’Honneur
Vue des Allemands par les Français
ANALYSE SÉMIOTIQUE D'UNE AFFICHE PUBLICITAIRE
Les 5 conseils d’une femme heureuse :
Pour tous ces jours où tout ne va pas bien
Image de soi, image de l’autre...
Drocella MUNDERERE Young men engage initiative Care DR Congo
Les sources de l’histoire
Quelles traces d'une occupation ancienne du territoire français?
FR10F - La publicité Voir derrière l’image.
Nikola Tesla Diaporama de Gi.
Dans les années 60 Pour participer à l’évolution de la situation de la femme dans la société Les hommes d’une commune de France eurent l’idée de créer.
Un homme et son péché.
4. Les chapitres.
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Notre corps.
« Comme le disent les gens »
Savoir cultiver l’attente augmente le doux plaisir
Musée de la Grande Guerre Pays de Meaux
3 - Conditions féminines dans une société en mutation
Hier, les enfants dansaient
L’ABSURDE UN MOUVEMENT LITTÉRAIRE DE 1942 À 1968 Fait et présenté par CHELMI Noah et ETIENNE Adrien De la 2 nd 3.
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
Déterminer l’antécédent
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
M. DI GIOVANNI M. PELLETIER Module SI 1
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Les 5 conseils d’une femme heureuse :
Les 5 conseils d’une femme heureuse :
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Zone Marcel Dubé
Pour tous ces jours où tout ne va pas bien
Solution de communication pour les soldes hivers 2017
Pour tous ces jours où tout ne va pas bien
INTÉRÊTS ET ENJEUX DIDACTIQUES DE L'EMPLOI DE L'IMAGE AU CYCLE 1
Ménages et consommation
IMPORTANCE DE LA DIFFUSION ET DISTRIBUTION DE LA BIBLE DANS LE MONDE
L’empreinte qu’on laisse dans le cœur des gens reste à jamais.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Média Culture.
Pour tous ces jours où tout ne va pas bien
L’empreinte qu’on laisse dans le cœur des gens reste à jamais.
Nom de la figure de style
LA COMMUNICATION Introduction
FORMATION PRATIQUE RELATIONS CLIENTS Formateur : Quefan NKAKOUTOU.
Une société démocratique informée
Transcription de la présentation:

La publicité dans notre société

C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents historiques. La publicité, en plus d’essayer de persuader les consommateurs, constitue un document où nous pouvons voir l’évolution de la société face aux coutumes et aux valeurs au cours du temps. Un bon exemple sont les images du « Coca- Cola ».

(1890)

(1904) Ici nous pouvons voir les vêtements typiques de cette époque.

( )( ) Comme nous pouvons voir, l’ancienne publicité n’avait pas beaucoup de slogans et de messages cachés comme dans la publicité actuelle.

( )( ) En plus, on observe que la stratégie pour vendre le produit c’est une relation de lui avec l’idée d’une heureuse vie.

Une autre chose intéressante à voir c’est la claire inégalité entre l’homme et la femme. Ici nous voyons une image d’une femme au foyer. Dans le slogan de la première image il y a le message: « à la maison (at home) ».

Aussi l’histoire est présente dans la publicité.

( )

Elles ont une attitude différente, avec plus de liberté. Dans cette publicité nous pouvons observer un changement de l’image de la femme dans la société.

( ) Il y a un clair message, que tout va mieux avec « coca-cola ».

Actualité

Ici on observe l’importance de l’image dans la société actuelle avec l’apparition de boisons sans sucre.

La publicité est déterminée par les nouvelles technologies d’image pour créer des impacts voulus.

Comme nous avons vu, pour du bien ou pour du mal, la publicité est une part de notre vie.

María Arias 2ºBachillerato A